Salut à tous !
Salut à tous !
Bonsoir.
Je me présente : Clément, 36 ans, propriétaire d'un Avantime 2.0 l turbo Privilège noir nocturne et cuir sable d'octobre 2002 avec presque 130 000 kms.
Je l'ai depuis septembre 2008 et c'est un réel plaisir au quotidien. Que du bonheur !
Je suis dans la région lyonnaise, à Oullins plus exactement.
C'est la première fois que je m'inscrit à un forum internet, donc merci de m'excuser par avance des quelques erreurs que je risque de faire.
Au niveau professionnel, je suis conducteur de train à la SNCF. Au niveau personnel, j'ai un garçon de 4 ans et demi qui adore l'Avantime et je suis en cours de séparation, mais ça va, c'est pas la guerre.
Pour les inscrits à proximité de Lyon, peut-être pourrons-nous nous rencontrer un de ces jours ?
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne 2010 et vous présente à tous mes meilleurs voeux.
A bientôt !
PS : au prochain message, j'essaie de joindre une photo de mon Vaisseau. A plus.
Je me présente : Clément, 36 ans, propriétaire d'un Avantime 2.0 l turbo Privilège noir nocturne et cuir sable d'octobre 2002 avec presque 130 000 kms.
Je l'ai depuis septembre 2008 et c'est un réel plaisir au quotidien. Que du bonheur !
Je suis dans la région lyonnaise, à Oullins plus exactement.
C'est la première fois que je m'inscrit à un forum internet, donc merci de m'excuser par avance des quelques erreurs que je risque de faire.
Au niveau professionnel, je suis conducteur de train à la SNCF. Au niveau personnel, j'ai un garçon de 4 ans et demi qui adore l'Avantime et je suis en cours de séparation, mais ça va, c'est pas la guerre.
Pour les inscrits à proximité de Lyon, peut-être pourrons-nous nous rencontrer un de ces jours ?
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne 2010 et vous présente à tous mes meilleurs voeux.
A bientôt !
PS : au prochain message, j'essaie de joindre une photo de mon Vaisseau. A plus.
Re: Salut à tous !
bienvenue a toi,et ton vaisseau,oui n'oublie pas les photos.
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Génial un nouveau Lyonnais !!! Welcome sur le forum !
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
- duc.l
- Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Salut et bienvenue, tu verras, il y en a quand même pas mal par chez toi...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Bienvenue heureux propriétaire d'un 2L Turbo .... et collègue également !!!! 

AVANTIME 3L V6 PRIVILEGE Gris Acier - PE2 Gris Volcan
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
Bienvenu
Vite : des photos
des photos
des photos
des photos

- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
+1bond174 a écrit :BienvenuVite : des photos
des photos
des photos
des photos
![]()
![]()
Hello, un lyonnais, super....!!!! Je passe proche de chez toi réguliérement en allant à Brindas. Bienvenue toi et ton vaisseau...
A+
A+
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Salut et bienvenu !!!
T'es un mec bien, qui préfère se séparer de sa femme que de son AVANTIME.....

T'es un mec bien, qui préfère se séparer de sa femme que de son AVANTIME.....

Bonjour à tous.
Désolé pour le silence radio, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. En effet, ma femme a plié la jante avant droite sur un nid de poule et ça prend du temps pour trouver une jante sans se ruiner (tarif Renault 367 € ttc : aaargh !).
Certains doivent se dire : pourquoi lui a-t-il laissé son vaisseau ? Nous n'avons qu'un véhicule à la maison et la miss vient juste d'avoir son permis, alors je le lui laisse quand je suis en déplacement.
Comme promis lors de mon premier message, je voulais mettre des photos de mon bolide, mais elle sont trop volumineuses et je ne sais pas comment faire pour réduire leurs tailles. Comme vous l'aurez compris, je suis une buse en informatique, alors si une bonne âme veut bien se donner la peine de m'expliquer la démarche à suivre, je sui preneur. Merci d'avance.
Pour VLNC1962 : si un jour tu veut t'arrêter à la maison en allant ou en revenant de Brindas pour discuter le bout de gras, n'hésite pas, prends contact. Ceci est valable pour tout Avantimer qui passe près de la maison, faut pas hésiter.
En attendant votre aide pour les photos, je vous souhaite à tous bonne route !
Désolé pour le silence radio, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. En effet, ma femme a plié la jante avant droite sur un nid de poule et ça prend du temps pour trouver une jante sans se ruiner (tarif Renault 367 € ttc : aaargh !).
Certains doivent se dire : pourquoi lui a-t-il laissé son vaisseau ? Nous n'avons qu'un véhicule à la maison et la miss vient juste d'avoir son permis, alors je le lui laisse quand je suis en déplacement.
Comme promis lors de mon premier message, je voulais mettre des photos de mon bolide, mais elle sont trop volumineuses et je ne sais pas comment faire pour réduire leurs tailles. Comme vous l'aurez compris, je suis une buse en informatique, alors si une bonne âme veut bien se donner la peine de m'expliquer la démarche à suivre, je sui preneur. Merci d'avance.
Pour VLNC1962 : si un jour tu veut t'arrêter à la maison en allant ou en revenant de Brindas pour discuter le bout de gras, n'hésite pas, prends contact. Ceci est valable pour tout Avantimer qui passe près de la maison, faut pas hésiter.
En attendant votre aide pour les photos, je vous souhaite à tous bonne route !
- duc.l
- Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Désolé pour ce désagrément... ça arrive tout le temps quand tu les laisses prendre le volant ! Erreur de débutant ! Sinon, ton réflexe quand tu es en galère doit être de venir sur les forums, tu aurais trouvé la jante de Zechrisd dans la section vente : 1 jante rhodeclems4630 a écrit :Désolé pour le silence radio, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. En effet, ma femme a plié la jante avant droite sur un nid de poule et ça prend du temps pour trouver une jante sans se ruiner (tarif Renault 367 € ttc : aaargh !).
Sinon, pour tenter de te faire rembourser ta jante, écris au gestionnaire de la route où était le nid de poule (la mairie si c'est une route communale), avec photo à l'appui, c'est plus sûr, et mets ton assureur dans le coup, ils te doivent assistance juridique. En effet, il y a des obligations dans l'entretien d'une route (l'administration a une obligation d'entretien normal de la voie publique, j'en sais quelque chose), et le nid de poule doit être réparé, sous peine d'engager la responsabilité de l'administration compétente (on parle de nid de poule quand il y a plus de 3cm de profondeur). Tu peux engager sa responsabilité sans avoir à prouver de faute de sa part (en tant qu'usager de la route, tu bénéficies du régime de responsabilité pour faute présumée avec renversement de la charge de la preuve au profit de l'administration). Par contre, cela vaut pour une route en bon état général. En effet, si l'état général de la route impliquait une prudence de la part des automobilistes et que ceux-ci auraient pertinemment dû prévoir un nid de poule, si la signalisation était adaptée, ou si l'administration montre que le nid de poule venait de se produire, elle s'en tirera.
Démarche : tu contactes en premier lieu l'administration, si ça marche pas, tu fais une injonction de payer au tribunal.
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Merci Duc.l pour ta réponse. C'est pointu et ça fait plaisir.
Pour ce qui est de la jante, je ne l'ai pas prise chez Renault, tu t'en doute !
J'en ai trouvé une sur Leboncoin à 50 € à Blois. Vu que je ne paie pas le train, j'ai pris ma journée de samedi (hier) pour aller la chercher. Et elle est en très bon état. Il ne me reste plus qu'à faire monter les pneus que j'ai commandé sur 123pneus et qui m'ont été livrés vendredi (avant-hier).
Pour ce qui est des démarches administratives, je vais voir pour la suite à donner. Quoi qu'il en soit, je tenais encore à te remercier.
Et patience pour les photos, je vais m'y mettre et vous allez bientôt les avoir.
A plus.
Pour ce qui est de la jante, je ne l'ai pas prise chez Renault, tu t'en doute !
J'en ai trouvé une sur Leboncoin à 50 € à Blois. Vu que je ne paie pas le train, j'ai pris ma journée de samedi (hier) pour aller la chercher. Et elle est en très bon état. Il ne me reste plus qu'à faire monter les pneus que j'ai commandé sur 123pneus et qui m'ont été livrés vendredi (avant-hier).
Pour ce qui est des démarches administratives, je vais voir pour la suite à donner. Quoi qu'il en soit, je tenais encore à te remercier.
Et patience pour les photos, je vais m'y mettre et vous allez bientôt les avoir.
A plus.

-
Bienvenu a toi moi aussi je suis pas loin de Lyon je suis dans la dromes contre toute attente y en a dans notre région 

privilège vert scarabée 2,2DCI 183Mkm intérieur cuir beige
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
y en a partout des avantimes, on va finir par croire qu il y en eu plus que ce quon dit de vendule bouchon a écrit :Bienvenu a toi moi aussi je suis pas loin de Lyon je suis dans la dromes contre toute attente y en a dans notre région