Tout va bien sur mes freins, ça freine et tout, mais voilà je suis un incorrigible perfectionniste et il faut que je sache.
Oui, je sais, je suis également membre d'un club échangiste très privé, qui vise, entre autres, à promouvoir les relations intimes avec les drosophiles (en gros... enc... les mouches

Avant, ça couinait et ça sifflait...
- J'ai récemment changé les disques et plaquettes AR pour du neuf.
Ca couiiiine et ça siffle toujours

Nuance, ils sont peut être pas usés, mais vieux au moins.
J'ai aussi refait récemment le mastervac, ce qui inclut changement du liquide de freins et purge : tout va bien de ce coté là...
Donc avec tout ce système tout beau tout neuf, et ben Je passe le CT TOUT JUSTE..

En dessous de 50% d'efficacité c'est contre visite, et j'ai seulement 53%. J'avais 66% il y a deux ans.
En particulier les freins avant qui montrent des valeurs faibles à mon gout.
AVG : 245 daN, AVD : 271 daN. Les valeurs normales sont autour de 370-400...
Brio m'a dit que les valeurs du CT son très aléatoires et dépendent de pleins de facteurs extérieurs, donc en gros laisser tomber.
Je peux refaire un passage volontaire sur le banc du CT mais bon, c'est encore 50 euros foutus en l'air. Déjà que Renault vient de me prendre 59 euros pour un passage valise (défaut voyant airbag à effacer...)
Voilà, c'est tout, un petit message... si jamais vous vous amusez à regarder vos valeurs de freinage au contrôle tech, je suis intéressé par vos avis..