Le tuto' tant attendu est enfin là !
Temps nécessaire : entre 5 et 9 heures.
Nb. de Personnes : 2 personnes minimum (3 étant le top).
Pièces nécessaireS (ici d'origine oscaro) :
1x Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK1590 : 10.63 € H.T.
1x Pompe à eau SALERI PA1236 : 46.06 € H.T.
1x Kit de distribution SKF VKMA 03902 : 209.92 € H.T.
6L de Liquide de refroidissement Type D : 61 € les 20L chez Brio77 ;o)
quelques clips sapin (2) chez renault : qq €
Budget : en dessous des 400 € TTC
Outils nécessaireS : Clef Plates, Boite à douille avec cliquet, bassine, collier, perceuse, rivets ...
Compliqué cette courroie de distribution ? NON ! Un véritable jeu d'enfant

Arrêtons donc le bla-bla et attaquons cette affaire. On commence donc par lever la voiture au dessus d'une fosse, et on la cale en position haute sur une chandelle (ou dans notre cas sur un assemblage de cales en bois) ; on parle ici du côté droit (passager) du véhicule.