Bonjour,
Enfin un peu d'air frais ce matin, et me reviens une "découverte" faite puis oubliée depuis

. La mémoire ne fonctionne plus forcément à l'appel.
En 2010, lors d'un nettoyage du camion, et de la lubrification des joints d'étanchéité: ouvrants mobiles et fixes, j'ai eu la surprise de découvrir dans les joints de caisse, proche de la zones des rétroviseurs, caché dans la lèvre du joint (il faut l'ouvrir pour le découvrir) d'un orifice permettant de vider l'eau du toit ouvrant, qui donc coule parterre, et autrement dans l'auto
Vu sur plusieurs autos, cet orifice d'écoulement est soit cylindrique soit rectangulaire. Quand il est obstrué par des boues ou petites brindilles, l'eau s'écoule...dans la voiture et file sous et dans la moquette, ce qui explique la noyade de certains composants ...de proximité. J'ai donc toujours instinctivement, vérifié le passage effectif à chaque nettoyage en introduisant une baguette de bois dans ce trou
Aujourd'hui, je me demande si les soucis de certains forumeurs, trouvant leur tapis bien imbibés (avec pins de broches oxydées) ne proviendrait pas de cette méconnaissance, mentionnée dans aucun document

. Une vérif facile à réalisée , dès fois que...
+
Bonne journée à tous