Mon bilan sur un an de vie commune fin octobre 2011..
acheté à 109200 km, à ce jour 119 400 km soit 10200 km effectués..
Panne ou problème rencontré : capteur marche arrière/radar de recul qui ne fonctionne plus (pièce achetée à changer rapidement).
Bruit de roulement arrière,, vient des pneus MICHELIN PREMACY, ça se sent qu'ils sont déformés. A changer lors passage pneus hiver courant novembre
Sinon, NADA..
Frais effectués : une vidange moteur, boîte, filtres air, huile et habitacle, lors de la prise en compte du vaisseau (malgré un entretien relativement suivi avant).
--> Elf 5w40, filtres purflux, et Motrio et huile de boite NFP ELF
2 pneus avants FALKEN en remplacement des pneus contacts qui étaient sur l'auto (et qui sont prêts pour être montés sur des jantes quand j'en aurai achetées).
-->193 € sur too pneus
Disques arrières + plaquettes (brembo/Trw)
--> 90 € sur Oscaro.
Essuies glaces avants et arrières
--> dans les 30 € de mémoire chez Carouf en marque Bosch
Prise en charge de la corrosion et travaux effectués gracieusement chez RENAULT DIJON
Un pare brise avant neuf changé suite deux impacts (merci MMA)
Un bon lifting polish au téflon pour la carrosserie (tarif remisé, sinon ça vaut 149 €)
4 ampoules LED blanches pour plaques arrières et veilleuses (4,90 € port inclus sur Ebay !)
A faire prochainement :
Vérification train avant et silents blocs (légers clong de temps à autre)
amortisseurs ? Devis pour les avants à 350 € chez RENAULT DIJON (forfait)
Distribution au printemps 2012 (10 ans de l'auto, précédente faite en 2007).
Consommation mini : 7,6 l/100 sur un trajet autoroute DIJON / ARGELES : 650 km autoroute à 4 dedans voiture chargée.
maxi : 9 l/100
moyenne mixte : 8,7 l / 100
vu ce que je roule, aucun regret. Et c'est ma voiture principale familiale, ayant à côté un Kangoo 1,4 pour les petits trajets ville..
Voilà, encore quelques kilomètres à faire comme ça et ça ira très bien....