Bonsoir tout le monde,
La neige et le froid m'ont fait découvrir ce soir une fonction intéressante de nos vaisseaux.
Mon Avantime ayant passé toute la nuit dernière sur le parking du Technocentre, je le retrouve couvert de neige ce soir, normal. J'ouvre la porte conducteur, crrraaaac, aïe mes caoutchoucs. Je rentre, je referme, je vois que la vitre essaie de remonter, n'y arrive pas, je réouvre la porte en catastrophe pour ne pas faire forcer le moteur.
Je fais tout le trajet retour avec la porte mal fermée exprès (juste bloquée, si vous voyez ce que je veux dire) et arrivé dans mon parking, je vais chercher un sèche-cheveux chez moi et redescends pour faire fondre toute la glace qui bloque la vitre. Une fois tout fondu, je reclaque la porte : la vitre ne remonte pas les 2 derniers centimètres habituels. Et M..., un mécanisme de vitre grillé, me dis-je. (Quel suspense hein ?

) Je coupe le contact, ouvre la porte, remets le contact, descends la vitre : ça descend. Remonte, ça remonte. Claque la porte : cette fois ça remonte bien. Conclusion : je pense que le lève-vitre a une sorte de mode refuge qui fait qu'il comprend quand ça coince à la fermeture de porte et n'insiste pas. C'est différent d'un anti-pincement car ça n'intervient pas lors d'une remontée manuelle mais lors de la fermeture de porte.
Bon sinon moi je dis : l'ESP sur la neige c'est bien.

C'est grâce à lui que j'ai toujours une voiture intacte. (Enfin mis à part mon siège non-chauffant et mon calorstat enrhumé bien sûr.)
Et une photo de la couche de neige ce soir...
A++ !
PF