bon, pour aller droit au but, ça fait seulement 4 mois que j'ai un Avantime (pour la 2ème fois, j'en ai eu un en 2008, cf ma présentation) mais je pense que je vais (déjà) jeter l'éponge et chercher à m'en séparer....
L'Avantime est une voiture à la ligne splendide, un vrai confort sur autoroute, un bonheur quand on se balade tranquillement en mode Grand Air, et une voiture qui fait tourner les têtes, en fait c'est quasiment plus élitiste qu'une Ferrari quelque part (je croise beaucoup + souvent une Ferrari qu'un Avantime sur la route...)....
Mais c'est aussi une voiture qui a minimum 12 ans (13 pour la mienne), avec tout ce que cela implique: accessoires qui cassent ou ne marchent plus, les uns après les autres, problèmes mécaniques divers et variés de plsu en plus fréquents....Et consommation élevée comparée au standards d’aujourd’hui, surtout avec un V6 comme le mien....
Alors oui, tout ça je le savais avant de l'acheter sur un coup de tête, et je l'assume...Mais je dois me rendre à l'évidence: le plaisir que j'ai de posséder et rouler tous les jours dans cette sculpture roulante est de + en + gâché par les petits soucis et même par l'appréhension que je commence à avoir quand je rentre dans la voiture: "qu'est-ce qui ne va plus fonctionner/casser aujourd'hui ??".....Et donc au final, je n'ai plus vraiment de plaisir....
J'imagine que les fanas de mécanique, que vous êtes pour la plupart sur ce forum, se régalent avec une voiture comme ça, mais me concernant je n'y connais rien, je n'ai pas de garage et puis surtout ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse dans cette voiture, c'est juste le fait de rouler avec.....
En même pas 4 mois, j'ai le compresseur de clim qui a lâché, mes 2 plips de clé qui n'ouvrent plus à distance, le câble de basculement du siège conducteur qui s'est cassé, et là je soupçonne un souci au niveau de l'échappement, je commence à faire un bruit de Ferrari (agréable certes mais à priori c'est pas le bruit que je devrais avoir

Pourtant, j'y ai crû, j'ai installé le Parrot Tablet à la place du Carminat, j'ai installé une caméra de recul, j'ai changé les 6 HPs par de nouveaux Focal, et j'ai installé un attelage....
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est mieux pour moi de m'en séparer, et si une personne du forum est intéressée (à voir si j'effectue les réparations ou si l'acheteur veut se les faire à moindre frais) ça n'en sera que mieux, je sais qu'elle sera bien traitée

Je posterai sûrement une annonce dans les prochains jours....
++