Je m'appelle Matthieu, j'ai 27ans et j'ai découvert votre sympathique forum en recherchant des informations sur l'Avantime.
Alors certes, je suis surement un peu jeune pour être attiré par cette voiture, mais il faut savoir que j'ai baigné étant tout petit dans une famille avec que des monospaces, mon père ayant respectivement possédé un Espace II TD, un Espace III avec le fameux 2,2dci qui faisait des siennes (et oui à 15ans je savais ce que signifiait "problème de vanne EGR !"), un Espace IV V6 3,5 avec TO, puis un 807, 3 C8 et actuellement songe à commander l'Espace V (oui je sais... il roule beaucoup !).
Bref étant ado, je lisais aussi pas mal les magazines auto, beaucoup moins maintenant, mais j'ai donc bien connu le moment ou l'Avantime faisait la une des revues avec son concept atypique et cette voiture m'a tout de suite plu (je crois qu'il ne faut pas trop chercher à savoir pourquoi dans ces cas la !).
Mais de mémoire je savais que le prix de vente était très élevé à l'époque, mais aucune idée de la cote actuelle ce qui fut une bonne surprise pour moi.
Après ce n'est pas tout mais comme ça sera ma seule voiture, il faut que l'Avantime entre dans mon cahier des charges à savoir :
- Originale
- Belle : bon quand on parle de l'Avt autour de soit on comprend vite que c'est subjectif !
- Confortable et bien équipée
- Lumineuse
- Routière ( je suis amené à faire souvent des allers-retours Région Parisienne / Auvergne)
- Fiable (hum hum...)
- Grande car j'ai le défaut d'être triathlète et ma copine aussi (longues distances, Ironman blablabla...) et que l'on transporte tout un tas de bazard dès que l'on part en compétition ou en stage
Du coup j'ai aussi une idée très précise du modèle que je voudrai, et il s'agirait donc d'un Avt :
- V6 Privilège (le 2,2dci non merci et le 2,0T trop rare)
- Noir nocturne
- Intérieur Beige Sahara (de préférence )
- NB de km surement élevé car je n'ai pas un budget illimité pour l'achat
- De préférence en bon état
- Et je n'ai rien contre le GPL ou l'Ethanol au contraire !
Voila maintenant vous savez tout

Bonne journée !