roulement arriere
-
roulement arriere
bonjour faut il un extracteur pour enlever les roulements arriere?
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
Re: roulement arriere
Laurent ? donnes nous la réponse, puisque tu viens de le faire sur ton ''ex''
-
une reponse serait la bienvenue
-
toujours pas de reponse ,je patienteraigeraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
J'ai dans l'idée qu'une fois l'écrou central ôté, le moyeu vient en entier, sans forcer (car c'est un moyeu complet, avec roulement).
Enfin, si je me souviens bien de ce que m'a dit Laurent.
Enfin, si je me souviens bien de ce que m'a dit Laurent.
Roule en vaisseau "spécial" V6 bleu Privilège...
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
(Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris!)
Pas très patient le geraldlola
. En effet après l'écrou central tout vient direct. Au remontage l'écrou doit être serrer a la clef dyn a 17 daN.m.

Avantime V6 Dynamique steppe
[ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible

XJS V12 6.0 convertible

- MaitreTI
cette fois ci que tu as ta réponse, n hesites pas à nous faire une ptite fiche avec photo lorsque tu fera l intervention.frz199 a écrit :Pas très patient le geraldlola.
...
merci à tous

geraldlola a écrit :toujours pas de reponse ,je patienteraigeraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
Me v'la, c'est Dimanche et j'étais pas d'astreinte

En effet, j'ai changé le roulement arrière le mois dernier. Donc pas besoin d'outils spécifiques hormis une barre pour desserrer l'écrou central et ça part tout seul. Il faut aussi démonter l'étrier de frein et le disque de frein.
Vraiment facile à faire, moins d'une demi heure de boulot.
Pour remettre l'écrou il faut penser à mettre de la bonne graisse (j'ai utiliser de la graisse à base de cuivre). C'est étonnant au remontage, mais il n'y a pas à forcer ni pour démonter, ni pour monter le roulement.
Pour le roulement, je l'ai acheté sur Oscaro, un SKF à 150 euros + 10 euros de livraison chronopost (24h). Chez Renault ou Norauto, c'était 260 euros le roulement.
A pu d'Avantime ....
-
merci beaucoup pour l aide je m excuse pour ma patiente et j essaierai de mettre des photos lors de l interventionlaurent a écrit :geraldlola a écrit :toujours pas de reponse ,je patienteraigeraldlola a écrit :une reponse serait la bienvenue
Me v'la, c'est Dimanche et j'étais pas d'astreinte![]()
En effet, j'ai changé le roulement arrière le mois dernier. Donc pas besoin d'outils spécifiques hormis une barre pour desserrer l'écrou central et ça part tout seul. Il faut aussi démonter l'étrier de frein et le disque de frein.
Vraiment facile à faire, moins d'une demi heure de boulot.
Pour remettre l'écrou il faut penser à mettre de la bonne graisse (j'ai utiliser de la graisse à base de cuivre). C'est étonnant au remontage, mais il n'y a pas à forcer ni pour démonter, ni pour monter le roulement.
Pour le roulement, je l'ai acheté sur Oscaro, un SKF à 150 euros + 10 euros de livraison chronopost (24h). Chez Renault ou Norauto, c'était 260 euros le roulement.
Quels sont les effets d'un problème de roulement et doit on le changer de suite ?
Car en ce moment j'ai un drôle de bruit que l'on commence à bien entendre vers les 40/50 kmh et qui augmente avec la vitesse et non le régime moteur.
Car en ce moment j'ai un drôle de bruit que l'on commence à bien entendre vers les 40/50 kmh et qui augmente avec la vitesse et non le régime moteur.
Avantime 2LT Rouge de mars - Dynamique.
[V.R.P. fictif de "l'atelier des manouchs"]
- MaitreTI
+1 !brio77 a écrit :Pneus Michelin ???
Non uniroyal rainsport 2 changé depuis deux mois mais le bruit je l'entends depuis une semaine et je trouve qu'il s'amplifie. Alors je me demande entre un roulement ou la ligne d'échappement qui commence à se percer.
- MaitreTI
vu l age de nos vaisseaux, les roulements deviennent courant ...
-
Les roulements arrières usés sont une maladie chronique sur l'AVT: si c'est un roulement arrière, tu dois entendre une différence de bruit en virage avec appui: si quand tu vire à droite le bruit diminue, c'est que le roulement arrière droit est usé, si c'est quand tu vires à gauche que le bruit diminue, c'est le roulement arrière gauche qui est en cause.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Ca me rappelle Alonso aux Guignols :
Quand j'enteng le graviers à droite, je vais à gaucheu
Quand j'enteng la graviers à gaucheu, je vais à droiteu !!!
C'était pas Alonso c'était Jean Alesibrio77 a écrit :Ca me rappelle Alonso aux Guignols :

[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Oh putaing, je suis grave, je me suis trompé de nom....
Par contre, pour être plus sérieux, je pense aussi à un roulement, car tu dis avoir un bruit associé à la vitesse et pas à la rotation du moteur, donc impossible pour l'échappement.
+1 avec Olive, en changeant l'appui, le bruit doit changer !!!

Par contre, pour être plus sérieux, je pense aussi à un roulement, car tu dis avoir un bruit associé à la vitesse et pas à la rotation du moteur, donc impossible pour l'échappement.
et en changeant le roulement, le bruit doit changer aussibrio77 a écrit :

A pu d'Avantime ....
Merci pour vos infos.
J'ai du mal à situer d'où vient le bruit. Je l'entends que quand les vitres font fermées. Je parlais de la ligne d'échappement car elle est très abimée par le sel.
Et ca fait quoi si je ne change pas le roulement de suite ? Si bien sur si c'est un roulement en cause.
J'arrive à 180 000 kms et les petits problèmes arrivent !
C'est bête que ca soit un V6 car Renault Versailles à mis en vente un avantime V6 de 77 000 kms à 9900€.
J'ai du mal à situer d'où vient le bruit. Je l'entends que quand les vitres font fermées. Je parlais de la ligne d'échappement car elle est très abimée par le sel.
Et ca fait quoi si je ne change pas le roulement de suite ? Si bien sur si c'est un roulement en cause.
C'est bête que ca soit un V6 car Renault Versailles à mis en vente un avantime V6 de 77 000 kms à 9900€.
Le roulement peut se briser et c'est le drame ... roue qui se bloque par exemple : imagine à 130 une roue qui se bloqueGregg80 a écrit :Merci pour vos infos.

Quand j'ai retiré le mien, il est parti en 4 morceaux

A pu d'Avantime ....
Ah ok je savais que ca pouvais faire ca.
Par contre je viens de remarquer qu'il y avait une phrase qui avait sauté lors de mon dernier msg.
Je voulais juste dire qu'il y avait une avantime de 76000kms a vendre sur la centrale mais que c'était bête que ca soit un V6.
Par contre je viens de remarquer qu'il y avait une phrase qui avait sauté lors de mon dernier msg.
Je voulais juste dire qu'il y avait une avantime de 76000kms a vendre sur la centrale mais que c'était bête que ca soit un V6.
Bon je viens de récupérer ma tuture chez renault !!
A peine rentrais dans la concession, j'entends " ah vous venez rechercher la voiture de ministre !!!"
Oui le garagiste et sa femme se sont repris plusieurs fois pour vérifier le prix du roulement !!! Ils pensaient au début que Matra avait fait une erreur ! Et non c'est bien le bon prix.
Conclusion facture: 347 €
Aie !!! Enfin maintenant elle roule et je suis plus rassuré !
A peine rentrais dans la concession, j'entends " ah vous venez rechercher la voiture de ministre !!!"
Oui le garagiste et sa femme se sont repris plusieurs fois pour vérifier le prix du roulement !!! Ils pensaient au début que Matra avait fait une erreur ! Et non c'est bien le bon prix.
Conclusion facture: 347 €
Aie !!! Enfin maintenant elle roule et je suis plus rassuré !