Du coup j'ai recommandé les disques que tu m'as dis avec la visserie et j'ai basculé sur les plaquettes Valeo avec les boulons.
Merci encore.
OASIS
Moi perso j'utilise un repousse pistonthamomo007 a écrit :Juste une précision, j'espère que vous ne mettez pas le serre-joint directement sur le piston de l'étrier![]()
Il vaut mieux prendre appui sur la vieille plaquette, parce-que le piston ne doit pas être abimé !
En effetOASIS a écrit :Pour etre sur de comprendre, vous mettez une vieille plaquette en lieu et place du la clef "systeme D" qu'on voit dans le topic, c'est bien ça ?
OASIS
sisi !!!!!zechrisd a écrit :En général tu n'as besoin de rien d'autre
...
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètresMaitreTI a écrit :sisi !!!!!zechrisd a écrit :En général tu n'as besoin de rien d'autre
...
pour un mec qui n a rien d avance, il faut penser à acheter du nettoyant frein !
c est indispensable pour nettoyer le disques qui sont livrés tout ''gras'' ...
et en complément pense à avoir du wd40 au cas où tu ai qqch de ''grippé'' au démontage ...
voilà
perso, je viens de faire ceux de mon Q7 et j t assure que si tu degraisse pas, c est pas pres de freinerzechrisd a écrit :
...
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètres![]()
...
Ya une différence sur le long terme ? Le temps et les kilomètres ne suffisent pas ?MaitreTI a écrit :perso, je viens de faire ceux de mon Q7 et j t assure que si tu degraisse pas, c est pas pres de freinerzechrisd a écrit :
...
J'ai jamais dégraissé mes disques, suffit de faire gaffe les premiers kilomètres![]()
...
disons qu un corps gras ameliore le ''glissement'' entre deux surfaces.zechrisd a écrit : ...
Ya une différence sur le long terme ? Le temps et les kilomètres ne suffisent pas ?
non ca ira pour descendre de chez toi .OASIS a écrit :Ouais enfin y a quand même une puissance de freinage minimale pour prendre une descente de garage avec précaution une fois disques et plaquettes changées ?
OASIS
cqfdWattman a écrit :Et une plaquette qui chauffe, ça peut figer les résines et à partir de là, la plaquette est "glacée". Si leur passer un coup de papier de verre semble leur donner une seconde vie, c'est en fait foutu, les plaquettes ont perdu leurs propriétés physiques.
Bonsoir,OASIS a écrit :Les plaquettes etaient un peu trop larges (2 à 3 mm) donc y a fallu un peu (forcer) à la methode dure.
Pis j'ai un couinnement en roulage à faible vitesse (50km/h) qui disparait si je freine un peu ou si je roule un peu plus vite.
Normal docteurs ?
OASIS