voilà la voiture avec laquelle je suis allé au meeting :
C'était une des premières fois où je roulais vraiment la voiture (euh, on verra plus loin)
En fait j'aime pas trop cette voiture, ou plutôt je m'en fiche ... je suis allé à cette rencontre pour passer un bon weekend entre pote, c'était réussi avec hôtel Spa, barbecue chez Fab et piscine non stop :love:
L'après midi là bas, sur le site, était d'une longueur horrible, en plein soleil tout le temps (ça c'était sympa par contre).
Pas grand chose à voir à part des Avantime, Ohhhhhhh un pack sport, trop bien... Oh un vert taïga avec toit en dur ... trop bien..Ohhhhhhh un double pot devil ... trop bien .... Ohhhhhhh des jantes différentes .... Ohhhhhh ... euh rien ...
Merci par contre à un des membres (bond il me semble) qui nous a fait faire quelques tours du circuit de Monthléry dans son "coupéspace" :good:
Le "mode grand air" comme disent les geek, c'est sympa, tu profites bien du paysage, les remous sont maitrisés dans l'habitacle pour les passagers avant (une fois les affaires rangées sinon elles s'envolent), mais dur dur de rouler à quatre ouvert en grand. (surement comme un cabriolet j'imagine ?)
Le toit ouvert seul c'est inutilisable, trop bruyant, les vitres seules c'est possible, mais sans grand intérêt.
Sinon pour les impressions globales, le V6 essence est pas trop à la ramasse dans cet espace trafiqué, avec la BVA t'as une sensation de caisse qui avance, par contre t'es en kickdown tout le temps sinon ça ne repart pas dans les cotes, idem pour dépasser quelqu'un sur la nationale, kickdown, kickdown, et encore kickdown...
Donc en mode full powa gazzzzzz, ca se déplace correctement, dans ce cas la consommation moyenne sur un plein ne dépasse quand même pas les 12 - 13 litres. Le l7x a encore de beaux restes même dans une caisse de ce gabarit.
En fait j'ose pas imaginer les mecs qui se trainent avec cette voiture en motorisation DCI, en plus de casser, de faire un bruit abominable pour un diesel, ça doit ramer sévère.
Le bruit du V6 quand à lui avec la ligne d'origine est trop étouffé pour pouvoir en profiter, quand t'es ouvert tu ne l'entends jamais, tu n'as que du vent dans les oreilles, le Devil améliore un peu les choses, mais il y a d'autres constructeurs plus démonstratifs niveau joli bruit
L'amortissement, c'est plutôt correct vu la hauteur de caisse, y'a pas de réactions vraiment méchantes, la caisse est pataude mais le comportement est sain en toute circonstances, pas piégeur.
Sinon la direction est trop molle pour avoir des sensations, dans les virages, c'est impossible d'attaquer comme avec une voiture, il y a toujours une sensation de flottement due à la hauteur où tu te dis putain ça va aller tout droit, ou pire glisser tout entier, donc rouler vite en ligne droite, mais rester raisonnable en courbes....
On dira que c'est normal, et ça doit être fait pour cruiser pépère, on a un peu allumer .... (un peu ... oui oui

)
La position en hauteur ne doit pas aider des masses à se sentir bien, j'aime les voitures où on est assis bas, jambes tendues, volant où l'on peut faire des mouvements sans le lâcher.
Le volant d'ailleurs est réglable uniquement en profondeur, ça c'est naze, la position de conduite, ben tu prends comme elle est , avec la bva ça va y'a pas de soucis d'embrayage à appuyer ... c'est moins gênant.
Je tairai les bruits de trucs et choses qui couinent ou grinces, le modèle de prêt que j'avais n'est pas de toute première fraicheur.
Les phares, on se demande si c'est du xénon tellement je trouve que ça manque de lumière ! Ça éclaire vraiment pas loin même en pleins phares
Le freinage est .... ni vraiment mordant, ni vraiment puissant. La première sensation en remontant dans la 325d c'est " oh putain ça freine en fait "
Voilà, donc pas d'inquiétude, je ne chercherai pas en acheter un, donc ruez vous sur vos collectors (ou pas)