Petite frayeur ce matin, j'avais bien senti que l'Avantime avait du mal à se lancer et que l’arrêt me semblait un poil "brusque", sans compter qu'il tirait un chouille à droite alors qu'il sortait d'un réglage de parallélisme, mais bon ignorons ces quelques troubles et continuons gaiement, sauf que en fin de 4x4 voies pour aller au boulot, d'un coup un grondement sourd et le volant qui tremble, je prends ma sortie, voiture qui tire pour le coup franchement à droite, je m’arrête et le constat est simple: roue avant droite très très chaude...

Je rejoins le taf en priant pour ne pas prendre feu sur les derniers kms, ca tient, ouf.

Retour ce soir, départ du boulot ras, l'engin se déplace sans frottements particuliers, arrivé à la maison même constat (mais en moins pire), roues avant droite bien chaude.

J'ai mis le véhicule sur cric, effectivement la roue à bien du mal à tourner... J'essaye l'avant gauche, elle aussi me semble chaude et ne pas tourner bien librement ! Même constat à l'arrière gauche, ca frotte dediou !!!

je vais refaire un test départ à froid, rouler sans freiner ('fin, un peu quand même) et contrôler la température des 4 roues à la caméra thermique, reçue récemment comme de par hasard...

De ce que j'ai cru comprendre, le fait que toutes les roues semblent impactées, ça écarterait l'idée d'un étrier grippé, mais ça voudrait dire que le coupable serait le ... mastervac qui ne relache pas bien le piston ! Mastervac qui semble bien bien pénible à sortir de sous le capot du V6, non ?!
Si c'est bien une histoire de piston pas relaché et non d’étrier grippé, si j'ouvre la purge des étriers ca doit me libérer la roue instantanément, right ?
Est-ce que la manip de balancer du WD40 (ou autre pschiit comestible par le V6) dans l'arrivée d'air vers la pédale pourrait me corriger ce problème de piston qui ne pistonne plus trop ? (dites moi oui s'il vous please