Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
olive78

Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)

Message par olive78 »

duc.l a écrit :Merci à toi pour ton retour !
Pour la qualité des pièces sur internet ; pour les freins, j'ai toujours acheté du Bosch, et franchement, j'en reviens ! Je vais tenter Brembo ou autre chose la prochaine fois !
Je vais devoir changer mes disques avants d'ici la fin de l'année et je prendrai Brembo pour les disques et TRW pour les plaquettes, le tout chez Oscaro.
Mais en atendant, je garde mes vieux disques pour Montlhéry!
Au passage, un conseil, si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, changez votre liquide de frein avant le 3/09, sinon vous allez vous faire des frayeurs dans la chicane, vécu au LPI récemment...
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
OASIS
Designer du Site

Message par OASIS »

Ben faudra pas rouler trop vite alors.
Me concernant mes amortos ont l'âge du vaisseau :(
Oasis
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
tmlbald

Message par tmlbald »

duc.l a écrit :Merci à toi pour ton retour !
Pour la qualité des pièces sur internet ; pour les freins, j'ai toujours acheté du Bosch, et franchement, j'en reviens ! Je vais tenter Brembo ou autre chose la prochaine fois !
J'ai pris du Brembo en disques et du Valeo en plaquettes, reste plus qu'a rôder tout ca vu qu'en ville c'est moyen, vais faire un tit tour dans nos routes de campagnes dès que la méteo sera moins changeante, pas envie de glisser à cause des flaques et me dit que le refroidissement des disques risque d'etre violent.

A priori, les plaquettes n'étaient pas trop usées contrairement aux disques, elles ont donc été changées avant mon achat mais pour ce qui est des traces, j'en ai pas trouvé dans les factures du précédent proprio...

j'ai donc 2 questions:
lors du démontage, j'ai remarqué une indication "2010" sur les durits, c'est une référence ou (horreur) une date de péremption des durits ?
un moyen d'avoir l'historique de la voiture chez rono sachant que le précédent proprio faisait tout ses entretiens dans le réseau ?
AVT V6 BVA privilège de mars 2002
couleur vert steppe (ou gris, ou bleu, ou ce que vous voulez comme vous voulez, toutes facons personne n'est d'accord ;) )
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Ben, dans le réseau....

Je ne pense pas que les durites de frein est une date de péremption, c'est pas du tuyau pour le butane :wink: :lol:
Image
tmlbald

Message par tmlbald »

brio77 a écrit :Ben, dans le réseau....

Je ne pense pas que les durites de frein est une date de péremption, c'est pas du tuyau pour le butane :wink: :lol:
me disait bien que ca sentait pas le gaz ! :mrgreen:
AVT V6 BVA privilège de mars 2002
couleur vert steppe (ou gris, ou bleu, ou ce que vous voulez comme vous voulez, toutes facons personne n'est d'accord ;) )
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »