Bluetooth Dans nos Vaisseau

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par Truebla »

Et tu est sure que ton poste Pionneer est compatible avec la commande au volant et l'afficheur central ?
Tu pourrai me passer la référence de se poste? :mrgreen:
J'hésite encore à faire réparer le chargeur 6CD (250/300€ environ).
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par duc.l »

Je cède un changeur 6CD pioneer d'origine... qui déconne ! (la maladie de ces appareils, défaut de conception si j'en crois ce que j'ai lu ici et là...).
J'ai acheté tout mon matos pour faire l'install' moi-même ce WE : autoradio-DVD sony, changeur 6CD sony et 2 écrans appuie-tête (photos du montage prévues).
Au début, j'étais parti pour acheter un pioneer au début, le DVH-P5900, qui serait compatible avec la télécommande et l'afficheur via l'interface réf. CA-DPI180, relevée sur internet ; mais d'après mon équipementier, ce n'est pas pour l'avantime et seulement pour l'espace (ce serait pas le même afficheur ???) : à vérifier pour ceux qui le veulent.
Il y aurait aussi une interface chez Kenwood, vue sur adn-tunning.com, la CAWRN7120 à 59,90€, mais aucun équipementier ne m'a parlé de compatibilité de cette marque avec les afficheurs Renault... Info à vérifier, donc.
Pour ma part, j'ai joué la sécurité, en partant sur Sony qui travaille avec Renault, et ai acheté (et récupéré aujourd'hui) mon interface réf. 7711226095 chez Renault à 99€.

Au départ, je voulais un système Dual-zone (pour regarder un film sur les écrans à l'arrière en même temps qu'écouter un CD...) mais les lecteurs DVD + chargeur CD que j'ai trouvé ne le sont pas chez Sony et Pioneer, et il fallait donc faire un choix : Dual Zone ou télécommande et afficheur... J'ai opté pour la seconde solution, et ai donc pris en plus ce matin un lecteur DVD ; j'aurai une install' séparée son (sur HP d'origine, avec lecteur DVD) et vidéo (ce dernier lecteur), mais pourrai grâce aux boîtiers de connection, également regarder la vidéo de l'autoradio (mais alors, le son qu'on entendra dans la voiture sera celui du dvd).
Je prépare un post spécifique dèq que j'ai fini l'install... :wink:

Tout le reste du matos, je l'ai pris chez SEBASTO Autoradio à Paris, très sympas...
Je fais le montage ce WE et vous tiens informés. :arrow:
Dernière modification par duc.l le 22 mars 2008, 16:23, modifié 1 fois.
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3328
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par bond174 »

Il me tarde de voir les photos :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par MaitreTI »

super !

si vous pouviez surtout prendre des photos des etapes de l install ...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par duc.l »

J'ai corrigé mon précédant message, l'autoradio sony que m'a vendu Sebasto Autoradio n'étant pas dual zone en fait... :evil:
J'ai donc complété avec un autre lecteur DVD...
Je pars, je commence le montage ! :arrow:
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par duc.l »

Je mets l'instal et les étapes dans mon post précédant vidéo embarquée + écrans...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
swargnies
Messages : 57
Inscription : 29 juin 2008, 11:23
Localisation : Brissac Quincé (49)

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par swargnies »

Bonjour,

quelqu'un a t il un kit parrot dans son vaisseau car moi j'ai un pb celui ci ne garde pas mes préférences après coupure du contact. D'après Parrot, il y a un pb dans l'inversion du fil rouge et du fil orange, il faudrait pour cela intervertir les porte fusible.

merci d'avance pour les infos.
Séb
roule dans une voiture en avance sur son temps
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par duc.l »

Fais une petite recherche "parrot" avec le moteur du site, et tu auras tes infos. :wink:
Je crois que Cedwat en a fait posé un et qu'Urbann en a un aussi... ?
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par morille52 »

swargnies a écrit :Bonjour,

quelqu'un a t il un kit parrot dans son vaisseau car moi j'ai un pb celui ci ne garde pas mes préférences après coupure du contact. D'après Parrot, il y a un pb dans l'inversion du fil rouge et du fil orange, il faudrait pour cela intervertir les porte fusible.

merci d'avance pour les infos.


Je tache de regarder ca ,j'ai un Kit Mains Libres Parrot CK 3300 .
Image


Image

145000 kms
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par Marco44 »

Perso j'ai depuis presque 1an 1/2 le Venturi Mini
Image

Aucune installation, besoin d'un autoradio FM et d'une prise allume-cigare (et fait office de chargeur USB). Permet la reception des appels, l'écoute des MP3 du téléphone directement sur l'autoradio du véhicule...

Test en vidéo ici : http://www.dumobile.com/test_4_venturi_ ... nturi.html

Ce que la vidéo ne dit pas c'est qu'il utilise les infos traffic pour prendre la main sur l'autoradio à l'arrivée d'un appel (coupe le CD par ex.) et utilise la technologie RDS pour afficher sur l'écran déporté des informations dont le numéro de l'appelant !!
Franchement c'est le top pour un prix très raisonnable !!!!

En plus on peut le passer d'un véhicule à l'autre en 2mn !!!
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
pflefaou
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 112
Inscription : 18 juin 2008, 21:24
Localisation : San Francisco, Californie

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par pflefaou »

Bonjour Marco,
Ton expérience avec cet appareil est très intéressante. Mais quid de la qualité sonore ? En général, c'est le point faible des transmetteurs FM.
Merci !
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par Marco44 »

Franchement une fois la phase de recherche d'une plage FM dispo (y en a pas des masses à Nantes ;)), et l'élimination de celle qui avait tendance à siffler, j'ai trouvé un réglage qui semble correcte; même si la position monospace ne facilite pas, puisque le micro est en contrebas, tout le monde comprends ce que je dis ! Et en montant un peu le son (jusqu'à 20-21 des fois) j'entends tout le monde !
Ca marche quoi ;) De souvenir quelqu'un d'autre a testé et n'était pas enchanté mais je crois que c'est à l'amicale, je vais essayer de te trouver ça !
Franchement moi je suis conquis (je n'ai pas d'actions ;))

Attention ! Ca marche pas en grand air à 130 km/h :lol:
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par morille52 »

swargnies a écrit :Bonjour,

quelqu'un a t il un kit parrot dans son vaisseau car moi j'ai un pb celui ci ne garde pas mes préférences après coupure du contact. D'après Parrot, il y a un pb dans l'inversion du fil rouge et du fil orange, il faudrait pour cela intervertir les porte fusible.

merci d'avance pour les infos.


Donc après avoir testé sur mon vaisseau en Entrée de l'alimentation du boitier 'interface' Parrot(connecteur blanc avec 3 fils: 1 rouge ,1 noir et un orange). (Le boitier est caché derriere la console centrale de l'autoradio).


-Contact coupé: 12v permanent entre noir et rouge
et 0v entre noir et orange

-Contact mis: 12v entre noir et rouge
et 12v noir et orange

Par contre sur mon vaisseau c'est un Parrot CK 3010 alors que j'avais dit que c'était un 3300 :oops:

J'essai de mettre des photos a la suite.

Bon courage pour ton dépannage , ou va chez Larendeau (ah ,je blague) :lol:
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par morille52 »

Les photos de l'installation du Parrot CK 3010 :arrow:
Pièces jointes
Micro déporté.jpg
Kit Mains libres CK3010.jpg
boitier interface.jpg
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par morille52 »

Marco44 a écrit :Perso j'ai depuis presque 1an 1/2 le Venturi Mini
Image

Aucune installation, besoin d'un autoradio FM et d'une prise allume-cigare !!!
Dis Marco44 ,Tu as bloqué l'accès a ton allume cigare avec ton appareil : Rassure moi cela n'a rien a voir avec la loi EVIN :roll: :lol:
Image


Image

145000 kms
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par Marco44 »

morille52 a écrit :
Marco44 a écrit :Perso j'ai depuis presque 1an 1/2 le Venturi Mini
Image

Aucune installation, besoin d'un autoradio FM et d'une prise allume-cigare !!!
Dis Marco44 ,Tu as bloqué l'accès a ton allume cigare avec ton appareil : Rassure moi cela n'a rien a voir avec la loi EVIN :roll: :lol:
:lol: non rien à voir !! Non fumeur depuis 01/2004 :mrgreen:
Et en vrai y a un autre allume cigare à l'arrière... sans compter qu'il existe des doubleurs et que le venturi permet le chargement d'un appareil via USB...

Le kit Parrot marche surement mieux... :roll: enfin je l'espère vu la différence de prix :twisted:
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par morille52 »

Marco44 a écrit :
morille52 a écrit :
Marco44 a écrit :Perso j'ai depuis presque 1an 1/2 le Venturi Mini
Image

Aucune installation, besoin d'un autoradio FM et d'une prise allume-cigare !!!
Dis Marco44 ,Tu as bloqué l'accès a ton allume cigare avec ton appareil : Rassure moi cela n'a rien a voir avec la loi EVIN :roll: :lol:
:lol: non rien à voir !! Non fumeur depuis 01/2004 :mrgreen:
Et en vrai y a un autre allume cigare à l'arrière... sans compter qu'il existe des doubleurs et que le venturi permet le chargement d'un appareil via USB...

Le kit Parrot marche surement mieux... :roll: enfin je l'espère vu la différence de prix :twisted:

Oui quand il n'y a pas de faux contacts (comme j'ai connu au début ,et que j'ai résolu grace a l'entraide du forum d'en face :D 8) )sinon très bon fonctionnement de cet appareil .

Attention aux doubleurs de prise allume cigare ,puissance MAX (que je ne connais pas )a respectée .

Tu peux allumer 2 clops en meme tps ,génial :lol: :arrow:
Image


Image

145000 kms
pflefaou
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 112
Inscription : 18 juin 2008, 21:24
Localisation : San Francisco, Californie

Re: Bluetooth Dans nos Vaisseau

Message par pflefaou »

Jean Jean a écrit :
L'Avantime n'est pas dans la liste des véhicules pouvant recevoir l'équipement PARROT CML TB, référencé 77.11.419.311, en Renault Boutique.

Le CML BT ne sert qu'à la téléphonie.

http://www.parrotcorp.com/fr/communique ... 6821117h45

Ai demandé, au fabriquant, la compatibilité de ce ML pour l'Avantime ..... Sans réponse depuis mars 2007. (pas très commercial)

Nota :Il est installé, en option usine, sur la majorité de la gamme Renault.
Je confirme : CMLTB (pas BT :) car ça signifie Commande Mains-Libres de Téléphonie Bluetooth) non compatible avec l'Avantime car il ne fonctionne qu'avec les radios NR (génération 2004) et R3-07 (radio changeur 6 CD mp3 en façade de Laguna III). Le poste mono-CD des Avantime Expression et Dynamique est de la génération précédente (PN). Je ne parle même pas du Pioneer des Privilège qui est vraiment à part.
PF
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »