Disons que je pense que c'est plus prudent de le faire tourner sans efforts sur les paliers (explosions), et le mieux est même de démonter les bougies afin qu'il n'y ai même pas de compressions jusqu'à ce que la pression d'huile monte à une valeur convenable pour reformer les film d'huile de tous les paliers hydro-dynamiques. Pour cela, on peut aussi défaire le fusible de l'injection et faire tourner au démarreur jusqu'à ce que le voyant d'huile s'éteigne (pression d'huile OK). Le mieux est d'enlever les bougies aussi aavec cette méthode. Mais si on a rien pour effacer les défauts qui vont être générés, c'est chiant !!!! Parce que du coup on ne sait pas si tout va bien....
Ce Bel AVANTIME a même démarré au quart de tour dès que j'ai tourné la clé, et cela avec une batterie faiblarde, mais avec un jeu de castagnettes de poussoirs très bruyants. Je pense que les poussoir étaient collé par l'huile sèche. Mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement avec des petits coups d'accélérateurs...
Tu me traites de boulet alors que ça n'y était peut être pas quand j'ai répondu !!!!
Bon, c'est possible que ça y était, c'est vrai que je suis un boulet !!!
Ma réponse est oui, on peut faire la distri, mais la voiture est en Italie ? Elle peut venir sur Paris ?
traducteur AP a écrit :la voiture est en italie, mais je viendrais en France pour faire le tourisme et je te farais faire le travail.
Spaza devrait déjà t' avoir demandé pour mon 3.0
merci
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la macchina è in Italia, ma verrei in Francia per turismo e ti farei fare il lavoro.
Spaza dovrebbe già averti chiesto per la mia 3.0
Je me souviens en effet de la demande de Spaza, et si c'est moi, il faut me laisser la voiture 2 jours, mais une voiture peut-être prêtée pendant ce temps là !!!
Oui, avec plaisir Stefano !!!!
Merci pour la très bonne brioche milanaise et désolé pour la rencontre avec le sanglier !!! J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts !!!
Même si la communication n'a pas été facile, le plaisir de rencontrer des capitaines est toujours là, surtout quand ils viennent de loin.
C'était ma dernière intervention sur un véhicule dans l'atelier de Melun, tous mes outils sont maintenant en Bretagne à Dinard !!!!
Bon déménagement dans la nouvelle maison.
La machine est démontée après le 15 Janvier parce que le carroziere n'a pas le temps et de voir les dégâts sous le pare-chocs .
Il était juste un cochon pour cette seconde je l'ai vu .... pas un sanglier
Au revoir et merci
Spaza a écrit : ↑26 mai 2013, 17:05
Ensuite, soit vous arrivez à travailler avec cette ''moquette'' soit vous choisissez (comme nous) de la découper comme indiqué sur les pointillés.
(le plus simple étant la découpe indiqué sur cette photo).
tuto-distri-17.jpg
Bonjour,
J'envisage un changement de courroie de distibution sur mon V6,
Question, une fois la "Moquette" découpée, rien ne rebouche cette découpe après l'intervention ?
Merci d'avance, et prenez soin de vous...
Avantime V6 BVA Rouge de mars, PE2 Rouge Inca - Grand Espace IV 2.0 Dci BVA - DS 21 BVH de 1968 - Mazda RX8 192 cv - Matra 530 1972 en cours de re-construction - Honda CB 750 Four 1973 - Honda CB 450 1972 - Honda Pacific coast.
Pour la moquette, comme tu dis, elle est contre le passage de roue en plastique, donc c'est le passage de roue qui vient boucher la zone.
Pour les piges, des vis de 8 font très bien l'affaire.
J'ai du différer l'intervention à cause de petits soucis, mais cette fois ça y est la distribution est refaite.
Comme j'ai fait ça tout seul, je n'ai pas suivi le tuto tout à fait à la lettre.
De même, je n'ai pas regardé combien de temps j'ai passé, mais de toute façon, en retraite, le temps n'a plus beaucoup d'importance. Ma devise, doucement le matin, et pas trop vite l'après-midi.
Donc, je n'ai pas démonté le capot, et ce ne m'a pas géné outre mesure. Pour débloquer la poulie de pompe d'assistance de direction, je l'ai fait au tout début, avant de déposer la courroie d'accessoire, et donc pas de difficulté pour desserrer les 4 vis de 6.
Il n'y avait pas de "moquette" derriere la protection passage de roue, donc pas besoin de la découper.
les carters de distribution sont effectivement un peu pénibles à démonter, mais pas pire que sur mes XM Turbo D sur lequelles j'ai fait plusieurs distribution il y a quelques années.
Par contre, je me suis aperçu que l'alternateur faisait un joli bruit de roulement, j'en ai donc profiter pour le remplacer, vu l'accessibilité...Il a fallu que je sorte le bocal de lave glace. (Ça m'a donné pas mal de place pour le remontage), démonter les fixations du compresseur de clim et le laisser pendre au bout de ses tuyaux.
L'alternateur est fixé par 4 vis, celle située à l'AR en haut est particulièrement pénible d'accès, elle ne peut pas sortir complètement à cause de la protection du collecteur d'échappement, et pour acceder à celle du bas, il faut démonter le capteur de pression d'huile.
Enfin,pour remonter le ressort du tendeur de la courroie d'accessoire, étant seul, j'ai du ruser pour le remonter : je l'ai mis dans l'étau pour comprimer le ressort, j'ai plié les extrémités d'un bout de fer plat de 1.5 mm pour le maintenir dans cette état, sécurisé avec 2 colsons pour éviter qu'il se détende inopinément, j'ai pu passer la courroie sur toutes les poulies sans problème, monter le ressort avec sa "bride", et couper les 2 colsons pour le libérer.
Donc distribution faite, Ça va être au tour du cardan G maintenant, j'ai vue que le soufflet coté boite était percé, et il y a un peu de jeu dans l’entraîneur. Va falloir trouver quelqu'un qui répare les cardans, vu qu'on n'en trouve plus nulle part.
La suite au prochain numéro.
Avantime V6 BVA Rouge de mars, PE2 Rouge Inca - Grand Espace IV 2.0 Dci BVA - DS 21 BVH de 1968 - Mazda RX8 192 cv - Matra 530 1972 en cours de re-construction - Honda CB 750 Four 1973 - Honda CB 450 1972 - Honda Pacific coast.