peut être un jour........

avec ou sans Avantime ...
Lolo78
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2011, 19:00

peut être un jour........

Message par Lolo78 »

Bonsoir à toutes et tous, je me présente, loïc ,j'habite près de Versailles...je suis tombé dingue de cette voiture à sa présentation.....j'ai eu l'occasion de monter dedans à sa sortie chez Renault (Fresnes pour ne pas le citer) et ne l'ai jamais oubliée......bien sur à l'époque (pas si lointaine) quoi que.......les prix des AVT ne me permettaient même pas de rêver qu 'un jour ............. :shock: et puis les années passent, cette auto est un échec commerciale et il me semble que parmi mon entourage , je suis le seul à l'aimer.....mais je suis un conservateur et dans le materiel (j'ai toujours ma ZX break) et dans mes idées.......et là, après avoir discuté avec certain d'entre vous à Monthléry en 2010 où vous étiez réunis,je me dis que vraiment il me faudra cette auto.... :P .........alors voilà, je suis fixé sur un 2l turbo et je suis preneur de tous vos conseils pour ne pas tomber sur une voiture douteuse... :oops:
je possède également une 4cv et R17 (totalement oubliée elle aussi) qui tracte de temps à autre une Eriba puck 79 qui sera tractée je l'espère par un Avantime l'été prochain........ :P .à bientôt en espérant n'avoir pas eu une présentation trop longue. :oops:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: peut être un jour........

Message par MaitreTI »

welcome on board ..
bonne chance dans ta recherche !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: peut être un jour........

Message par brio77 »

Bienvenu !!!

Sur le 2L Turbo, très peu de problèmes moteur... mais pas forcément facile à trouver, surtout en Privilège, car c'est la finition max qu'il faut prendre en collector !!! 8)

Pourquoi t'es tu fixé sur le 2L ?
Image
Lolo78
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2011, 19:00

Re: peut être un jour........

Message par Lolo78 »

après avoir parcouru les forums et écouté les conseils des utilisateurs, il me semble que c'est le choix le plus raisonnable.... je ne roule pas beaucoup (environ 5000kms /an) donc le diesel ne me servirait pas et le V6 me renviendrait trop cher en utilisation.........
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: peut être un jour........

Message par cperso »

salut et bienvenue..
J'ai un 2l t car je ne roule pas beaucoup, j'ai fait 10 000 km en 1 an... Vraiment le bon compromis et aucun soucis, l'auto a ce jour a 119500 km.
La conso est vraiment raisonnable et je n'ai pas l'impression de passer souvent à la pompe, en moyenne ça fait du 8,5 l/100 et j'ai même fait 7,5 l/100 sur un trajet autoroute de 650 km à 4 dans la voiture (100 km/h de moyenne)...
Pour le reste, à la part le moteur qui est sans soucis, c'est commun à tous les AVT (freins, intérieur, toit...).
Bonnes recherches
Christophe
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: peut être un jour........

Message par brio77 »

Dommage pour la sonorité et la noblesse de la motorisation V6, quand on ne roule pas beaucoup, le moteur V6 donne un comportement plus sportif et moins diesel que le 2L... En mode grand air, le feulement du V6... 8) :P 8)
Image
cyrdec
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : saint Bonnet des quarts - Loire

Re: peut être un jour........

Message par cyrdec »

cperso a écrit :salut et bienvenue..
J'ai un 2l t car je ne roule pas beaucoup, j'ai fait 10 000 km en 1 an... Vraiment le bon compromis et aucun soucis, l'auto a ce jour a 119500 km.
La conso est vraiment raisonnable et je n'ai pas l'impression de passer souvent à la pompe, en moyenne ça fait du 8,5 l/100 et j'ai même fait 7,5 l/100 sur un trajet autoroute de 650 km à 4 dans la voiture (100 km/h de moyenne)...
Pour le reste, à la part le moteur qui est sans soucis, c'est commun à tous les AVT (freins, intérieur, toit...).
Bonnes recherches
Christophe

+1
Le seul inconvénient au 2.0 litres: pas de possibilité de mettre du E85 sauf à modifier toute la tuyauterie qui à priori n'est pas compatible( y compris le 95E10). Cela dit j'en suis très content.
Sans vaisseau pour le moment !
Répondre

Revenir à « On se présente ! »