Sifflements aigue dans les tours !

Répondre
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Sifflements aigue dans les tours !

Message par f48koenig II »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis "majeurs"... Depuis hier soir des énormes sifflements émanent du bloc moteur quand je dépasse le 2000/2500 tr minutes !

Alors complétement stressé je suis rentré de Toulon à Aix à 80km/h... et j'ai passé deux heures à éplucher internet sur ce symptome !

Bon j'ai lu énormément de choses sur le turbo HS, le catalyseur percé ou encore l''échangeur air/air.

Moi c'est assez simple

- Aucune perte de puissance
- Aucune fumée noire (enfin j'ai un dci mais pas plus que d'habitude)
- Aucune vibrations
- Aucun voyant au tableau de bord

Mais ça siffle ultra sévèrement dès la zone des 2000/2500tr... alors je ne sais pas trop quoi en penser. Sauf que ça va faire mal au portefeuille une énième fois et que là je pense que je serais piéton l'année prochaine... L'avantime m'aura vraiment ruiné :!: En attendant demain premier diagnostic chez Renault Minute en qui je n'ai strictement AUCUNE CONFIANCE, donc je pense que je ferais deux trois garages différents pour avoir quelques sons de cloches... différents eux aussi !

Putain de voiture quand même... :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour,
Regarde la durite sur ton turbo... elle est peut etre simplement déboitée ????
@+ JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par brio77 »

+1 avec Jesus, vérifie toutes les durites du turbo, est-ce que le sifflement change avec le régime moteur une fois qu'il est apparu ?
Image
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par f48koenig II »

Oui le sifflement va plus dans les aigus. Mais ce matin après une nuit de repos du véhicule il commençait encore plus haut dans les tours...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par MaitreTI »

je vote pour le turbo ;)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par brio77 »

Ca veut rien dire ça, excuse moi Maitre, mais un turbo qui siffle, ça peut être les palier hydrostatiques, une durite, ou un sifflet de la maréchaussée avalé par le filtre à air ..... :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par koukiz »

ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de sifflet de la marechaussée,enfin tout du moins pour faire la circulation,exemple avec les intemperies en RP dernierement.
a l'heure du mp3 et touticointi mon chere brio,il ont opté pour ce qui ce fait de mieux en higtech,avec visée infrarouge et c'est moins ringard que le sifflet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut pas deconner il y a leur image a défendre aussi
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par MaitreTI »

koukiz a écrit :ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de sifflet de la marechaussée,enfin tout du moins pour faire la circulation,exemple avec les intemperies en RP dernierement.
a l'heure du mp3 et touticointi mon chere brio,il ont opté pour ce qui ce fait de mieux en higtech,avec visée infrarouge et c'est moins ringard que le sifflet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut pas deconner il y a leur image a défendre aussi
oui enfin brio' est habitué aux policiers qui sont dans les soirées avec indiens, marins ...
:mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par brio77 »

:wink:
Image
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par f48koenig II »

Le diagnostic est tombé : C'est le turbo !Donc ça sonne la fin de l'aventure Avantime pour moi à priori... J'adorais cette voiture, j'en ai rêvé, je l'ai eu, je suis ruiné. A priori je vais essayer de la vendre pour pièces et le moteur à côté. Il a un peu moins de 80000km facture à l'appui suite à l'échange standard chez Renault il y a deux ans.

Mais bon je vais rester sur une sensation de gâchis énorme.... :!: :cry:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par VLNC1962 »

On pourrait en faire une avec les deux ....??? ! :mrgreen:
Je rigole car il faut bien en rire mais pour toi comme pour moi ce n'est vraiment plus très drole.
Tiens moi au jus par MP sur la suite que tu comptes donner à ton AVT.
Je me demande, si on va pas tout les deux les vendres pour piéces......
Pour mon turbo, qui est neuf depuis cet été sur le miens, il a fallu déposer le moteur sinon ça vaut environ 700€
plus la dépose mais je suppose que tu as fait tes comptes.
Perso, j'arrête avec le DCI....je répare et je vends pour moi c'est la fin de l'histoire avec l'AVT.
Bon courage également à toi et on peut faire un club d'ancien proprio d'AVT DCI si tu veux ?????.

A+ et bonne fêtes de fin d'année.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par brio77 »

f48koenig II a écrit :Le diagnostic est tombé : C'est le turbo !Donc ça sonne la fin de l'aventure Avantime pour moi à priori... J'adorais cette voiture, j'en ai rêvé, je l'ai eu, je suis ruiné. A priori je vais essayer de la vendre pour pièces et le moteur à côté. Il a un peu moins de 80000km facture à l'appui suite à l'échange standard chez Renault il y a deux ans.

Mais bon je vais rester sur une sensation de gâchis énorme.... :!: :cry:

Qui a fait le diag ? Ton AVT tourne bien tu disais, non ?
Image
andywen 54
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2010, 23:59
Localisation : Nancy (dpt 54)

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par andywen 54 »

Si je peux apporter ma petite contribution l'année dernière sur la laguna 1.9 dci de ma femme le turbo à laché (bon elle avait 285000 kms ) le sifflement est venu d'un coup et en quelques jours de + en + fort et bizarrement la voiture marchait du feu de dieu je n'ai roulé qu'une semaine avant de faire remplacer le turbo de peur de la casse moteur donc je pense que meme avec avec un turbo hs il n'y a pas de perte de puissance
par contre j'avais acheté un turbo en échange standard dans une boite sur paris et après montage la voiture n'avait plus rien dans le sac si bien que je l'ai vendue 6 mois après donc faire attention à ce que l'on achète !!
en tout cas de tout coeur avec toi !!
je commence à serrer les fesses avec mon dci de 225000 kms !!!
Avantime 2.2 dci bleu méthyl 240000kms => vendu
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par MaitreTI »

j avais raison,
VLNC, c est l occas' de faire un SWAP !
andywen 54
Messages : 29
Inscription : 31 oct. 2010, 23:59
Localisation : Nancy (dpt 54)

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par andywen 54 »

pensez vous qu'un v6 se monterait sans trop de difficultées ?
niveau faisceau il doit y avoir pas mal de chose qui diffère non ?
Avantime 2.2 dci bleu méthyl 240000kms => vendu
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par VLNC1962 »

Patron pas de SWAP prévu dans mon programme....j'espére remettre en état et revendre
Pour moi l'histoire avec l'AVT et rono c'est fini, je pense avoir suffisament donné !
Je regarde les gros 4X4 allemand actuellement.
Lolo m'a donné une bonne idée dans cette direction. Je ne veux plus vivre dans le délire de rester
sur le bord de la route comme dimanche.
Les meilleurs histoire ont une fin pour moi la fin est là. Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par MaitreTI »

VLNC1962 a écrit : ...
Je regarde les gros 4X4 allemand actuellement.
...
ok, si celà t interesse je connais un Q7 qui pourrait devenir dispo prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par laurent »

MaitreTI a écrit :
VLNC1962 a écrit : ...
Je regarde les gros 4X4 allemand actuellement.
...
ok, si celà t interesse je connais un Q7 qui pourrait devenir dispo prochainement ;)
:lol: :lol: :lol:
A pu d'Avantime ....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6874
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par brio77 »

Quel Business Man ce Maitreti !!!!
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par VLNC1962 »

Patron,
Je penche plutôt vers un X5 BMW diésel ou 4.4 I GPL..... ça me fait mal d'écrire ça, car j'ai toujours roulé en renault depuis l'age de 18ans ( que je n'ai plus depuis longtemps :mrgreen: !!).
Mon palmarés de renault, 4L, R5 GTL, Fuego, R11 TSE, Super 5 D, R25 TDX, clio D,Espace TSE, ESPACE Turbo D, Espace phase 2 RXE et bien-sûr l'avantime DCI privilége qui me fait tant de soucis....
Mon pére est un ancien de la RNUR...( régie nationale des usines renault) et j'ai toujours été fidéle à la marque par dévosion familiale sans doute. ???
Je quitte le navire avec la déception au ventre. J'espére que ma prochaine destination automobile sera plus heureuse et moins couteuse...???? :?: :?:
Pour ton Q7 donne moi des détails en MP...j'étudirais ta prose !!!
A+
J'en profite pour souhaiter à tous les passionnés du forum ainsi qu'à toute l'équipe des modos et patron compris
de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.
A bientôt à tous.
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par f48koenig II »

J'ai vu que l'ami VLNC n'arrivait pas à se séparer de l'avantime... moi c'est un peu pareil, à priori je vais encore lui redonner une chance... et un troisième turbo ... et en même corrigé tout un tas de petits soucis (mastervac, amortos avant, vidange de boite, ou encore fuite du liquide de refroidissement ...)... Bah peut être que dans deux ou trois semaines je repartirais avec un NOUVEL avantime... pour encore enchaîner les kilomètres ! :mrgreen:
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par f48koenig II »

Ca y est j'ai récupéré mon Avantime ! Une semaine au garage et un nouveau turbo, un nouveau mastervac, des nouveaux amortisseurs, Vidange de boite, nouveau xénons, etc etc ... J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture !!!!! :mrgreen: Ce fut dommage d'arrêter l'aventure à 329000km...

Bon ici on me prendra juste pour un passionné... mais la plupart des gens me prennent pour un fou... Remettre 3000 euros dans une voiture qui a autant de kilomètres, c'est de la bétise parait il... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par MaitreTI »

f48koenig II a écrit :Ca y est j'ai récupéré mon Avantime ! Une semaine au garage et un nouveau turbo, un nouveau mastervac, des nouveaux amortisseurs, Vidange de boite, nouveau xénons, etc etc ... J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture !!!!! :mrgreen: Ce fut dommage d'arrêter l'aventure à 329000km...

Bon ici on me prendra juste pour un passionné... mais la plupart des gens me prennent pour un fou... Remettre 3000 euros dans une voiture qui a autant de kilomètres, c'est de la bétise parait il... :mrgreen: :arrow:
la flambe ;)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Sifflements aigue dans les tours !

Message par VLNC1962 »

Je confirme tu es fou.....moi aussi d'ailleurs !!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »