D'après Avantime91 cela pourrait être le roulement d'un galet tendeur qui serait HS
la pompe de DA picole du liquide il avait 7000 km quand je l'ai acheté le niveau de liquide était en dessous du mini j'ai refait le niveau et aujourd'hui j'ai du le refaire, le niveau était juste en dessous du mini.
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
Un roulement ça fait du bruit en permanence quand c'est mort; surtout si il n'y a pas d'effort latéral pour accentuer le phénomène.
Concernant la direction assistée; es tu certain de ne pas avoir de fuite ?
Donc ce n'est pas un roulement,merci.
j'ai cherché sur le net, les mêmes symptômes et je suis tombé sur deux problèmes similaires ou c'était l'alternateur , à approfondir.
Pour la DA , oui il doit y avoir une fuite mais , ou?
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Fait nous une vidéo du bruit stp.
As tu localisé grossièrement ce bruit?
Pour la direction assistée; elle perd du liquide ok mais le comportement est il bon ? Assistance; souplesse; précision; bruit?
Non mais !!!! LOL !!!! moi j'entends un mazout qui doit être majeur tellement il est vieux et claque fort...
revenons à nos moutons quand même... lui il a un bruit qui ressemble à un compresseur de clim à l'agonie...
as tu observé si tu avais le bruit avec et sans clim ?
ok donc la clim est bonne.
le canister, c'est le recycleur de vapeurs d'essence. il se situe tout à gauche, dans l'environnement moteur, près du lave glace et du support moteur. c'est la boite noire avec des durits. quand il fonctionne (souvent à froid), il fait du bruit (tac tac tac) pendant quelques minutes pour renvoyer les vapeurs d'essence qui sont dans le reservoir vers le moteur.
mais accélérer ne changera rien... donc je doute vraiment que ça vienne de ça...
ton bruit tu l'as à froid comme à chaud ? seulement au ralenti ? au bout de combien de temps arrive t'il ? tout de suite ou au bout de quelques secondes ? minutes ?
quand tu dis qu'en accélérant, le bruit disparait, c'est une accélération très légère, genre avec un oeuf sous le pied et à 1100 trs/min, ou un coup de fémur dans l'accélérateur ?
soit le plus précis possible.
Une accélération douce ou une inclinaison douce du volant.
Le bruit c'est plutôt à chaud mais il n'est pas toujours présent, je l'ai déjà eu en décélération.
je vais faire en sorte de faire une vidéo aujourd'hui.
Pour en revenir sur la DA quand j'ai acheté le véhicule, la direction était dure à bas regime et c'est la que je me suis aperçu que le niveau de liquide était trop bas , j'ai refait le plein de celui ci puis la direction est devenue nickel immédiatement
mais depuis combien de temps le véhicule a t il roulé avec un manque de liquide ?
7000 km après, mon niveau était déjà trop bas , remise à niveau faite.
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Quand on voit la courroie et que le claquement s'arrete, c'est ma femme qui touche le volant.
Puis après je montre le peu d'effort à faire pour que le bruit s'arrête.
et c'est plutôt moteur chaud.
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Ta poulie de pompe DA est bien serrée ?
Ta poulie Damper est bien serrée
Tes poulies accessoires sont bien serrées et en bon état ?
Ton alternateur n'a pas de jeux à la poulie ?
C'est vraiment variable avec la tension de courroie d'accessoire, on dirait vraiment un pb de pompe DA....
Quand j'ai acheté la voiture il y a 7000km ,la direction était dure à bas régime ,je regarde le niveau qui était en dessous du mini, j'en rajoute et tout va bien.
Et la il y a trois jours, je m'aperçois que le niveau est déjà juste en dessous du mini, j'ai bien sur refait le niveau.
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