Page 6 sur 18
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 10:01
par Alphomega
Ca avance !!!
Susan (celle qui m'a contacté chez AdvancedKeys) vient de m'envoyer un mail :
Hello Gilles
It is a genuine Renault remote.
I will send it today for you with the blade.
En lisant ça, j'aurais eu envie de l'embrasser ! (d'ailleurs, je lui ai dit !)

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 10:19
par Spaza
Donc reste la programmation ? ....chez Renault .
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 11:12
par brio77
Tu lui as demandé combien il lui en reste ? Ca peut intéresser Renault... vu qu'ils avaient demandé à l'AA....
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 11:22
par Spaza
Tu voudrais quand même pas les leur acheter pour qu'ils te les revendent plus tard

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 11:27
par Alphomega
Non, je n'ai pas demandé le stock.
Mais... tu voudrais en faire profiter Renault ?
Je préfère en faire profiter directement nos sites !
Ceci pour 2 raisons principales :
1/ Renault ne sous-traite pas la fabrication de ces clés. Elles sont faites en "interne". Donc, s'ils en veulent, ils peuvent les faire.
2/ Si on veut les prendre chez Renault, le tarif est de 306.46€. Je préfère 113.94£, port et taxes compris !
et j'ajouterai une 3ème raison :
Un excellent contact avec Susan, qui s'est inquiétée de savoir si la programmation serait possible, ceci avant envoi et avant paiement.
Ca mérite de diffuser leur adresse à nos connaissances, même hors Renault.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 12:07
par bond174
Alphomega a écrit :
Je préfère en faire profiter directement nos sites !
Ceci pour 2 raisons principales :
1/ Renault ne sous-traite pas la fabrication de ces clés. Elles sont faites en "interne". Donc, s'ils en veulent, ils peuvent les faire.
2/ Si on veut les prendre chez Renault, le tarif est de 306.46€. Je préfère 113.94£, port et taxes compris !
et j'ajouterai une 3ème raison :
Un excellent contact avec Susan, qui s'est inquiétée de savoir si la programmation serait possible, ceci avant envoi et avant paiement.
Ca mérite de diffuser leur adresse à nos connaissances, même hors Renault.
+1
A suivre en espérant que cet incident ne soit bientôt qu'un souvenir à oublier

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 21:08
par Alphomega
Confirmation d'envoi de la clé de Susan

et confirmation également de la 2è clé (sans télécommande)
Au passage, j'ai appris des choses par un personnel Renault :
1/ les clés, NOS clés, ne reçoivent pas un code d'identification au véhicule, comme on me l'avait dit, elles sont envoyées vierges au concessionnaire.
2/ elles ne sont pas fabriquées par Renault, comme on me l'avait dit, elles étaient faites par Valéo
3/ en 2010 (plus certain de la date), Renault en a fait fabriquer 600, en prévision de l'arrêt définitif, après consultation informatique, il en resterait... UNE ! (je ne sais pas encore où...)
A part ça, j'ai appris que des mulets avec moteur V6 dCi auraient tourné !
Le BCH (Boitier Central Habitacle) et non UCH (Unité Centrale Habitacle) comme sur d'autres voitures, pourrait être bidouillé, modifié, programmé, pour faire des trucs qu'on n'a pas, comme des télécommandes de vitres sans ajout de récepteur...

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 21:47
par docman
Alphomega a écrit :Confirmation d'envoi de la clé de Susan

et confirmation également de la 2è clé (sans télécommande)
Au passage, j'ai appris des choses par un personnel Renault :
1/ les clés, NOS clés, ne reçoivent pas un code d'identification au véhicule, comme on me l'avait dit, elles sont envoyées vierges au concessionnaire.
2/ elles ne sont pas fabriquées par Renault, comme on me l'avait dit, elles étaient faites par Valéo
3/ en 2010 (plus certain de la date), Renault en a fait fabriquer 600, en prévision de l'arrêt définitif, après consultation informatique, il en resterait... UNE ! (je ne sais pas encore où...)
A part ça, j'ai appris que des mulets avec moteur V6 dCi auraient tourné !
Le BCH (Boitier Central Habitacle) et non UCH (Unité Centrale Habitacle) comme sur d'autres voitures, pourrait être bidouillé, modifié, programmé, pour faire des trucs qu'on n'a pas, comme des télécommandes de vitres sans ajout de récepteur...

C'est normal que Renault ne produise pas des accessoires, ça m'aurait surpris. Pour les clés, je pense qu'on peut faire des choses avec le chip qui se trouve encore sur ebay. De la résine epoxy on en trouve.
Pour le BCH, possible. Par contre, il faut des infos plus précises (valeur bytes, au moins un diagramme d’occupation mémoire car j’imagine que c'est du bas de gamme style ADA ou ASM). Et vu que le logiciel injection est difficile à trouver (dans la version Avantime), ça ne me surprend pas si ils ont perdu la documentation et les sources avec la migration Matra->Renault.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 24 sept. 2013, 21:53
par Spaza
Docman, je suis sur que certains savent ....

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 25 sept. 2013, 00:35
par bpi2027
si c'est Valéo qui fabriquait, ils savent toujours les faire
(les moules de clé, ça ne tient pas de place et un logiciel non plus)
de plus, le pb qui se pose a l'AVT va finir par se poser aux autos actuelles, ce qui va génèrer une demande, donc une activité qui peut rapporter

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 25 sept. 2013, 08:42
par brio77
docman a écrit :Alphomega a écrit :Confirmation d'envoi de la clé de Susan

et confirmation également de la 2è clé (sans télécommande)
Au passage, j'ai appris des choses par un personnel Renault :
1/ les clés, NOS clés, ne reçoivent pas un code d'identification au véhicule, comme on me l'avait dit, elles sont envoyées vierges au concessionnaire.
2/ elles ne sont pas fabriquées par Renault, comme on me l'avait dit, elles étaient faites par Valéo
3/ en 2010 (plus certain de la date), Renault en a fait fabriquer 600, en prévision de l'arrêt définitif, après consultation informatique, il en resterait... UNE ! (je ne sais pas encore où...)
A part ça, j'ai appris que des mulets avec moteur V6 dCi auraient tourné !
Le BCH (Boitier Central Habitacle) et non UCH (Unité Centrale Habitacle) comme sur d'autres voitures, pourrait être bidouillé, modifié, programmé, pour faire des trucs qu'on n'a pas, comme des télécommandes de vitres sans ajout de récepteur...

C'est normal que Renault ne produise pas des accessoires, ça m'aurait surpris. Pour les clés, je pense qu'on peut faire des choses avec le chip qui se trouve encore sur ebay. De la résine epoxy on en trouve.
Pour le BCH, possible. Par contre, il faut des infos plus précises (valeur bytes, au moins un diagramme d’occupation mémoire car j’imagine que c'est du bas de gamme style ADA ou ASM). Et vu que le logiciel injection est difficile à trouver (dans la version Avantime), ça ne me surprend pas si ils ont perdu la documentation et les sources avec la migration Matra->Renault.
Tout cela est faisable en théorie avec DDT2000, mais les fichiers ont été perdus dans le déménagement de MATRA, enfin, peut-être pas pour tout le monde....
On verra peut-être ces fichiers sortir un jour !!!!

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 11:29
par Alphomega
Je récupère (en principe) mon vaisseau cet AM !
J'ai apporté les clés chez Renault et ils vont me les programmer.
Ouuuuf !!!
Mais le plus "marrant" : avant d'aller chez Renault, je devais passer au Leclerc.
Il y a une boutique de clés dans la galerie.
Par curiosité, je lui ai demandé combien il me prendrait pour me tailler la lame de mes clés (je me méfie des tarifs Renault...)
Bon... il ne le fait pas parce qu'il n'a pas fourni le matériel... Mais...
Mais, justement, le matériel, celui que j'ai commandé en Angleterre... IL L'A !!!
Avec le transpondeur Texas crypté 4D ID60 !!!
Ok, il est plus cher (80€ au lieu de 20€ la clé sans télécommande), mais en cas de besoin, ça peut servir !

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 11:57
par Alex34
Alphomega a écrit :Je récupère (en principe) mon vaisseau cet AM !
J'ai apporté les clés chez Renault et ils vont me les programmer.
SUSPENS !!!! Ça méritera un bon tuto !?
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 13:19
par brio77
Alphomega a écrit :
Mais, justement, le matériel, celui que j'ai commandé en Angleterre... IL L'A !!!
Avec le transpondeur Texas crypté 4D ID60 !!!
Ok, il est plus cher (80€ au lieu de 20€ la clé sans télécommande), mais en cas de besoin, ça peut servir !

Encore un point qui montre que Renault n'en a rien à foutre et ne fait pas de recherche.... Si même le cordonnier du coin a ça....

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 13:39
par docman
Qui mieux que Renault peut entretenir votre vaisseau

????
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 13:48
par brio77
Ouais, mais toi, t'es un râleur, tu n'aimes pas Renault et tu n'aimes pas l'AA !!!

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 14:38
par docman
Matra forever

!
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 16:15
par brio77
Tu veux dire Dacia for ever !!!

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 16:29
par Alphomega
Des news :
Je viens d'appeler.
La clé simple est programmée, mais celle avec télécommande n'a pas pu l'être !
Mais je peux aller chercher ma voiture...
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 16:38
par brio77
Qu'est ce qu'il vont trouver comme excuse pourrie ???
C'est peut-être juste la télécommande qui ne marche pas ???

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 16:41
par Alphomega
Non, le transpondeur ne fonctionnerait apparemment pas... ce ne serait pas le bon modèle.
J'attends un pote qui va m'amener là-bas...
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 17:26
par Alphomega
Bad news !
Il m'a rappelé au moment où j'allais partir :
La clé avec télécommande ne fonctionne pas.
La clé sans télécommande fait démarrer la voiture... tant que le CLIP est connecté, mais n'est plus reconnue quand il est débranché !

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 20:19
par MaitreTI
Alphomega a écrit :Bad news !
Il m'a rappelé au moment où j'allais partir :
La clé avec télécommande ne fonctionne pas.
La clé sans télécommande fait démarrer la voiture... tant que le CLIP est connecté, mais n'est plus reconnue quand il est débranché !

argh !
Tu devrais y aller pour voir comment ils procèdent ... car d'ici qu'ils ne l'ai jamais fait ...
Un œil frais permettra peut être de finir ...
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 21:25
par docman
Alphomega a écrit :Bad news !
Il m'a rappelé au moment où j'allais partir :
La clé avec télécommande ne fonctionne pas.
La clé sans télécommande fait démarrer la voiture... tant que le CLIP est connecté, mais n'est plus reconnue quand il est débranché !

Alors la, si vous me permettez, j'aimerais voir leur manip.
Soit l'ordi de bord ne se programme pas correctement (erreur, problème avec, etc) soit ils font la mauvaise manip sans sauvegarder la clé.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 30 sept. 2013, 22:03
par Alphomega
Le souci est que, même si je les regardais faire une erreur grossière, je n'aurais pas la moindre idée pour le remarquer !
Pour la clé avec télécommande impossible à programmer, je pense avoir une idée d'explication.
La clé que j'ai commandée en ne regardant que la référence du transpondeur Texas n'est PAS une clé d'Avantime !
En plus, c'est écrit !
Megane 2000-03
Scenic 2000-03
Et la référence : 7700438342 alors que la notre est 7701049880...
En attendant, j'ai peut-être une petite lumière en vue... à peine une chandelle prête à s'éteindre... mais...
Un contact à l'assistance technique m'a dit qu'il resterait peut-être UNE clé chez Renault !
J'en saurai peut-être plus demain.