présentation brendan
présentation brendan
Salut à tous,
Je me présente,
Brendan, bientôt 30ans, vivant en exil dans le 04:)
Je viens de vendre une laguna estate 4control, et j'hésite à prendre un avantime, parce que j'adore son look, son côté exclusif, et que je n'aime pas avoir la même voiture que mr tout le monde(vous allez me direr qué une laguna c'est bof bof, et bien non:D)
Voilà, donc j'aurai surement plein de questions principalement sur la fiabilité des avantime.
Je suis un pro-renault, donc je sais que l'avantime n'a pas été un modèle de fiabilité. je sais aussi qu'il est possible d'en trouver en très bon état avec un entretien rigoureux
Ma gourmandise me dirigerait vers le v6 essence, mais je ne sais pas trop quelle serait la conso( je ne fais quasiment que de la départementale à 70/90km.h)
voilà,
à plus et merci pour votre accueil
Je me présente,
Brendan, bientôt 30ans, vivant en exil dans le 04:)
Je viens de vendre une laguna estate 4control, et j'hésite à prendre un avantime, parce que j'adore son look, son côté exclusif, et que je n'aime pas avoir la même voiture que mr tout le monde(vous allez me direr qué une laguna c'est bof bof, et bien non:D)
Voilà, donc j'aurai surement plein de questions principalement sur la fiabilité des avantime.
Je suis un pro-renault, donc je sais que l'avantime n'a pas été un modèle de fiabilité. je sais aussi qu'il est possible d'en trouver en très bon état avec un entretien rigoureux
Ma gourmandise me dirigerait vers le v6 essence, mais je ne sais pas trop quelle serait la conso( je ne fais quasiment que de la départementale à 70/90km.h)
voilà,
à plus et merci pour votre accueil
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: présentation brendan
Salut à toi et bienvenu !
Bon choix pour ne pas avoir la voiture de M.Toulemonde. Et pour la fiabilité, une fois qu'ils ont été bien débuggé, les Avantime sont assez fiables. Les plus fiables sont ceux qui roulent tout les jours et qui sont entretenus régulièrement. Le 2.2 DCI n'est pas le meilleur, et le V6 est un très bon choix, plus que c'est lui qui offre le meilleur agrément, mais aussi la conso la plus élevé.
Suivant ton budget, j'en aurai un à vendre dans pas longtemps presque tout refait à neuf (intérieur et extérieur) en V6 BVA privilège gris acier intérieur cuir beige lisse (CUIR10) à voir ici : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =33&t=4611
Lis bien tout le forum et pose tes questions avant de te lancer !!!
Bon choix pour ne pas avoir la voiture de M.Toulemonde. Et pour la fiabilité, une fois qu'ils ont été bien débuggé, les Avantime sont assez fiables. Les plus fiables sont ceux qui roulent tout les jours et qui sont entretenus régulièrement. Le 2.2 DCI n'est pas le meilleur, et le V6 est un très bon choix, plus que c'est lui qui offre le meilleur agrément, mais aussi la conso la plus élevé.
Suivant ton budget, j'en aurai un à vendre dans pas longtemps presque tout refait à neuf (intérieur et extérieur) en V6 BVA privilège gris acier intérieur cuir beige lisse (CUIR10) à voir ici : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =33&t=4611
Lis bien tout le forum et pose tes questions avant de te lancer !!!
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: présentation brendan
Bienvenue à toi Brendan !
Surtout n'achète pas un Avantime à Brio !
J'en parle en connaissance de cause :
C'est une drogue dure !
Ensuite, tu ne peux plus te passer de cette voiture !
Surtout n'achète pas un Avantime à Brio !
J'en parle en connaissance de cause :
C'est une drogue dure !
Ensuite, tu ne peux plus te passer de cette voiture !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
Re: présentation brendan
salut et merci
j'ai déjà du mal à me passer du 4control sur une laguna
donc avant de passer à autre chose faudra bien peser le pour et le contre
j'ai déjà du mal à me passer du 4control sur une laguna
donc avant de passer à autre chose faudra bien peser le pour et le contre
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: présentation brendan
Avec l'Avantime, tu es certain de ne pas avoir la voiture de Mr Toutlemonde !
Et si, en plus, elle est passée entre les mains de Brio, c'est un avantage.
Et si, en plus, elle est passée entre les mains de Brio, c'est un avantage.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- mac-avant
- Messages : 638
- Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Re: présentation brendan
Bienvenue , bonne recherche et tu verras que tu seras heureux en Avantime
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: présentation brendan
Un Avantime, c'est comme ta femme, c'est plein de défauts, elle a tendance à mal vieillir, elle suce, mais pas forcément ce que tu aimerais, tu t'engueules avec quand elle te fait des plans foireux, mais tu lui pardonnes souvent parce que "qu'est ce qu'on est bien dedans !!!"..... C'est confortable, que tu pilotes de façon souple, ou en la brusquant un peu, mais pas trop, faut pas exagérer, c'est pas fait pour ça, mais dans tout les cas, tu jouis de ta position !!!!
D'ailleurs, Alphomega à fait son choix !!!!
D'ailleurs, Alphomega à fait son choix !!!!
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: présentation brendan
Avec les beaux jours qui approchent, tu fais le bon choix en achetant l'Avantime: le mode grand air. Unique, et tellement agréable....
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
-
- Messages : 83
- Inscription : 01 févr. 2015, 17:03
Re: présentation brendan
Bienvenue à toi et très bon choix pour l'avantime en ce qui concerne le look pour ce qui concerne les motorisations il et claire que la différence de consommation du 2,2 dci et le 3 l v6 sa rien n'a voir mais l'essence lui va beaucoup mieux un conseil 3l v6 BVA ou BVM et de préférence prendre une voiture d'un passioniste connectionniste ou amicaliste bonne recherche a toi
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ne pas oublier le 2.0 turbo comme excellent choix, très fiable, plein d'agrément, rare et facile à entretenir, il peut être intéressant.
Ne pas oublier le 2.0 turbo comme excellent choix, très fiable, plein d'agrément, rare et facile à entretenir, il peut être intéressant.
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1829
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: présentation brendan
Bienvenue cap'tain, d'une bien belle région: les Alpes et la Provence. Si tu recherches la fiabilité liée à une faible consommation de carburant, il semble que le 2LT soit un bon choix. Il lui "manque" juste les 50 CV en plus et la boite auto du V6 .
-
- Messages : 183
- Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
- Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges
Re: présentation brendan
Bonjour et Bienvenue Brendan du 04
Olivier
Olivier
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: présentation brendan
Et puis il reste des dci ......
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 793
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: présentation brendan
Bienvenue ami Brendan et futur capt'ain
Puisque tu n'es pas arrêté sur une motorisation ou une finition bien précise, prend tout le temps pour faire ton choix.
Le plus important c'est l'entretien et le suivi qui aura été fait avnt
( V6 ,2.0t ou Dci, BVM ou BVA, Privilège ou pas , et puis après y a la couleur
Adishatz
Pierre
Puisque tu n'es pas arrêté sur une motorisation ou une finition bien précise, prend tout le temps pour faire ton choix.
Le plus important c'est l'entretien et le suivi qui aura été fait avnt
( V6 ,2.0t ou Dci, BVM ou BVA, Privilège ou pas , et puis après y a la couleur
Adishatz
Pierre
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
-
- Messages : 8
- Inscription : 07 févr. 2015, 12:55
- Localisation : FRANCE - 01 BOURG-EN-BRESSE
Re: présentation brendan
Bonjour Bienvenu à toi, je viens d'acquérir un avantime, ma femme en voulait un depuis de nombreuse année et ce que femme veut dieu le veut, donc elle là eu, nous sommes allés en Italie , le week-end dernier 1200 KM même pas fatigués .
Donc, si tu veux te faire plaisir, fait le, pose toi pas de question, on n'a qu'une seule vie.
Bonne recherche .
Pimpon 15 tonnes
Donc, si tu veux te faire plaisir, fait le, pose toi pas de question, on n'a qu'une seule vie.
Bonne recherche .
Pimpon 15 tonnes
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: présentation brendan
Brendan, bienvenue parmi nous.
Alors, as tu fait ton choix Avantime ou pas?
Alors, as tu fait ton choix Avantime ou pas?
Re: présentation brendan
Bienvenu Brendan,
J'apporte mon avis sur le choix d'un AVT. Ayant possédé un DCI pendant trop d'années, mon choix s'est dirigé vers le rare 2.0l turbo, sans hésitation c'est le compromis idéal.
De mon point de vue, le 2.0L turbo est suffisant en agrément de conduite, reprise, puissance et la conso est seulement d'un litre supérieur au DCI soit 9 L environ.... perso après deux moteurs cassé sur le DCI plus jamais !!! même si quelques-un affichent une fiabilité surprenante. Le 2,2L DCI rono n'a pas bonne réputation sur toutes les voitures en étant équipées et le cout de réparation exorbitant en cas de casse. Economiser sur le gaz-oil pour perdre cet avantage en réparation, je vois pas trop l'intérêt au final ,,,!!
Mon 2.0Lturbo affiche 260000km aujourd'hui et se porte comme un charme...performance largement suffisante et malgré les années, il reste pêchu pour un véhicule de cette taille et poids et les 163ch perso ça suffit surtout avec la maréchaussée qui est partout !!
La mécanique du F4R est connu et reconnu. il équipe encore les méganes RS aujourd'hui et il est poussé jusqu'à 300ch... donc il est très peu poussé sur nos vaisseau d'où sa fiabilité. Il faut juste remplacer la distribution en temps et heures, faire un entretien régulier...le mien ne consomme pas d'huile à ce kilométrage.
Néanmoins, pour le fun, je viens d'acheter un V6 BVA....mais juste pour le plaisir de posséder un V6. Il est actuellement en cour de restauration donc je n'ai pas encore l'expérience du plaisir de cette motorisation mais il semble que beaucoup apprécie ici. Pour le coût d'utilisation, Il existe pour cette motorisation deux solutions pour limiter le coût conso : soit le passer au gaz environ 2000€ d'investissement ou passer à éthanol E85 avec le kit qui va bien, ce qui limite la note à la pompe.
Il reste que ce véhicule est exceptionnellement particulier et permet de rouler autrement....rien d'équivalent dans la production actuelle. Posséder un AVT c'est forcément du plaisir...comme le décrit très bien et avec poésie notre Brio alias docteur avantime !!!
Bonne recherche et tien nous au courant lorsque tu auras trouvé ton vaisseau.
J'apporte mon avis sur le choix d'un AVT. Ayant possédé un DCI pendant trop d'années, mon choix s'est dirigé vers le rare 2.0l turbo, sans hésitation c'est le compromis idéal.
De mon point de vue, le 2.0L turbo est suffisant en agrément de conduite, reprise, puissance et la conso est seulement d'un litre supérieur au DCI soit 9 L environ.... perso après deux moteurs cassé sur le DCI plus jamais !!! même si quelques-un affichent une fiabilité surprenante. Le 2,2L DCI rono n'a pas bonne réputation sur toutes les voitures en étant équipées et le cout de réparation exorbitant en cas de casse. Economiser sur le gaz-oil pour perdre cet avantage en réparation, je vois pas trop l'intérêt au final ,,,!!
Mon 2.0Lturbo affiche 260000km aujourd'hui et se porte comme un charme...performance largement suffisante et malgré les années, il reste pêchu pour un véhicule de cette taille et poids et les 163ch perso ça suffit surtout avec la maréchaussée qui est partout !!
La mécanique du F4R est connu et reconnu. il équipe encore les méganes RS aujourd'hui et il est poussé jusqu'à 300ch... donc il est très peu poussé sur nos vaisseau d'où sa fiabilité. Il faut juste remplacer la distribution en temps et heures, faire un entretien régulier...le mien ne consomme pas d'huile à ce kilométrage.
Néanmoins, pour le fun, je viens d'acheter un V6 BVA....mais juste pour le plaisir de posséder un V6. Il est actuellement en cour de restauration donc je n'ai pas encore l'expérience du plaisir de cette motorisation mais il semble que beaucoup apprécie ici. Pour le coût d'utilisation, Il existe pour cette motorisation deux solutions pour limiter le coût conso : soit le passer au gaz environ 2000€ d'investissement ou passer à éthanol E85 avec le kit qui va bien, ce qui limite la note à la pompe.
Il reste que ce véhicule est exceptionnellement particulier et permet de rouler autrement....rien d'équivalent dans la production actuelle. Posséder un AVT c'est forcément du plaisir...comme le décrit très bien et avec poésie notre Brio alias docteur avantime !!!
Bonne recherche et tien nous au courant lorsque tu auras trouvé ton vaisseau.
Re: présentation brendan
salut les avantimers
un bon moment que je ne suis pas venu ici, merci pour les messages de bienvenue(et bienvenue aux nouveaux )
j'avais le projet de m'intéresser fortement à l'avantime début 2015, pour remplacer ma laguna3 estate 4 dci+4control
sachant bien que le 2.2 dci est fragile, que le v6 est fiable si on en prend soin, même chose pour le 2.0T
bref, je lorgnais dessus mais mon plan A restait une laguna GT avec dci 180ch car comme je l'avais dit je craignais de regretter le châssis 4control(faut évoluer me direz-vous, je l'admets), de plus je cherchais également à acheter une maison, donc ma préférence allait vers un véhicule fiable qui ne demanderait pas à aller voir le mécano souvent, et c'était le cas avec les laguna3
j'en ai trouvé une, affichant 87Mkm pour 7 ans d'âge, et depuis mars dernier ce n'est que du bonheur, ce dci 180 ne s'essoufle pas, le combo 180ch+4 roues directrices c'est pile poil ce qu'il me faut, non pas pour faire de grand trajets, sur autoroute même 100ch suffisent...non, au quotidien j'apprécie les 180ch qui me permettent de rouler serein et pas me faire em..er par les lambins provençaux
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voilà pour mon choix de l'hiver dernier, voiture + maison achetée en 6 mois d'intervalle
Je lorgne toujours sur Avantime, mais ce n'est pas vraiment prioritaire désormais, ce serait un coup de folie que de piocher dans les économies(et mme aurait du mal à comprendre )
l'idéal aurait été d'en trouver un pour peu cher, et en bonne santé mécanique, autant dire le graal avantime...je ne désespère pas, un jour qui sait
sur ce, j'essairai tout de même de passer, sait-on jamais, j'aurai peutêtre de lumières avisées un de ces 4
à plus
B56
un bon moment que je ne suis pas venu ici, merci pour les messages de bienvenue(et bienvenue aux nouveaux )
j'avais le projet de m'intéresser fortement à l'avantime début 2015, pour remplacer ma laguna3 estate 4 dci+4control
sachant bien que le 2.2 dci est fragile, que le v6 est fiable si on en prend soin, même chose pour le 2.0T
bref, je lorgnais dessus mais mon plan A restait une laguna GT avec dci 180ch car comme je l'avais dit je craignais de regretter le châssis 4control(faut évoluer me direz-vous, je l'admets), de plus je cherchais également à acheter une maison, donc ma préférence allait vers un véhicule fiable qui ne demanderait pas à aller voir le mécano souvent, et c'était le cas avec les laguna3
j'en ai trouvé une, affichant 87Mkm pour 7 ans d'âge, et depuis mars dernier ce n'est que du bonheur, ce dci 180 ne s'essoufle pas, le combo 180ch+4 roues directrices c'est pile poil ce qu'il me faut, non pas pour faire de grand trajets, sur autoroute même 100ch suffisent...non, au quotidien j'apprécie les 180ch qui me permettent de rouler serein et pas me faire em..er par les lambins provençaux
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voilà pour mon choix de l'hiver dernier, voiture + maison achetée en 6 mois d'intervalle
Je lorgne toujours sur Avantime, mais ce n'est pas vraiment prioritaire désormais, ce serait un coup de folie que de piocher dans les économies(et mme aurait du mal à comprendre )
l'idéal aurait été d'en trouver un pour peu cher, et en bonne santé mécanique, autant dire le graal avantime...je ne désespère pas, un jour qui sait
sur ce, j'essairai tout de même de passer, sait-on jamais, j'aurai peutêtre de lumières avisées un de ces 4
à plus
B56
Re: présentation brendan
Ça reste une très jolie voiture, j'en ai eu une en 150ch, mais avec le TOEP. Ça change la vie et ça permet "d'attendre" l'Avantime. Pourquoi pas la Lag en voiture principale et un Avt pour le fun dans ce cas...
2.0T Steppe
Re: présentation brendan
tu négocieras avec ma chériemw35 a écrit :Ça reste une très jolie voiture, j'en ai eu une en 150ch, mais avec le TOEP. Ça change la vie et ça permet "d'attendre" l'Avantime. Pourquoi pas la Lag en voiture principale et un Avt pour le fun dans ce cas...
c'est quelque chose dans un coin de ma tête, pour l'instant priorité à la baraque, on verra comment on gère ça dans les mois qui viennent, mais c'est sûr j'adorerais
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Hormis le fap qui pose parfois problème pour les petits rouleurs, laguna 3 GT est un excellent produit, fiable, performant et redoutable d'efficacité.
Dommage que son design ne soit pas aussi soigné que le reste. Je lui préfère une laguna 2 GT, plus esthétique même si elle se remarque moins.
Dommage que son design ne soit pas aussi soigné que le reste. Je lui préfère une laguna 2 GT, plus esthétique même si elle se remarque moins.
Re: présentation brendan
Moi aussi je préfère la II. J'ai eu la II en privilège et la III en Initiale, en confort, silence, maniabilité voire finition je préfère la II, malgré son côté daté et sage par rapport à une GT...
2.0T Steppe
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: présentation brendan
Tiens j'ai retrouvé ça pour toi.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =69&t=4361
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =69&t=4361