La clim sur mon Avantime (2.0 T) ne fonctionne plus. Il me faut changer le compresseur de clim ; la pièce coûterait dans les mille et quelque Euros. Y a-t-il moins cher compatible ? Le garagiste (Renault dans le 93) me le déconseille, et compte un total d'environ 1.400€, mains d'œuvre comprise. Est-ce que c'est honnête ? Je me vois mal changer le compresseur tout seul, donc...
Pour la petite anecdote, mes aventures avec un garage Renault peu sérieux, pour ceux qui sont intéressé :
En cherchant la raison du non-fonctionnement de la clim cet été, un garage sur Avignon a changé le gaz, remis l'ancien, car ce n'était pas ça le problème, puis diagnostique sur leur banc (intervention gratos !).
De retour sur Paris, j'ai fait le malheur d'aller chez Renault dans le 15e: le diagnostic est qu'il faut changer le compresseur de clim, ils chiffrent ça 2.000€ (quand même!), tout en me facturant le devis 150€. Je n'ai pas fait changer la pièces chez eux, voulant comparer, par contre ils m'ont rayé le pare-choc et cassé l'anti-buée de la lunette arrière ainsi que la ventilation : la commande clignote, plus rien ne fonctionne. Ils doivent la remettre en état, première tentative (échange de la commande) échouée ; j'ai passé un été avec des tournées en Avantime à travers la France et l'Allemagne sans ventil ni clim, et en automne c'est carrément dangereux, vu la buée... En espérant que le garage, qui casse plus qu'ils ne réparent (et ne savent dire bonjour), remettra au moins la ventilation en état... J'ai essayé les réinitialisations sur la commande, mais sans succès.