@ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
-
- Messages : 24
- Inscription : 17 janv. 2013, 00:14
@ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Bonsoir
Tout le monde evoque la fiabilité aléatoire du 2 2 DCI
Il semble que le 2 0 DCI est plus fiable
Est il (hors cadre légal) adaptable sur notre vaisseau,Bloc, bv que faudrait il faire....
Cela etant un résidu de conversation avec bon nombre de dieselistes renaultphiles lors des vacances....
Merci par avance de vos sur le sujet...
Tout le monde evoque la fiabilité aléatoire du 2 2 DCI
Il semble que le 2 0 DCI est plus fiable
Est il (hors cadre légal) adaptable sur notre vaisseau,Bloc, bv que faudrait il faire....
Cela etant un résidu de conversation avec bon nombre de dieselistes renaultphiles lors des vacances....
Merci par avance de vos sur le sujet...
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Effectivement le 2l dci est plus fiable.
Concernant un swap, tu perdrais effectivement le cote légal ...
Mais je trouve ce genre de projets super sympa : allô brio ?!
Concernant un swap, tu perdrais effectivement le cote légal ...
Mais je trouve ce genre de projets super sympa : allô brio ?!
Re: Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Bonsoir, je ne pense pas qu'un pro de la mécanique le tente ... Alors des amateurs encore moins.
- Spaza
- Messages : 4864
- Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
L'amateur le fait souvent par passion et ne compte ni son temps ni son argent, alors avec ces critères tout est possible ....
-
- Messages : 24
- Inscription : 17 janv. 2013, 00:14
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Bonsoir dominical
Quels sont à votre avis les points communs pour l'intégrer facilement, (attaches, collecteur d’échappement, facilités sur le bloc ??????) et les grosses différences, sachant que le 2.0 DCI a la chaine de distribution en "métal" intégrée , je ne sais si le bloc est "ressemblant " avec une cylindrée proche et une puissance équivalente.
Les greffes mécaniques sont nombreuses dans l'ancienne, les caprices du V6 maserati ont vu ainsi arriver dans le capot de la SM Citroen des diesels de C35"gonflés, des V6 PRV venant de XM , des 4 cyl de DS, c'est rare , mais cela se(s'est) fait......
Avec des réceptions de pv isolées aux mines.
Bien à vous tous!
Quels sont à votre avis les points communs pour l'intégrer facilement, (attaches, collecteur d’échappement, facilités sur le bloc ??????) et les grosses différences, sachant que le 2.0 DCI a la chaine de distribution en "métal" intégrée , je ne sais si le bloc est "ressemblant " avec une cylindrée proche et une puissance équivalente.
Les greffes mécaniques sont nombreuses dans l'ancienne, les caprices du V6 maserati ont vu ainsi arriver dans le capot de la SM Citroen des diesels de C35"gonflés, des V6 PRV venant de XM , des 4 cyl de DS, c'est rare , mais cela se(s'est) fait......
Avec des réceptions de pv isolées aux mines.
Bien à vous tous!
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Je pense que rien n'est compatible ni même ressemblant
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
bonjour
tout est possible ..oui mais!!
les moteurs G et M sont de génération différente
cela commence par les fixations moteur a créer... support moteur boite et biellette de reprise de couple ...centrage moteur boite
la boite ...pk6 pour l'un pk4 pour l'autre donc création d'une cloche specifique pour la pk6 sur le moteur M9 2l (+embrayage)
ou création de nouveaux gardans si pk4
commande de boite a refaire
l’échappement
câblage moteur
multiplexage .....implantation de l 'UPC et calculateur moteur
câblage habitacle
circuits gas-oil refroidissement chauffage clim etc
tout est possible ..oui mais!!
les moteurs G et M sont de génération différente
cela commence par les fixations moteur a créer... support moteur boite et biellette de reprise de couple ...centrage moteur boite
la boite ...pk6 pour l'un pk4 pour l'autre donc création d'une cloche specifique pour la pk6 sur le moteur M9 2l (+embrayage)
ou création de nouveaux gardans si pk4
commande de boite a refaire
l’échappement
câblage moteur
multiplexage .....implantation de l 'UPC et calculateur moteur
câblage habitacle
circuits gas-oil refroidissement chauffage clim etc
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Tout est possible mais sincérement...la coût de l'adaptation n'a aucune réalité sérieuse !!! Quid de la légalité futur...revente éventuel ?
Si la justification est la non fiabilité du 2.2L dci alors choisi un essence et tu n'auras plus de soucis ni de risque de dépenser en temps et argent dans des réparations couteuse.
Comme l'a tres bien écrit and78 rien n'est compatible entre G et M...investir sur une voiture certe d'exception mais agé de + de 10 ans me semble du délire.
Déolé pour ma franchisse..
Si la justification est la non fiabilité du 2.2L dci alors choisi un essence et tu n'auras plus de soucis ni de risque de dépenser en temps et argent dans des réparations couteuse.
Comme l'a tres bien écrit and78 rien n'est compatible entre G et M...investir sur une voiture certe d'exception mais agé de + de 10 ans me semble du délire.
Déolé pour ma franchisse..
-
- Messages : 24
- Inscription : 17 janv. 2013, 00:14
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Bonjour
merci de vos avis techniques , il n y a donc rien de commun ou d approchant entre ces deux (générations de) moteurs, sauf une reconstruction qui aurait le prix de la passion....au delà de toute "rentabilité économique"...et du" hors cadre légal"
En général , les propriétaires de 2 2 DCI se plaignent de la fiabilité de la culasse dans le temps
quel est votre avis ??
Bien avantimement à vous tous
merci de vos avis techniques , il n y a donc rien de commun ou d approchant entre ces deux (générations de) moteurs, sauf une reconstruction qui aurait le prix de la passion....au delà de toute "rentabilité économique"...et du" hors cadre légal"
En général , les propriétaires de 2 2 DCI se plaignent de la fiabilité de la culasse dans le temps
quel est votre avis ??
Bien avantimement à vous tous
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
S'il n'y avait que le problème de culasse....
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
...Et quand le culasse, le divorce est proche...
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
-
- Messages : 24
- Inscription : 17 janv. 2013, 00:14
Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci
Alphomega a écrit :...Et quand le culasse, le divorce est proche...
Pour aller se remarier avec un autre vaisseau équipé d'une motorisation plus fiable