bond174 a écrit :V8 4.7 GPL
Pas loin !

Une ch'tite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dzZHGMM2-3k
Donc, oui : Dodge Durango Citadel, v8 HEMI 5.7 L 360ch à VVT (distribution variable des soupapes) et MDS (technologie éconergétique à cylindrée variable qui coupe la moitié des cylindres quand il n'y a pas besoin de toute la puissance du v8). Equipé GPL (installation Prins), Admission air directe K&N, Echappement Inox double sortie GIBSON.
7 places (royales !), système son alpine 9 HP caisson de basses et ampli 500W, TO, jantes 20".
Acheté avec 53.000km, 01/2011...
Aller, le voici :
Bon, comparé à la twingo de ma femme, c'est pas le même gabarit...
Ce WE, je me suis garé à côté d'un X5... Avouez qu'il a plus de classe !
Alors la question que vous vous posez certainement, c'est : pourquoi ? et bien voilà, comme toute histoire, parfois les choses doivent évoluer... Et même si Valérie aimait autant que moi rouler en avantime, ses petits défauts notamment liés à son âge (12 ans), et au fait que l'on commence à ne plus trouver certaines pièces, elle a commencé à me parler de changer de voiture pour un véhicule plus moderne il y a plusieurs mois...
Et comme avec nos "vaisseaux" on a pris l'habitude de rouler "différemment" (look, position de conduite, confort...), on s'orientait vers un 4x4... Et en neuf, car par le passé, on a eu pas mal de déboires avec les occasions (on n'est pas toujours aussi bien entourés que dans le monde de l'avantime !). D'abord Touareg, mais en neuf, on n'avait pas les moyens, alors on a prévu d'acheter le nouveau JEEP Grand Cherokee Summit 3.6 l V6 Pentastar Flexfuel BVA8...

Je me suis alors inscrit sur le forum
http://www.jeepmania.com où j'ai été très bien accueilli, mais on m'a averti de problèmes de conception et de tenue de route... (voir vidéo :
http://www.youtube.com/v/zaYFLb8WMGM).
Heureusement, il semblait que la version 2014 avait permis de régler ces problèmes... Mais lors de l'essai route fait chez US Cars à St Cloud (92) (d'ailleurs, une concession très sympa, que je recommande !), on a laissé tombé cette piste, tellement le confort des places arrières laisse à désirer pour un véhicule de plus de 60.000€ ! (manque de place aux jambes ; place centrale horrible, assise dure et barre dans les reins)... Dommage, on était très déçus, on aimait tant le look...
Mais c'était un mal pour un bien, car c'était la semaine de la Foire de Paris 2014, et j'ai fait la rencontre des équipes de American Cars City (à Corbeil-Essonne, 91) sur le salon, venus présenter leurs kits bioéthanol sur le stand du concours Lépine... Et là, on a discuté gros véhicules américains... mais vivant en région parisienne, c'est pas trop fait pour nous, et ils m'ont dit qu'ils avaient un véhicule d'occasion aux tailles plus conventionnelles pour nous, européens...
Et c'est alors qu'on est allés essayer l'après-midi même de notre essai du Cherokee, cette Dodge Durango...

uaa: :love: Et alors là, en arrivant dans le garage où la dodge nous attendait... quelle classe ! et quel panard à conduire ! On a été sous le charme !
Quelle place (y compris au 3e rang), quelle sonorité... Quel plaisir !!!
Bref, on a signé le bon de commande sur le champ, et on a pris livraison samedi dernier...
Moi qui aime rouler différent... je suis servi !!!
Et franchement, il avait raison ce vendeur de US Cars : le v8, c'est vraiment le moteur qui leur va à ces véhicules ! et en plus avec ses améliorations (admission et sorties)...
Je vous recommande cette adresse
http://www.americancarcity.fr/ : équipe jeune et dynamique, très sympa !!!
Voilà, j'espère que vous continuerez à m'accepter parmi vous... Je voulais vous faire la surprise et le faire découvrir aux convives du repas 92 de St Cloud organisé par Mac, mais comme il semble devoir être reporté, je tiens plus...
Je fréquente donc aujourd'hui aussi le forum
http://dodge.forumpro.fr/, mais il n'y a pas autant de monde qu'ici, même si j'ai été aussi très bien accueilli...