Je pense 2.0l turbo.....
Je pense 2.0l turbo.....
Salut à tous,
Je vais essayer un 2.0l turbo noir nocturne version privilège demain qui totalise 147 000 km...prix 6500€.
Je vous laisse le soin de me donner votre avis sur ce choix....j'hésite avec le V6...mais les bobines, les catas et la courroie distribution trop cher ça m'arrête un peu,
Un peu la consommation également. J'avais pensé V6 boite auto...mais là aussi les boites auto ?????
Du coté de mon DCI....expertise du moteur pour la deuxième fois...cette fois ils démontent la partie carter inférieur pour savoir d'où vient le pb.
Je pense que le moteur va être changé pour la deuxième fois au final....après je le revends après avoir récupéré les jantes de 18, le devil double
Et les konis tout neuf.
En clair, si je prends le 2.0l Turbo noir nocturne...je refais titine avec un moteur plus fiable version essence....et pourquoi pas un KS après ??? !
Au plaisir de vous lire.....
Je vais essayer un 2.0l turbo noir nocturne version privilège demain qui totalise 147 000 km...prix 6500€.
Je vous laisse le soin de me donner votre avis sur ce choix....j'hésite avec le V6...mais les bobines, les catas et la courroie distribution trop cher ça m'arrête un peu,
Un peu la consommation également. J'avais pensé V6 boite auto...mais là aussi les boites auto ?????
Du coté de mon DCI....expertise du moteur pour la deuxième fois...cette fois ils démontent la partie carter inférieur pour savoir d'où vient le pb.
Je pense que le moteur va être changé pour la deuxième fois au final....après je le revends après avoir récupéré les jantes de 18, le devil double
Et les konis tout neuf.
En clair, si je prends le 2.0l Turbo noir nocturne...je refais titine avec un moteur plus fiable version essence....et pourquoi pas un KS après ??? !
Au plaisir de vous lire.....
Re: Je pense 2.0l turbo.....
C'est apparemment la motorisation la plus fiable sur avantime ...
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
- Fanch77
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 510
- Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
- Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Et la moins couteuse en entretien
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
- JESUSCHRIST
- Messages : 157
- Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
- Localisation : Val d'Oise
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Bonsoir,
Je pense que c'est le choix de raison que celui que tu envisages. 3 ans & 32000 km sans aucun soucis, consommation relativement élevée en milieu urbain (+/- 10,5l) et moins de 8L en usage routier (En respectant les limitations).
C'est le meilleur compromis pour l'AVT.
Content que tu lui restes "Attaché".
JC
Je pense que c'est le choix de raison que celui que tu envisages. 3 ans & 32000 km sans aucun soucis, consommation relativement élevée en milieu urbain (+/- 10,5l) et moins de 8L en usage routier (En respectant les limitations).
C'est le meilleur compromis pour l'AVT.
Content que tu lui restes "Attaché".
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Et bien concernant le mien, RAS. C'est toujours un plaisir au volant, bonnes accélérations et bonnes reprises,consommation raisonnable quand on ne tire pas trop dedans
Concernant l'entretien courant (vidange+filtres) il y en a pour 117 € dans le réseau de la marque au losange, enfin par chez moi du moins.
Concernant l'entretien courant (vidange+filtres) il y en a pour 117 € dans le réseau de la marque au losange, enfin par chez moi du moins.
Re: Je pense 2.0l turbo.....
2500 km faits avec le mien depuis le 22 octobre...Consommation pas très élevée 8,5/9 l en roulant pépère, de toute façon cette auto ne me donne pas envie de rouler vite...
Sensations de Dci au niveau du couple et des reprises, la consommation en plus, sinon c'est sympa comme moulin..
Entretien courant, comme sur tous les AVT, facile grâce aux tutos des forum. Perso, pour le moment, je ne regrette rien...On verra avec le temps...
Après, il y a le facteur chance ou pas...
A +
Sensations de Dci au niveau du couple et des reprises, la consommation en plus, sinon c'est sympa comme moulin..
Entretien courant, comme sur tous les AVT, facile grâce aux tutos des forum. Perso, pour le moment, je ne regrette rien...On verra avec le temps...
Après, il y a le facteur chance ou pas...
A +
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Sur le 2LT y a un turbo donc potentiellement une grosse dépense aussi en cas de panne ...
Mais de toute façon moins que sur un DCi
Mais de toute façon moins que sur un DCi
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Merci pour vos avis et ressentis sur le 2.0L turbo, qui me semble être le plus raisonnable en effet !!
Je vais voir demain de visu cet AVT....je vous dirais comment je l'ai ressenti coté moteur et état général.
Je sais déjà que le CD est en error...classique et que les pneus sont à changer mais je vais remettre mes olympies deçu de toute façon.
Je vais voir demain de visu cet AVT....je vous dirais comment je l'ai ressenti coté moteur et état général.
Je sais déjà que le CD est en error...classique et que les pneus sont à changer mais je vais remettre mes olympies deçu de toute façon.
Re: Je pense 2.0l turbo.....
bah alors si t'es déjà déçu ....VLNC1962 a écrit : mais je vais remettre mes olympies deçu de toute façon.
A pu d'Avantime ....
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Lorsqu'on arrive en retard à romo pour les raisons que tout le monde connait aujourd'hui ici ....!!!! on ne la ramene pas....et je ne veux pas savoir ce que tu as fait DESSUS....lol
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Je pense 2.0l turbo.....
héhéVLNC1962 a écrit :Lorsqu'on arrive en retard à romo pour les raisons que tout le monde connait aujourd'hui ici ....!!!! on ne la ramene pas....et je ne veux pas savoir ce que tu as fait DESSUS....lol
kc
-
- Messages : 57
- Inscription : 16 sept. 2010, 18:47
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Eh ben Christophe décidément l'Avantime ça se lâche pas comme ça ! Moi j'en suis toujours au même point, financièrement je suis réellement coincé cette fois ci... et pourtant je lorgne sur toujours sur d'autres occasions mais plus jamais un DCI !!!!!!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Je pense 2.0l turbo.....
éhéhéhééh, bien content de voir que tu es revenu vers L'AVT.
Le 2L turbo parait moins souvent en panne, mais il y en a aussi beaucoup moins... Mais je pense que c'est un très bon choix, même si à mon avis, son comportement est trop diesel à mon gout par rapport au V6 légèrement plus sportif, même si ça n'en fait pas une mégane RS !!!
Le 2L turbo parait moins souvent en panne, mais il y en a aussi beaucoup moins... Mais je pense que c'est un très bon choix, même si à mon avis, son comportement est trop diesel à mon gout par rapport au V6 légèrement plus sportif, même si ça n'en fait pas une mégane RS !!!
- Fanch77
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 510
- Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
- Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles
Re: Je pense 2.0l turbo.....
C'est l'effet BVA, car avec une BVM si tu choisis le bon rapport pour avoir ton régime moteur au dessus de 3000tr/mn, je peux te dire que le V6 envoie Maintenant en conduite tu peux (toujours avec un V6 BVM) rouler à 40-50km/h en sixième , si c'est pas de la souplesse ça, je ne sais pas ce que c'esthug1982 a écrit :Après utilisation des 3 je prèfère le 2lt que je trouve souple et agréable, perso je trouve que sur V6 il manque un turbo
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Je pense 2.0l turbo.....
+1 avec Fanch77, qui décrit très bien le V6, La plage d'utilisation du V6 est très large, tu peux repartir de 40km/h en 6ème sans pb, ce qui permet de traverser les bleds sans rétrograder et si tu veux une vrai accélération tu peux envoyer du 4000tr/mn jusqu'à 6200tr et là t'es collé au siège !!!!
- Fanch77
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 510
- Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
- Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles
Re: Je pense 2.0l turbo.....
C'est avec ton Dci là, car pour faire du 160 de moyenne faut au minimum rouler à 180 et je doute qu'un 2T se contente de 8,5l. D'ailleurs c'est la consommation moyenne que je faisais avec mon Hélios Dci sur mon parcours de retour de vacances (4pers à bord et coffre blindé) en roulant à 145 compteur
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Ha ouais, t'avais un peu enjolivé les choses... Il faut savoir que l'AVT est très sensible en conso avec le vent de face, à cause de son maître couple de camionnette....
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Hello la compagnie,
J'ai essayé le 2.0L turbo aujourd'hui....il est clair que je suis un conducteur de diésel et le couple est beaucoup moins présent que sur le DCI. Je n'ai pas l'habitude de faire tourner un moteur dans les tours !!!! houpssss et boffff !
Perso, je trouve le 2.0L turbo un peu long à envoyer la cavalerie. Le véhicule essayé est propre, je réfléchis.....
Je lorgne également un V6 équipé GPL avec deux tanks sous la voiture 127 000 kM rouge version privilège autonomie au gaz 600km pour 38€.
Le véhicule semble très propre et bien entretenu...la courroie a été faite à 90 000 km.....
Le prix est un peu fort à mon gout...mais pourquoi pas ???
Vos avis m’intéressent toujours...
Merci à tous
PS: demain 2ème expertise moteur de mon DCI.
J'ai essayé le 2.0L turbo aujourd'hui....il est clair que je suis un conducteur de diésel et le couple est beaucoup moins présent que sur le DCI. Je n'ai pas l'habitude de faire tourner un moteur dans les tours !!!! houpssss et boffff !
Perso, je trouve le 2.0L turbo un peu long à envoyer la cavalerie. Le véhicule essayé est propre, je réfléchis.....
Je lorgne également un V6 équipé GPL avec deux tanks sous la voiture 127 000 kM rouge version privilège autonomie au gaz 600km pour 38€.
Le véhicule semble très propre et bien entretenu...la courroie a été faite à 90 000 km.....
Le prix est un peu fort à mon gout...mais pourquoi pas ???
Vos avis m’intéressent toujours...
Merci à tous
PS: demain 2ème expertise moteur de mon DCI.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Prend un V6 !
N'hésites pas à envoyer tes annonces par MP si besoin ...
N'hésites pas à envoyer tes annonces par MP si besoin ...
-
- Messages : 18
- Inscription : 19 mars 2010, 01:13
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Salut déjà 600km avec 38 euros faux arrêter..... c'est pas une sorento gpl le bazar c'est un v6 quand même ,faut pas oublier ça, à moins de rouler en marche arrière (et encore) ça fait du 11l au 100 en moyenne.
Sur le miens j'ai un réservoir à la place de la roue de secours de 59l et je mets à sec, 50 voir 51 l max , et en roulant cool de chez cool ça fait du 400 km voir 420 environ....
Pour faire 600km faut 73l au minimum car au gpl tu consommes un peu plus ,c'est de l'ordre de 20 % voir plus si mauvais réglage.
Et si tu fais le plein à bon prix c'est de l'ordre de 0.65 en moyenne donc 47.45 euro pour 73l mais la moyenne en France est plutôt 0.70 euro le litre.
A moins d'avoir la station la moins cher de France au coin de sa rue et la c'est du 0.57 le l donc 41.61 les 73l.
En général les réservoirs 80l sont dans le coffre à ma connaissance
Ceux qui en ont pourront en dire plus.
Sur le miens j'ai un réservoir à la place de la roue de secours de 59l et je mets à sec, 50 voir 51 l max , et en roulant cool de chez cool ça fait du 400 km voir 420 environ....
Pour faire 600km faut 73l au minimum car au gpl tu consommes un peu plus ,c'est de l'ordre de 20 % voir plus si mauvais réglage.
Et si tu fais le plein à bon prix c'est de l'ordre de 0.65 en moyenne donc 47.45 euro pour 73l mais la moyenne en France est plutôt 0.70 euro le litre.
A moins d'avoir la station la moins cher de France au coin de sa rue et la c'est du 0.57 le l donc 41.61 les 73l.
En général les réservoirs 80l sont dans le coffre à ma connaissance
Ceux qui en ont pourront en dire plus.
- FL
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 169
- Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
- Localisation : Oise (60) Crépy en Valois
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Je n'ai plus trop souvenir... je crois que c'était un torique d'une soixantaine de litre.
Au fait... j'ai eu en mail le nouveau proprio de ce gris acier, l'AVT roule toujours et le bouzin a dépassé les 300 000 kms
Au fait... j'ai eu en mail le nouveau proprio de ce gris acier, l'AVT roule toujours et le bouzin a dépassé les 300 000 kms
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Yeah je vais bientôt pouvoir le racheter
Et ça confirme que la vidange de BVA augmente la longévité
Et ça confirme que la vidange de BVA augmente la longévité
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Sympa d'avoir des nouvelles d'un ancien véhicule comme ça de temps en temps !!!
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Je pense 2.0l turbo.....
C'est clairbrio77 a écrit :Sympa d'avoir des nouvelles d'un ancien véhicule comme ça de temps en temps !!!
Re: Je pense 2.0l turbo.....
Tant que ce sont des bonnes nouvelles ouibrio77 a écrit :Sympa d'avoir des nouvelles d'un ancien véhicule comme ça de temps en temps !!!
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]