Bonjour
Petite Question
Voiture de 2001, courroie de Distribution faites en 2008 a 48.000kms, courroie a faire en toute logique cette année(5 ans ou 120.000kms)
la voiture va avoir 90.000kms, je peux encore attendre ou pas?
Merci de vos reponses
Cordialement
Courroie de Distribution
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Dernière modification par formatc le 19 mai 2013, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: Courroie de Distribution
Pour moi, tu peux allonger de 2 ans tranquille. C'est surtout en fonction de l'utilisation que tu fais de ton vaisseau. Pas exemple si tu fais de la ville avec des démarrage répété, que ton vaisseau couche dehors et que tu habites une région où l'hiver est rigoureux la courroie s'abîmera plus vite
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Courroie de Distribution
+1, la distribution tient bien, mais j'ajouterais qu'il faut aussi éviter les arrêts moteur prolongés (plus de 2 à 3 mois) qui donnent une une forme à la courroie et qui maintiennent la tensionsur le même endroit de chaque galette et poulie....
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Re: Courroie de Distribution
Pas bête ça, je n'y avais pas pensé, donc, le faire tourner de temps en temps et mieux le faire rouler pour pas qu'il s'abime, donc!brio77 a écrit :+1, la distribution tient bien, mais j'ajouterais qu'il faut aussi éviter les arrêts moteur prolongés (plus de 2 à 3 mois) qui donnent une une forme à la courroie et qui maintiennent la tensionsur le même endroit de chaque galette et poulie....
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Re: Courroie de Distribution
Les pires merguez, sont les voitures qui ne roulent pas ou reste arrêtées une longue période !!!
On se tue à vous le Dire avec Maitreti, mieux vaut acheter une voiture qui a son quota de km q'une voiture sous kilométrée, car dans ce cas, on ne sait jamais si elle a été arrêtée longtemps, si elle a fait que de la ville et si les entretiens ont été réguliers, sauf si les factures sont toutes là et encore... Car avec un entretien tous les 30000km, sur l'AVT, un AVT de 60000km peut avoir 2 vidanges sur 10 ans et là, cata !!!
On se tue à vous le Dire avec Maitreti, mieux vaut acheter une voiture qui a son quota de km q'une voiture sous kilométrée, car dans ce cas, on ne sait jamais si elle a été arrêtée longtemps, si elle a fait que de la ville et si les entretiens ont été réguliers, sauf si les factures sont toutes là et encore... Car avec un entretien tous les 30000km, sur l'AVT, un AVT de 60000km peut avoir 2 vidanges sur 10 ans et là, cata !!!
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Re: Courroie de Distribution
Mais bon ce n'est que notre avis ...brio77 a écrit :Les pires merguez, sont les voitures qui ne roulent pas ou reste arrêtées une longue période !!!
On se tue à vous le dire avec Maitreti, mieux vaut acheter une voiture qui a son quota de km qu’une voiture sous kilométrée, car dans ce cas, on ne sait jamais si elle a été arrêtée longtemps, si elle a fait que de la ville et si les entretiens ont été réguliers, sauf si les factures sont toutes là et encore... Car avec un entretien tous les 30000km, sur l'AVT, un AVT de 60000km peut avoir 2 vidanges sur 10 ans et là, cata !!!
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Re: Courroie de Distribution
C'est 30000km ou 2ans Brio Mon AVT vient de subir sa cinquième révision et je n'ai pas encore 70000kmbrio77 a écrit : Car avec un entretien tous les 30000km, sur l'AVT, un AVT de 60000km peut avoir 2 vidanges sur 10 ans et là, cata !!!
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Re: Courroie de Distribution
Tout le monde n'est pas sérieux comme toi, François !!!