Je sollicite vos conseils

avec ou sans Avantime ...
Répondre
dallas_fr
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2010, 22:01
Localisation : STRASBOURG (67)

Je sollicite vos conseils

Message par dallas_fr »

Bonjour

Je trouve l'avantime un super concept et une belle voiture, j'ai décidé d'en acheter une et j'ai trouvé une 2.0 turbo privilege équipée GPL (120;000 km) dans mon budget (7000 euros).

Depuis que j'en parle autour de moi je n'ai que des remarques négatives .... les avantime sont tjrs en panne, c'est impossible à revendre .... du coup je suis un peu déboussolé.

J'aime bien changer de voiture régulièrement si j'arrive pas à la revendre (ou si je peux lui faire confiance) ca va pas le faire du tout ...

Quelle est votre expérience en la matière ?

MErci !
2.0 l turbo GPL, privilège, N°579
Avatar de l’utilisateur
JCT59
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : LILLE (59)

Re: Je sollicite vos conseils

Message par JCT59 »

Bienvenue ici :wink:

Le 2,0T est le plus fiable des 3 moteurs apparemment donc c'est le bon choix à priori pour toi .
Il y a bien sûr quelques points négatifs sur cette voiture mais ceux qui en parlent ainsi n'ont jamais conduit ce vaisseau car ensuite , on voit plus les aspects positifs . :mrgreen:
J'en ai pour preuve mon associé qui se foutait de moi jusqu'à ce qu'il rachète mon Avantime de fonction de 230000kms (première main) et qu'il tombe sous le charme de ce véhicule hors norme , il m'a même dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas prit autant de plaisir à conduire une voiture . 8)

Et si d'autres comme moi , sont allés jusqu'en en avoir 2 (voire 3 ) c'est pas pour rien :mrgreen: .

Enfin ici et sur d'autres forum , tu trouveras toutes les réponses à tes questions , après c'est à toi de prendre la bonne décision :wink: .

Si tu peux aller à certaines rencontres (R.E.P.A.S. ou rencontres à voir dans la rubrique sorties) n'hésite pas , tu ne verras que des passionnés qui te diront ce qu'ils pensent de ce vaisseau . 8)
Image2.2l DCI-Dynamique Belge-280 000kms-PE2 Gris Volcan-KS-Devil double-Olympie
ImageV6 BVA Privilège - 180 000kms - KS AA - Olympie
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Je sollicite vos conseils

Message par JESUSCHRIST »

JCT59 a écrit :Bienvenue ici :wink:

Le 2,0T est le plus fiable des 3 moteurs apparemment donc c'est le bon choix à priori pour toi .
Il y a bien sûr quelques points négatifs sur cette voiture mais ceux qui en parlent ainsi n'ont jamais conduit ce vaisseau car ensuite , on voit plus les aspects positifs . :mrgreen:
J'en ai pour preuve mon associé qui se foutait de moi jusqu'à ce qu'il rachète mon Avantime de fonction de 230000kms (première main) et qu'il tombe sous le charme de ce véhicule hors norme , il m'a même dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas prit autant de plaisir à conduire une voiture . 8)

Et si d'autres comme moi , sont allés jusqu'en en avoir 2 (voire 3 ) c'est pas pour rien :mrgreen: .

Enfin ici et sur d'autres forum , tu trouveras toutes les réponses à tes questions , après c'est à toi de prendre la bonne décision :wink: .

Si tu peux aller à certaines rencontres (R.E.P.A.S. ou rencontres à voir dans la rubrique sorties) n'hésite pas , tu ne verras que des passionnés qui te diront ce qu'ils pensent de ce vaisseau . 8)
Bjr,
Je partage ce commentaire.....
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
dallas_fr
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2010, 22:01
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Je sollicite vos conseils

Message par dallas_fr »

JC tu as un 2.O turbo si j'en crois ta signature ? Pas de pb particulier ? et quid de l'entretien vers 120 mKM ? Je dois être attentif à quoi ? courroie ?

Merci
2.0 l turbo GPL, privilège, N°579
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Je sollicite vos conseils

Message par JESUSCHRIST »

dallas_fr a écrit :JC tu as un 2.O turbo si j'en crois ta signature ? Pas de pb particulier ? et quid de l'entretien vers 120 mKM ? Je dois être attentif à quoi ? courroie ?

Merci
Re,
Oui, effectivement j'en posséde un. 3 ans, 35000 Km et aucun soucis (155000 km).
Voir si le propriétaire à effectuer la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau.
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Avatar de l’utilisateur
mac-avant
Messages : 638
Inscription : 30 janv. 2011, 07:23
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine

Re: Je sollicite vos conseils

Message par mac-avant »

Avantime ou autre véhicule cela reste un véhicule d'occasion de 8 a 10 ans si il y a des petite panne cela reste normal
ce qui n'ai pas normal 8) c'est de possédé une AVANTIME 8)
hier encore j'etait avec des amis pour des réçon professionnel, et beh ils n'ont pus s'empêcher d'aller mater
cette voiture d'occasion que j'ai :lol:
fait toi plaisir;

Amicalement Antony
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Je sollicite vos conseils

Message par gouche60 »

Eh bien possédant un 2.0L T depuis juin 2010 (93000 km),j'ai effectué pas mal de bornes à ce jour,c-à-d pret de 12000 km.Ce que je peux en dire à ce jour:et bien aucuns soucis à ce jour :D
Je ferai un p'tit point par la suite dans ma présentation.
dallas_fr
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2010, 22:01
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Je sollicite vos conseils

Message par dallas_fr »

ok merci à tous ... je vais donc me lancer ! je la cherche le 26/02 je reviendrai sur le forum à ce moment !
2.0 l turbo GPL, privilège, N°579
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: Je sollicite vos conseils

Message par cperso »

Bienvenue,
j'ai un 2 l t depuis 4 mois, 3 000 km depuis et pas de pb. L'auto a 112 000 km à ce jour.
Effectivement, c'est une auto attachante, mais qui a 9 ans pour la mienne donc on n'est pas à l'abri d'un soucis..mais j'assume... :mrgreen:
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Je sollicite vos conseils

Message par MaitreTI »

JESUSCHRIST a écrit : ...
(voire 3 ) c'est pas pour rien :mrgreen: .

c est mon cas, et perso roulant pourtant en Audi tous les jours,
j ai jamais vendu aussi facilement sur le marché de occasion une voiture que mes avantime ...
dallas_fr
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2010, 22:01
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Je sollicite vos conseils

Message par dallas_fr »

Voilà .... je l'ai cherchée à Rome, ca fait 2 mois maintenant que je l'ai et je suis très content. Le moteur est super agréable, .... par contre pour rester objectif ca reste une francaise .... les plastiques sont vraiment pas à la hauteur et évidemment je me tape toutes les pannes connues :
- lentille lecteur GPS
- chargeur CD
- sieges chauffants
- cable de bascule du siege
- biellette de reprise de couple
- tous les popup foutus
etc .....

c'est pas trop grave je vais la bichonner .....
2.0 l turbo GPL, privilège, N°579
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Je sollicite vos conseils

Message par brio77 »

Vu comme tu en parles, tu l'aimes déjà autant que ta femme, et bientôt ce sera plus :wink:
Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »