Ce n'est pas que l'on soit trop nombreux...c'est que tu es le seul compétent en mécanique Faut que tu organises des formations comme cela tu pourras peut-être souffler un peu et arriver à suivrebrio77 a écrit : Vous êtes trop nombreux, j'ai du mal à suivre, Maitreti, tu peux en bannir 3 ou 4 ????
Grosses vibrations à l’accélération...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Tu te baisse et tu tire dessus pour voir s'il y a du jeu
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Re: Re: Grosses vibrations a l’accélération...
t es encore en evg toithamomo007 a écrit :Tu te baisse et tu tire dessus pour voir s'il y a du jeu
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Bon bah je m'a baissé et j'a tiré, et c'est pôa ça...
Sans rire, je crois pas qu'il y ai du jeu (sens logitudinal j'imagine, car il y a toujours un peu de jeu dans le sens de rotation de la roue ?)
J'ai cru voir un truc dévissé au-desssus du cardan, sur l'arrière moteur... Donc j'ai mis sur cric, démonté la roue, le pare-boue, et.... bah non, rien d'anormal... Un peu de graisse, je ne sais d'où elle vient... J'ai nettoyé... Le support biellette de reprise de couple ne m'a pas l'air naze...
Ca m'énerve, je vois pas d'où ça peut venir...
Le seul truc anormal que j'ai trouvé, c'est le bocal lave-glace qui n'était pas fixé en bas sur la traverse... J'ai remis une vis...
Sans rire, je crois pas qu'il y ai du jeu (sens logitudinal j'imagine, car il y a toujours un peu de jeu dans le sens de rotation de la roue ?)
J'ai cru voir un truc dévissé au-desssus du cardan, sur l'arrière moteur... Donc j'ai mis sur cric, démonté la roue, le pare-boue, et.... bah non, rien d'anormal... Un peu de graisse, je ne sais d'où elle vient... J'ai nettoyé... Le support biellette de reprise de couple ne m'a pas l'air naze...
Ca m'énerve, je vois pas d'où ça peut venir...
Le seul truc anormal que j'ai trouvé, c'est le bocal lave-glace qui n'était pas fixé en bas sur la traverse... J'ai remis une vis...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
A tout hasard, tu aurais pas perdu un "plomb" d'équilibrage sur une roue . Rigole pas , cela m'est arrivé, et le défaut ressemblait(un peu) à ce que tu décris. Lorsque les deux roues étaient "synchronisées" pour que les balourds s'additionnent, la voiture vibrait aux alentours des 130-140 km/h, puis selon la courbure de la route une roue se décalait par rapport à l'autre (chemin parcouru différent) et l'addition disparaissait et plus d'anomalie, cela jusqu'à la synchronisation suivante et donc les vibrations à faire trembler même le capot, qui donnait l'impression de vouloir s'envoler si l'on insistait. Et pourtant l'équilibrage avait été fait le mois d'avant, c'était une masse intérieure(collée) qui avait repris sa liberté! J'avais tripoté, moi aussi, les cardans, les biellettes, les rotules, les fixations moteurs...avant de trouver. Sait-on jamais .
Si tu as besoin d'une plaque sous le bocal du lave-glace, j'en ai une d'avance qui ne sert à rien... .
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Pour éliminer cette piste, il faut que je fasse refaire l'équilibrage... Je vais voir ça.
Quand tu parles de plaque, tu parles de la petite grille plastique ? C'est bon, je l'ai... En fait, le réservoir a une excroissance en plastique sur le côté qui est percée, et qui vient se prendre avec l'extrémité de la traverse inférieure qui est percée aussi, avec un boulon... Ca bouge plus... S'il y a un autre élément (plaque ?) alors j'ai pas vu...
Quand tu parles de plaque, tu parles de la petite grille plastique ? C'est bon, je l'ai... En fait, le réservoir a une excroissance en plastique sur le côté qui est percée, et qui vient se prendre avec l'extrémité de la traverse inférieure qui est percée aussi, avec un boulon... Ca bouge plus... S'il y a un autre élément (plaque ?) alors j'ai pas vu...
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Re: Re: Grosses vibrations a l’accélération...
ou que tu inverse roues avant/arriere ...duc.l a écrit :Pour éliminer cette piste, il faut que je fasse refaire l'équilibrage... Je vais voir ça.
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Re: Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Ah oui, pas idiot...MaitreTI a écrit :ou que tu inverse roues avant/arriere ...duc.l a écrit :Pour éliminer cette piste, il faut que je fasse refaire l'équilibrage... Je vais voir ça.
...
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Re: Re: Re: Grosses vibrations a l’accélération...
duc.l a écrit :Ah oui, pas idiot...MaitreTI a écrit :ou que tu inverse roues avant/arriere ...duc.l a écrit :Pour éliminer cette piste, il faut que je fasse refaire l'équilibrage... Je vais voir ça.
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Re: Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Tu l'as pas déjà fait ????duc.l a écrit :Ah oui, pas idiot...MaitreTI a écrit :ou que tu inverse roues avant/arriere ...duc.l a écrit :Pour éliminer cette piste, il faut que je fasse refaire l'équilibrage... Je vais voir ça.
...
Tu me déçois, c'est la première chose à faire pour écarter les roues de la recherche....
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
J'ai inversé roues avant/arrière, et fait 200km, pas trop senti de vibrations, malgré quelques pointes à 160 pour essayer..
Au retour, je remets les roues avant/arrière, si retour des vibrations, on aura isolé le problème sur un défaut équilibrage...
À suivre
Au retour, je remets les roues avant/arrière, si retour des vibrations, on aura isolé le problème sur un défaut équilibrage...
À suivre
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
duc.l a écrit :J'ai inversé roues avant/arrière, et fait 200km, pas trop senti de vibrations, malgré quelques pointes à 160 pour essayer..
Au retour, je remets les roues avant/arrière, si retour des vibrations, on aura isolé le problème sur un défaut équilibrage...
À suivre
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Bon, j'ai remis les roues AV / AR : pas de vibrations ou quasi... En tous cas, comme à l'aller... Donc ça semble pas être un problème d'équilibrage...
Par contre, en reprenant la voiture en fin d'après-midi, démarrage moyen, ralenti instable... Et en accélérant pour avancer, elle calait (et dites pas que je sais pas embrayer, c'est une boîte auto...)... (le carré où on voit d'habitude s'afficher le voyant service était plutôt rouge)... d'après les enfants, ça pétaradait pas mal... J'ai quand même réussi à partir, et en ayant roulé quelques kilomètres, c'était devenu ok...
Ce soir, en rentrant, sur autoroute, affichage voyant service + voyant gaz échappements... (le moteur orange)... Dans les bouchons, conso instantané qui passait des "petits traits" à plus de 20l/100km en accélérant, et en relâchant, la conso chutait vers les 15l/100km en une fraction de seconde et pasait aux "petits traits"... Mais en roulant, la conso instantanée semblait normale...
Bon, à mon avis, un ou plusieurs bobines HS ? Je vais demain soir chez Olive78 pour contrôler à la prise ODB... Je vous tiendrai au jus...
Par contre, en reprenant la voiture en fin d'après-midi, démarrage moyen, ralenti instable... Et en accélérant pour avancer, elle calait (et dites pas que je sais pas embrayer, c'est une boîte auto...)... (le carré où on voit d'habitude s'afficher le voyant service était plutôt rouge)... d'après les enfants, ça pétaradait pas mal... J'ai quand même réussi à partir, et en ayant roulé quelques kilomètres, c'était devenu ok...
Ce soir, en rentrant, sur autoroute, affichage voyant service + voyant gaz échappements... (le moteur orange)... Dans les bouchons, conso instantané qui passait des "petits traits" à plus de 20l/100km en accélérant, et en relâchant, la conso chutait vers les 15l/100km en une fraction de seconde et pasait aux "petits traits"... Mais en roulant, la conso instantanée semblait normale...
Bon, à mon avis, un ou plusieurs bobines HS ? Je vais demain soir chez Olive78 pour contrôler à la prise ODB... Je vous tiendrai au jus...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
J'espère juste que ce n'est pas un pré-cata
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Exactement la réflexion que je me faisais.... Vu les dégats...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Pfffff j'espère que si ceux sont les catas, ce ne sera que cela
Faut vraiment que je me fasse vider les miens (pré-catas)
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Oui!! Quand on voir l'état du moteur de docman, qui a le même kilométrage que le mien... Et aussi l'état du caoutchouc de sa poulie damper.
Pour mes pré cata cela sera fait cette semaine.
Cela confirme mes propositions dans mon post de la semaine dernière sur la fiabilisation du V6
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Si c'est un précata, je le vide ou le remplace par un précata inox... A priori rien d'autre ? Ma philosophie (jusqu'à une certaine limite financière évidemment), est de considérer que j'ai fait un bon achat, à un prix correct ; que si ça se conclue comme prévu pour la vente du dCi, j'ai de quoi faire ce type de réparation, au pire je recule un peu l'investissement d'un échappement inox... et que tant que c'est au niveau bobines, précata, cardan... c'est pas trop grave ; ce que je ne veux pas, c'est un vrai problème moteur...
A priori, je ne pense pas qu'il y ait plus de dégâts, vu comment le vaisseau roule comme une horloge (ou presque) à part les symptômes que je décris...
Cela dit, est-ce qu'une casse moteur suite à un défaut précata entrerait dans le cadre des garanties revendeur de 3 mois ?
A priori, je ne pense pas qu'il y ait plus de dégâts, vu comment le vaisseau roule comme une horloge (ou presque) à part les symptômes que je décris...
Cela dit, est-ce qu'une casse moteur suite à un défaut précata entrerait dans le cadre des garanties revendeur de 3 mois ?
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
2 philosophies :
Soit tu roules à mort et à fond tout le temps pendant le reste de la garantie et tu vois après l'efficacité de celle-ci, mais dans tous les cas il aura du mal a refuser une garantie sur une casse moteur, car un pré-cata, si tu roules trop avec quand il est HS, les dégâts sont pratiquement irréversibles...
Soit tu arrête le vaisseau avant qu'il soit trop tard, tu vérifie vite les bougies, bobines, et tu files chez ton revendeur pour lui faire remarquer les problèmes en demandant un écrit des constatations, ce qui pourrait servir plus tard. Et charge à lui de trouver ce qui ne va pas, puisque à priori ton moteur ne tourne pas vraiment rond. Tu es déjà allé le voir ? Avec une garantie, c'est la première chose à faire.
Soit tu roules à mort et à fond tout le temps pendant le reste de la garantie et tu vois après l'efficacité de celle-ci, mais dans tous les cas il aura du mal a refuser une garantie sur une casse moteur, car un pré-cata, si tu roules trop avec quand il est HS, les dégâts sont pratiquement irréversibles...
Soit tu arrête le vaisseau avant qu'il soit trop tard, tu vérifie vite les bougies, bobines, et tu files chez ton revendeur pour lui faire remarquer les problèmes en demandant un écrit des constatations, ce qui pourrait servir plus tard. Et charge à lui de trouver ce qui ne va pas, puisque à priori ton moteur ne tourne pas vraiment rond. Tu es déjà allé le voir ? Avec une garantie, c'est la première chose à faire.
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Le conseilleur n'est pas le payeur, mais je suis pour le choix 2 proposé par Brio : foncer chez le vendeur, faire le constat et voir la garantie.
Tu as peut être hélas déjà des dégâts graves en cours (cf levaisseau de docman)
Tu as peut être hélas déjà des dégâts graves en cours (cf levaisseau de docman)
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Pas de psychose quand même, l'AVT n'est pas comme ça avec nous !!!! Y a que avec Alex....
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Bon,
Lecture OBD avec l'interface et scanmaster, ainsi que ddt2000...
On a lu avec DDT2000 d'anciens défauts :
Et avec l'interface OBD :
Donc les bobines sont ok !
On a effacé le défaut sur Scanmaster, et tous les anciens défauts sur DDT2000 ont disparu sauf les deux derniers.
En redémarrant le vaisseau, le défaut voyant moteur n'a pas réapparu... L'essai route n'a permis de déceler aucun défaut (le moteur tourne rond, etc...)... Simplement une température air peut-être élevée à la lecture sur l'interface ScanMaster (dans les 95°) ; le vaisseau tournait au ralenti, je venais de faire 4-5 kilomètres... Le ventilateur déclenche normalement, le niveau de liquide est OK.
Précision : redémarrage fait à l'essence.
Bon, demain, je vais démarrer à froid pour voir si le démarrage est aussi difficile qu'hier, et que même ce soir à froid...
Lecture OBD avec l'interface et scanmaster, ainsi que ddt2000...
On a lu avec DDT2000 d'anciens défauts :
- 02 capteur température air ==> Standard Fault = Court circuit à la masse
2E commande injecteur 1 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
2F commande injecteur 2 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
30 commande injecteur 3 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
31 commande injecteur 4 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
32 commande injecteur 5 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
33 commande injecteur 6 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
54 Chauffage sonde O2 numéro 1 amont ==> Standard Fault = Circuit ouvert
5A Diagnostic fuel system banc avant ==> Standard Fault = Court circuit à la masse
5C Diagnostic catalyseur banc principal ==> Standard Fault = Court circuit au plus batterie
65 Cmde décaleur vtc banc avant ==> Standard Fault = Circuit ouvert
68 Cmde décaleur vtc banc arrière ==> Standard Fault = Circuit ouvert
Et avec l'interface OBD :
- P0420 ==> Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
Donc les bobines sont ok !
On a effacé le défaut sur Scanmaster, et tous les anciens défauts sur DDT2000 ont disparu sauf les deux derniers.
En redémarrant le vaisseau, le défaut voyant moteur n'a pas réapparu... L'essai route n'a permis de déceler aucun défaut (le moteur tourne rond, etc...)... Simplement une température air peut-être élevée à la lecture sur l'interface ScanMaster (dans les 95°) ; le vaisseau tournait au ralenti, je venais de faire 4-5 kilomètres... Le ventilateur déclenche normalement, le niveau de liquide est OK.
Précision : redémarrage fait à l'essence.
Bon, demain, je vais démarrer à froid pour voir si le démarrage est aussi difficile qu'hier, et que même ce soir à froid...
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
P0420 je l'avais eu aussi. Vide les!
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Re: Grosses vibrations a l’accélération...
Cata ou précata ?
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