Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Un KS, un pot Devil, des jantes, des freins, des amortisseurs et un aileron: Pourquoi pas ?! ...
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JESUSCHRIST
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Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par JESUSCHRIST » 14 juin 2009, 16:45

Bonjour,
Voilà une chose bien utile pour l'amélioration du freinage de nos vaisseaux....

A méditer.
JC
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VLNC1962
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Re: Diques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 » 15 juin 2009, 09:42

Super, je cherchais les infos sur ces disques depuis un moment...il y avait des photos sur avantime gallery mais impossible de mettre la main sur le fabricant. Dommage que j'ai changé mes disques avant derniérement par des classiques... il me reste à faire l'arriére donc je peux les tester avec des rainurés / percés, le prix semble raisonnable.
Quelqu'un connait-il la qualité de ces produits ?
A+ merci pour l'info Jesuschrist....

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brio77
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par brio77 » 15 juin 2009, 12:31

Attention, je te conseille de mettre sur les 4 disques ou nulle part, car tu risques de déséquilibrer le freinage, les disque RP freine plus fort et plus longtemps (endurance), mais ils bouffent les plaquettes beaucoup plus vite...

Je ne crois pas que le freinage de l'AVT en ai besoin, ça freine plutot pas mal et c'est assez endurant d'origine. Les RP sont aussi plus fragile car souvent traités thermiquement, donc s'ils cassent t'es mort !!!! avec 1800kg à arrêter.... :mrgreen:
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 » 15 juin 2009, 13:02

Donc pour toi ce type de frein ça craint.....! Je trouve le freinage limite en intensif virage rapide avec freinage répété...il met arrivé de voir les limites en surchauffe et la pédale de frein devenir inopérante ou avec des vibrations importantes. Je pensais que les trous et rainurages améliaient ce pb. Je me demandais si les RP étaient homologués pour la route ???

Ok, tu as surement raison pour le déséquilibre du freinage si équipement arriére seulement. Il y a t'il d'autres alternatives aux RP ??

Merci Brio

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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 » 15 juin 2009, 16:13

Salut jean-jean,
Tu bosses si vite que tu as besoin de frein racing sur ta brouette ?????? :mrgreen:
Vite des photos du montage étier six pistons sur la brouette !!!!
Bon courage....

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JESUSCHRIST
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par JESUSCHRIST » 15 juin 2009, 17:36

Bonsoir,
Je suis d'accord avec JeanJean, le montage de disques PR + les plaquettes adaptées + les flexibles types "Aviation" et avec en plus ( Oublie accidentel de la part de JeanJean ) un liquide de frein type DOT5 (Silicone) vous donnera un freinage des plus efficace.
Comme le dit si bien JeanJean, c'est l'expérience qui parle...
Avoir la possibilité d' un freinage plus performant est de loin un gage supplémentaire de sécurité pour soi et surtout pour les autres que l'on soit au volant d'un AVT ou de tout autre véhicule.
JC
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par VLNC1962 » 15 juin 2009, 21:49

Je suis resté raisonnable et j'ai finalement pris de la piéce type origine...donc, je viens d'acheter deux disques AR et plaquettes chez Osacaro pour 100€ port compris... ils sont de marque Bendix avec 60% de réduction actuellement.
Mes disques étaient trop HS à l'arriére. Titine me coute cher la bougresse !!!!!

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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par zechrisd » 16 juin 2009, 07:15

VLNC1962 a écrit :Je suis resté raisonnable et j'ai finalement pris de la piéce type origine...donc, je viens d'acheter deux disques AR et plaquettes chez Osacaro pour 100€ port compris... ils sont de marque Bendix avec 60% de réduction actuellement.
Mes disques étaient trop HS à l'arriére. Titine me coute cher la bougresse !!!!!
Idem mais pour l'avant
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par brio77 » 18 juin 2009, 22:35

Ok, JeanJean, si tu changes tout, c'est sûr, mais vous faites quoi avec vos vaisseaux, du circuit ????

Pas de prob de freins pour moi, c'est vrai que la pédale est molle, mais ça freine bien et longtemps, mais je n'ai jamais fait de descente de montagne de 25km à 15%, c'es vrai...

Peut-être l'habitude de l'Alpine qui est réputée pour ne pas être très bonne freineuse, même si sur circuit avec juste des DS2500, ça ne me gêne pas de planter des putains de freinage de porc, avec allumage des pneus après 20mn de circuit !!!!

Faut que j'essaie avec L'AVT.... :mrgreen:
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Disques rainurés perçés

Message par FRED 13 » 16 mai 2014, 15:54

Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
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mac-avant
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Re: Disques rainurés perçés

Message par mac-avant » 16 mai 2014, 16:06

ils sont jolies, mais pour la qualité, j'en sais rien :D
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "

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Re: Disques rainurés perçés

Message par AVANTIMER » 16 mai 2014, 19:00

Re,

Pour moi c'est fait depuis quelques temps et RAS.....

Cdtl

Mod : Le montage est à l'envers dixit orignal, Ne pas prendre cette photo disque AR pour référence
DSC01842.JPG
Freins AR
DSC01840.JPG
Freins AV
Image Image

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Re: Disques rainurés perçés

Message par mac-avant » 16 mai 2014, 20:17

Ca claque

À chaque foie que je vois un disque arrière au travers de la jante je pense à un CD, :D
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "

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Re: Disques rainurés perçés

Message par FRED 13 » 16 mai 2014, 21:25

Super, Brio m'a déconseillé ce type de monte mais j'en rêve depuis longtemps.
Tu les a pris où les tiens?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
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Re: Disques rainurés perçés

Message par AVANTIMER » 16 mai 2014, 21:30

FRED 13 a écrit :Super, Brio m'a déconseillé ce type de monte mais j'en rêve depuis longtemps.
Tu les a pris où les tiens?
Je les ai acheté sur EBAY (Kit Disques AV/AR avec les plaquettes) et fait + 7000 KM depuis et RAS , que du bon.......

Dans tout les cas une mauvaise experience n'est pas synonyme de systhématique .........

@+
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par avantime91 » 17 mai 2014, 11:30

Ce type de produit est il homologué en cas d'accident :?:
ImageImage
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par AVANTIMER » 17 mai 2014, 13:21

avantime91 a écrit :ce type de produit est il homologué en cas d'accident :?:
Bonjour,

http://www.ebay.fr/itm/Avantime-2-0-16v ... 19c9e03361

A lire......
& FireShot Screen Capture #101 - 'Avantime 2 0 16V T 02 03 Front Rear Brake Discs Pads I eBay' - www_ebay_fr_itm_Avantime-2-0-16v-T-02-03-Front-Rear-Brake-Discs-Pads-_110761096033_pt=UK_C.png
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par orignal » 17 mai 2014, 22:07

Avantimer tes disques sont montés à l'envers il y a un sens de rotation sur ce type de disque les rainures doivent éjecter les poussières et l'eau vers l'extérieur du disque tu as donc inversé gauche et droit :wink:
A l'avant c'est bon mais pas à l'arrière :!:
image.jpg
Mon montage
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par mac-avant » 18 mai 2014, 01:46

@Francis
quatre ans d'Avantime et tes trains roulant reste les plus beau que j'ai vus :wink:
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "

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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par marne54 » 24 mai 2014, 13:03

Griotte avait de gros problème quand je freinais: le volant vibrait très fortement. Verdict: disques voilés.
Donc, ça y est, j'ai franchi le pas: grâce à orignal, Griotte est équipé de 4 disques rainurés/percés et plaquettes verte.
Orignal a galéré pour enlever les disques arrières. Sur le gauche, un boulon était déjà cassé, les autres avec un peu de force et surtout d'intelligence, ils sont venus. Sur le droit, les 5 boulons étaient bloqués, collés et ce qui devait arriver, arriva, un boulon a cassé.
Une semaine après avoir bourré de dégrippant, orignal s'est remis au travail, un autre boulon s'est cassé et les 3 autres sont venus non sans mal, c'était impressionnant.
Entre temps, avantime91, toujours là pour servir, nous a passé un moyeux avant remise en état du mien.
Pas beaucoup de changement niveau freinage entre Granny et Griotte mais un coté esthétique indéniable.
Les photos suivront .... quand je pourrai. :oops:
Merci pour l'entraide de orignal et avantime91 et des conseils de brio par téléphone. :wink:
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par ag17 » 08 sept. 2014, 16:52

Vous avez dit bizarre le montage des disques :?: . Un mécano voisin de chez moi , préparateur de Porsche et autres véhicules actuellement en compétition, m'indiquait que rainures éjectant les éléments vers l'extérieur, procurait simplement un freinage moins agressif que dans le sens inverse et que le choix était fait par le pilote :!: .
Y a t il une vérité, car je n'ai jamais essayé :oops: .

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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par marne54 » 08 sept. 2014, 16:59

Moi, pas savoir, mais intéressant.
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par MATRAVT » 14 sept. 2014, 11:02

Moi je comprends que la diffusion de la chaleur doit se faire de l'intérieur vers l'extérieur et donc que le placement G/D dépend du sens du roulage.
Je crois que c'est mentionné dans le mode de montage du fabricant.

Le but de ces disques est de réduire le fading (en diffusant les calories plus rapidement).

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jerome
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par jerome » 02 nov. 2014, 09:43

Tout est écrit en anglais et j'y comprends rien, mais c'est pas grave j'ai en tête depuis un moment de faire ce montage. Aussi, je trouve que le freinage des Avantime est limite, surtout quand on lit de la documentation et qui est dit "freinage puissant". Oui peut être sur une voiture d'une tonne mais pas sur un vaisseau de 2 tonnes !!
Bref mes disques avant sont devenus bleu !

Le mois prochain, je passe à l'action.
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Re: Disques freins AV & AR "Percés,rainurés"

Message par ag17 » 13 déc. 2014, 14:05

Pour les mordus de la plaquette et du disque avec trous/sans trous et/ou rainurage, à monter dans un sens ou dans l'autre, un site excellent explique bien tout cela: "Le pilote automobile", c'est très bien fait, bonne lecture et plus de secrets :!: . Moi je trouve que tout étant en très bon état, l'engin freine très bien d'origine :wink:, sauf sous la pluie, ou il faut se méfier du temps de latence, pour le séchage du disque ! .http://www.le-pilote-automobile.com/, avec le lien c'est plus facile, quand on y arrive :? http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... laquettes/
& image 2014-12-13_134835.jpg
Merci à la main secourable, qui a complété mon texte d'illustration explicite :) .
Modifié en dernier par ag17 le 28 mars 2015, 22:56, modifié 2 fois.

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