Lecteur de CD (6CD Din) inopérant [Réglé]
Re: Lecteur de CD (6CD Din) inopérant [Réglé]
Où puis-je trouver les "clés" pour sortir ce put*** de chargeur sans avoir à tout démonter ?
De toute façon il sera remplacé tôt ou tard par un poste digne de ce nom mais en attendant si je pouvais écouter autre chose que la radio ça serait bien
De toute façon il sera remplacé tôt ou tard par un poste digne de ce nom mais en attendant si je pouvais écouter autre chose que la radio ça serait bien
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
- duc.l
- Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
N'importe quel vendeur d'autoradio qui en assure aussi la pose doit pouvoir t'en prêter ou t'en filer (ce qui a été mon cas : SEBASTO Autoradio me les a filés). 

Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Salut à tous,
çà y est
moi aussi ce lecteur 6cd m'a abandonné
Il fonctionnait bien puis j'ai souhaité extraire le seul disque en lecture et le message error est apparu.
J'ai bien essayé de couper puis de relancer mais rien n'y fait, mon cd reste coincé et la trappe est ouverte je crois??
Je vais essayer de nettoyer...
çà y est

J'ai bien essayé de couper puis de relancer mais rien n'y fait, mon cd reste coincé et la trappe est ouverte je crois??
Je vais essayer de nettoyer...
Avantime 2L Turbo...de Mars
- brtleo
- Donateur 2008 [Merci !]
Après 6 mois "bataille" avec notre revendeur auto, nous avons obtenu gains de cause et il a fini par payer la réparation du chargeur CD (700 euros tout de même) et pour la première fois depuis notre acquisition on a profité aujourd'hui du grand auditorium version CD...que du bonheur
comme quoi persévérer peut donner des résultats

comme quoi persévérer peut donner des résultats

Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km
AVANTIME...avant tout!
AVANTIME...avant tout!
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
- grisacier
A propos de ce fameux chargeur CD...une ch'tite question : si par (énorme) chance on en trouve un qui fonctionne (dans une casse par exemplesur un Espace III !), y'a-t-il quelque chose de spécial à faire avant de le connecter en lieu et place de l'ancien ou non ? (je pense à une histoire de code... Car si c'était la cas, il faudrait alors récupérer le code de sa voiture d'origine...qui ne serait pas le même que celui de l'Avt...d'où conflit !)
Merci...
Merci...
Avantime 2L Turbo - Rouge de Mars - PE2 Gris Cendre - 222 222 km au 14-07-17
-
Hello,
Concernant le fameux changeur 6CD, je devrais en avoir bientôt un à vendre en parfait état de marche (celui de mon Avantime qui était HS, que j'ai fait réparer sous garantie mais dont je n'ai plus besoin).
A++ et bon WE,
PF
Concernant le fameux changeur 6CD, je devrais en avoir bientôt un à vendre en parfait état de marche (celui de mon Avantime qui était HS, que j'ai fait réparer sous garantie mais dont je n'ai plus besoin).
A++ et bon WE,
PF
Dernière modification par pflefaou le 21 févr. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
RS Spider pare-brise jaune Sport
Tesla Roadster Sterling Silver
- grisacier
ça m'intéresse, le mien donne de dangeraux signes de fatigue...
Vous le vendriez combien ?
Merci

Merci
-
Comme je n'ai aucune idée du prix que ça vaut (enfin je connais le prix du neuf mais il n'est pas neuf), je vais faire comme d'habitude : mettre l'objet sur eBay avec un prix de départ bas et laisser faire le marché...
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Euh... quels signes de faiblesse ? error au changement de CD ?grisacier a écrit :ça m'intéresse, le mien donne de dangeraux signes de fatigue...![]()
Merci
Si oui, maxi 1 h, un tournevis qui va bien et une bombe d'air sous pression = Chargeur tout neuf ! J'allais oublié : bcp de passion et de délicatesse

C'est le "détecteur" d'ouverture qui s'encrasse...
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
- grisacier
Non, pire je crains:
Il s'allume mais rien ne se passe, il ne mouline même pas pour chercher les CD et aucun voyant de 1 à 6 ne s'éclaire en orange ou en vert. Le bouton d'éjection ne veut rien savoir non plus.
Je l'ai déconnecté puis reconnecté au cas où...mais c'est idem.
Je l'ai démonté pour voir...Pareil ! Seule incertitude : il y a une nappe blanche qui sort du côté droit... où se brache-t-elle (voir photo).
L'ancien proprio m'avait dit qu'il marchait "irrégulièrement"... Donc j'étais un peu prévenu!
J'en ai trouvé un d'occas, je l'aurai lundi ou mardi...
A suivre !
Il s'allume mais rien ne se passe, il ne mouline même pas pour chercher les CD et aucun voyant de 1 à 6 ne s'éclaire en orange ou en vert. Le bouton d'éjection ne veut rien savoir non plus.
Je l'ai démonté pour voir...Pareil ! Seule incertitude : il y a une nappe blanche qui sort du côté droit... où se brache-t-elle (voir photo).
L'ancien proprio m'avait dit qu'il marchait "irrégulièrement"... Donc j'étais un peu prévenu!
A suivre !

Marco, les signes et problèmes que tu décris sont exactement les miens, avais-tu fait un tuto. sur le remède que tu appliques??
Merci
Avantime 2L Turbo...de Mars
moi le miens aussi avait rendu l'ame la semaine derniere et un passage chez "le sav.com" et une facture de 240€
perso je prefere garder l'autoradio d'origine pour garder les fonctionalité de la telecommande...

perso je prefere garder l'autoradio d'origine pour garder les fonctionalité de la telecommande...
- JCT59
- Donateur 2010 [Merci !]
De mon côté , soit il redémarre après une coupure contact (mais pas pratique en roulant
) soit simplement en appuyant légèrement sur le volet , soit , et c'est plus facile avec un dynamique , je tapote sur le dessus : lors du démontage du chargeur d'origine , j'avais remarqué que le dernier plateau s'était déboité de l'axe (voir photo) => le fait de tapoter le remet certainement sur l'axe enfin je pense que c'est ça .
Par contre sur un privilège , impossible de faire ça puisqu'il y a le GPS.

Par contre sur un privilège , impossible de faire ça puisqu'il y a le GPS.

J'ai eu exactement le même problème sur celui acheter à quiche77 certainement du à un choc pendant le transport
Je me suis donc procuré la vue éclatée du chargeur, démontage de celui-ci remise en place du dernier plateau remontage dans la voiture, et la miracle plus aucun message d'erreur
une bonne synchronisation des plateaux qui se fait automatiquement quand on coupe le contact, remise en route et nickel tout fonctionne pour le mieux pour l'instant
Donc avant de mettre vos chargeur à réparer, ça vos vraiment le coup de démonter des fois ce n'est qu'une panne à la c^^!!

Je me suis donc procuré la vue éclatée du chargeur, démontage de celui-ci remise en place du dernier plateau remontage dans la voiture, et la miracle plus aucun message d'erreur

Donc avant de mettre vos chargeur à réparer, ça vos vraiment le coup de démonter des fois ce n'est qu'une panne à la c^^!!

Jamais dans la tendance........mais toujours dans la bonne direction!
Avantime 2L2 DCI Steppe Finition Privilège
Avantime 2L2 DCI Steppe Finition Privilège
aujourd'hui ,j'ai eu le meme problème et j'ai été trop impatient lors du changement de cd et du coup je me suis retrouvé avec deux cd chevauché.grisacier a écrit :Non, pire je crains:
A suivre !
J'ai donc retiré le couvercle supérieur et j'ai retiré tout les supports de cd qui empechaient le mecanisme de se remettre normalement.(attention de retirer les trois ressort du premier support et de les fixer sur d'autre patte en attente)
ensuite je l'ai rebranché pour que le lecteur se remette en attente dans le fond du chargeur .Une fois fait j'ai replacé tous les compartiments et au dernier j'y ai refixé les trois ressorts.Et hop je remet le couvercle mais au moment de remettre la façade ,la cablage blanc qui la maintien au lecteur se defait rhrhrhrhrhrrh .
mais heureusement les choses sont bien faite pour ce à qui ça arriverai ,sur la façade la ou s'emboite la tige blanche ,il y a une petite tige marron qui se déclipse .Cela permet de remettre la patte et ensuite on remboite la tige marron qui fait le maintien.
j'ai remis le tout ainsi que les cd et tout marche nickel