Ca couuuiiinne (freins)
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Oui, il faut tourner le piston pour le faire rentrer dans l'étrier, il y a un outil spécial disponible en centre auto.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Ben euh... Comme à l'avant alors ?
Là aussi fallait repousser le piston.
Je m'étais passé d'un outil (voir tuto) mais là c'est spécial ?
Merci encore.
OASIS
Là aussi fallait repousser le piston.
Je m'étais passé d'un outil (voir tuto) mais là c'est spécial ?
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
A l'avant, il faut simplement le repousser, mais à l'arrière, il faut le repousser en le faisant tourner sur lui-même.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
ah ben merci pour la précision, que je ne me retrouve pas bloqué les roues démontées !
Ca ferait l'affaire ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... SI-/1.html
ou moins cher :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... SI-/1.html
Que j'investisse
OASIS
Ca ferait l'affaire ça :
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Prends le premier, vu les efforts qu'il faut faire, j'ai peur que tu ne fasses qu'un coté avec le deuxième !!!! 

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Re: Ca couuuiiinne (freins)
C'est spécifique pour les freins arrière cette clef ?
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Donc j’achète cette clef, elle fonctionnera spécifiquement pour la dépose des freins arrière ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... SI-/1.html
Merci.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Oasis, tout est expliqué là:
viewtopic.php?f=9&t=479
La référence de l'outil utilisé par zechrisd est bien la même.
Je pense que ça doit fonctionner même pour les avant.
viewtopic.php?f=9&t=479
La référence de l'outil utilisé par zechrisd est bien la même.
Je pense que ça doit fonctionner même pour les avant.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Merci !
J'avais fait une recherche mais j'ai zappé ce post, désolé.
J'suis trop naze, y a toutes les infos nécessaires et les photos qui vont avec.
En même temps c'est la faute de MaitreTi qui aurait du faire le basculement de ce post dans les tutos !
A noter que l'outil a "prix" 10€ depuis 2008 ! Car 34,90€ désormais !
C'est la crise...
OASIS
J'avais fait une recherche mais j'ai zappé ce post, désolé.
J'suis trop naze, y a toutes les infos nécessaires et les photos qui vont avec.
En même temps c'est la faute de MaitreTi qui aurait du faire le basculement de ce post dans les tutos !

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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Ca ne marche pas très bien, il faut tourner en même temps qu'on pousse....
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Pffff...
Depuis 10h je suis dessus.
Comme d'hab je galère pour poser des cales à l'arriere mais le plus dur pour moi a été de devisser l'une des vis de l'etrier et encore plus de deposer l'etrier lui-même.
Malheureusement, j'avoue que les plaquettes étaient nickels. Tant pis, je les change et on verra.
J'ai remarqué que le liquide de frein était au dessus du niveau max.
La fin cet aprem, j'espère !
OASIS
Depuis 10h je suis dessus.
Comme d'hab je galère pour poser des cales à l'arriere mais le plus dur pour moi a été de devisser l'une des vis de l'etrier et encore plus de deposer l'etrier lui-même.
Malheureusement, j'avoue que les plaquettes étaient nickels. Tant pis, je les change et on verra.
J'ai remarqué que le liquide de frein était au dessus du niveau max.
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Ca couuuiiinne (freins)
Bin si en soudant la petite coupelle du bout : ça pousse en tournant.brio77 a écrit :Ca ne marche pas très bien, il faut tourner en même temps qu'on pousse....
A pu d'Avantime ....
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Bon ben ca y est, plaquettes arriere changees.
Franchement pour moi, sans la clef speciale, je vois pas comment j'aurais fait.
Deja qu'avec c'est pas forcement super simple non plus.
A priori ca couinnnnnne moins mais ca coiiiiinnne encore.
Enfin ca sera toujours plus discret pour samedi.
Merci pour les conseils et le tutos qui existait et que j'avais loupé.
OASIS
Franchement pour moi, sans la clef speciale, je vois pas comment j'aurais fait.
Deja qu'avec c'est pas forcement super simple non plus.
A priori ca couinnnnnne moins mais ca coiiiiinnne encore.
Enfin ca sera toujours plus discret pour samedi.
Merci pour les conseils et le tutos qui existait et que j'avais loupé.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Sorts ton érier de ces guide et regarde si ils ne sont marqué et surtout si ils sont graissé correctement. Si ils sont en bon état regraisse avec de la graisse mécanique ordinaire pour roulement. Pense à remettre le soufflet de ces tiges en place pour éviter que la poussiiére ne rentre dans les guides.
Ce détail est souvent oublié et avec les temps ça fini par gripper....
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Ah bah ça, j'ai pas fait 
Du coup, vu que ca couinnne toujours pareil (je viens de rouler un peu pour faire chauffer et roder les plaquettes/disques), le pb venait peut être de là.
Pour l'instant j'abandonne mais à l'occasion, je ferai ce que tu viens de préciser.
OASIS

Du coup, vu que ca couinnne toujours pareil (je viens de rouler un peu pour faire chauffer et roder les plaquettes/disques), le pb venait peut être de là.
Pour l'instant j'abandonne mais à l'occasion, je ferai ce que tu viens de préciser.
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
oui c est pas mal de mettre un peu de gras ...OASIS a écrit :Ah bah ça, j'ai pas fait
Du coup, vu que ca couinnne toujours pareil (je viens de rouler un peu pour faire chauffer et roder les plaquettes/disques), le pb venait peut être de là.
Pour l'instant j'abandonne mais à l'occasion, je ferai ce que tu viens de préciser.
OASIS
mais attention, pas entre les disques et plaquettes

Re: Ca couuuiiinne (freins)
Tu dépose tes roues, tu enlêve la vis de 12 sur un coté de l'étrier tu le bascule et tu le sorts de ces guides....tu vérifies ce que j'ai déjà écrit et après tu avise....tu en as pour 1/2 heures....!!!!!! Aller au boulot !!! 

Re: Ca couuuiiinne (freins)
Autres pb qui est parfois source de bruit .... si tu as des disques usagés il se forme une nervure sur le coté externe du disque....soit tu remplaces, soit tu fait tourner une seule roue ( l'autre au sol) moteur tournant et vitesse enclenchée en premiére ou seconde et avec une lime batarde, tu fais sauter cette bordure afin de retouver un surface plane.... souvent cette nervure force la plaquette a se metre en travers et ça couine.... attention dans ta manip tu vas faire fonctionner la boite sur le différenciel donc tu fais pas ça pendant deux heures !!!!
. Tu prends appui sur l'étrier pour gloquer ta lime...
Au boulot.....

Au boulot.....
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
A mon avis, tu as vu juste.VLNC1962 a écrit :Autres pb qui est parfois source de bruit .... si tu as des disques usagés il se forme une nervure sur le coté externe du disque....soit tu remplaces, soit tu fait tourner une seule roue ( l'autre au sol) moteur tournant et vitesse enclenchée en premiére ou seconde et avec une lime batarde, tu fais sauter cette bordure afin de retouver un surface plane.... souvent cette nervure force la plaquette a se metre en travers et ça couine.... attention dans ta manip tu vas faire fonctionner la boite sur le différenciel donc tu fais pas ça pendant deux heures !!!!. Tu prends appui sur l'étrier pour gloquer ta lime...
Au boulot.....
Il y a du coup 2 nervures, une externe et une interne (centre) du disque.
On parle bien de la même chose ?
Car j'ai poncé légèrement ces nervures (couleur rouille) qui se décomposent par agrégat de poussière de frein et surtout celle du centre du disque car le bout de la plaquette, bien que biseautée (des Bosch finalement), frotte un peu et ralentit le roulage de la roue avant de jouer avec l'étrier. Quand on a joué sur l'étrier, on arrive à éviter que la plaquette touche.
Mais après avoir pompé un peu les freins, la plaquette frottait de nouveau sur la nervure du centre.
Ca se joue à 3 ou 4 mm max mais c'est peut être la source du pb.
C'est difficile de poncer ces nervures sans déborder sur les disques.
Moralité, changement des disques peut être...
Mais pour samedi, je laisse tomber car je suis parti sur la rénove du TO (kit d'entretien + kit de réparation).
Merci pour les conseils.
OASIS
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Avec plaisir OASIS.....
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Re: Ca couuuiiinne (freins)
Pour ton changement de disque, s'ils ne sont pas voilés, ils suffit de mesurer leur épaisseur sur la face de frottement pour voir si en dessous de la tolérance... qui est de 26mm (au moins pour les brembo, mais je suppose la même cote pour les autres). L'épaisseur d'un disque neuf est de 28mm, je parle bien sûr des disques avant !!!