Bon,enfin une réponse
Ce fusible n'alimente donc que l'allume cigare,mais il est effectivement actif d'origine aprés contact,et c'est ca que je veux modifier.
Je repique un fil d'un + permanent avant contact dans la boite a fusibles sous le tapis de sol (allumage plafonniers par ex) et le connecte sur la borne droite du fusible de l'allume cigare, et je supprime (en fait je le grille) le fusible de l'allume cigare pour eviter que du 12V reparte en arrière dans le circuit(la broche du fusible ne sert qu'a coincer le fil dans le contact du porte fusible

bon c'est pas trés propre comme montage ....m'enfin...ca risque rien,la protection est quand meme assurée par le fusible source du + avant contact)
...et là,j'ai un 12 V permanent sur l'allume cigare,ce qui permet l'alimentation du capteur de pression intra-habitacle meme contact coupé,et donc plus de risque de voir ce capteur se vider de sa charge (car il se recharge lorsqu'il a du courant,donc en mode contact mis sans modif.) aprés 6 j (durée de charge de l'accu du capteur) en cas de non utilisation du véhicule (ce qui est souvent mon cas).
Quant a la consommation de ce detecteur...je ne sais pas,je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore reçu, mais je verifierai combien de mA/h il tire une fois branché,ce qui me permettra d'anticiper une decharge plus precoce de la batterie du véhicule...