Avantime sur la route

Découvrez les Avantimes en images dans une multitude d'aventures ...
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: Avantime sur la route

Message par Avt-v6-dyn »

Croisér a l'instant dans le centre de Mérignac un beau gris acier, apel de phare, un signe de la main et en echange un beau sourir d'une........ Capitaine :D :shock:
M journee commence bien :mrgreen:
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
alextenrev
Messages : 25
Inscription : 29 août 2011, 13:04

Re: Avantime sur la route

Message par alextenrev »

J'etais pas loin ce midi...
J'etais garé sur le parking de Mérignac Soleil...
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: Avantime sur la route

Message par Avt-v6-dyn »

Je travail a la clinique de merignac. Si ca te dit on peu se voir un midi
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: Avantime sur la route

Message par Avt-v6-dyn »

Vu aujourd'hui a peut pres 200avt :shock: a oui J'oubliai je suis a Monthlery :mrgreen:
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: Avantime sur la route

Message par Avt-v6-dyn »

Vu 2 steppes a montparnasse dimanche 1 illiade sur le parking d'un centre commercial(le capitaine n'est pas alle au 10ans), ensuite croise 3 avt sur la route du retour direction Bordeaux, a croire qu'il y en avai encor pas mal dans le sud au lieu de venir :twisted:
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Avantime sur la route

Message par f48koenig II »

Alors moi justement j'étais à Bordeaux... :mrgreen: (en mode Mariage) et j'ai aussi croisé quelques Avantime là bas ! 1Illiade à l'entrée de Bordeaux, 1 gris antraçite près du Stade Chaban Delmas et un méthyl vers Mérignac... Personne n'a vu le mien tout blanc ? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par thamomo007 »

voilà la voiture avec laquelle je suis allé au meeting :
& e10e8a1516.jpg
& 462495f842.jpg
& 0d6deabe07.jpg

C'était une des premières fois où je roulais vraiment la voiture (euh, on verra plus loin)

En fait j'aime pas trop cette voiture, ou plutôt je m'en fiche ... je suis allé à cette rencontre pour passer un bon weekend entre pote, c'était réussi avec hôtel Spa, barbecue chez Fab et piscine non stop :love:

L'après midi là bas, sur le site, était d'une longueur horrible, en plein soleil tout le temps (ça c'était sympa par contre).

Pas grand chose à voir à part des Avantime, Ohhhhhhh un pack sport, trop bien... Oh un vert taïga avec toit en dur ... trop bien..Ohhhhhhh un double pot devil ... trop bien .... Ohhhhhhh des jantes différentes .... Ohhhhhh ... euh rien ...

Merci par contre à un des membres (bond il me semble) qui nous a fait faire quelques tours du circuit de Monthléry dans son "coupéspace" :good:

Le "mode grand air" comme disent les geek, c'est sympa, tu profites bien du paysage, les remous sont maitrisés dans l'habitacle pour les passagers avant (une fois les affaires rangées sinon elles s'envolent), mais dur dur de rouler à quatre ouvert en grand. (surement comme un cabriolet j'imagine ?)
Le toit ouvert seul c'est inutilisable, trop bruyant, les vitres seules c'est possible, mais sans grand intérêt.

Sinon pour les impressions globales, le V6 essence est pas trop à la ramasse dans cet espace trafiqué, avec la BVA t'as une sensation de caisse qui avance, par contre t'es en kickdown tout le temps sinon ça ne repart pas dans les cotes, idem pour dépasser quelqu'un sur la nationale, kickdown, kickdown, et encore kickdown...
Donc en mode full powa gazzzzzz, ca se déplace correctement, dans ce cas la consommation moyenne sur un plein ne dépasse quand même pas les 12 - 13 litres. Le l7x a encore de beaux restes même dans une caisse de ce gabarit. :roll:

En fait j'ose pas imaginer les mecs qui se trainent avec cette voiture en motorisation DCI, en plus de casser, de faire un bruit abominable pour un diesel, ça doit ramer sévère.

Le bruit du V6 quand à lui avec la ligne d'origine est trop étouffé pour pouvoir en profiter, quand t'es ouvert tu ne l'entends jamais, tu n'as que du vent dans les oreilles, le Devil améliore un peu les choses, mais il y a d'autres constructeurs plus démonstratifs niveau joli bruit :twisted:

L'amortissement, c'est plutôt correct vu la hauteur de caisse, y'a pas de réactions vraiment méchantes, la caisse est pataude mais le comportement est sain en toute circonstances, pas piégeur.

Sinon la direction est trop molle pour avoir des sensations, dans les virages, c'est impossible d'attaquer comme avec une voiture, il y a toujours une sensation de flottement due à la hauteur où tu te dis putain ça va aller tout droit, ou pire glisser tout entier, donc rouler vite en ligne droite, mais rester raisonnable en courbes....
On dira que c'est normal, et ça doit être fait pour cruiser pépère, on a un peu allumer .... (un peu ... oui oui :wink: )
La position en hauteur ne doit pas aider des masses à se sentir bien, j'aime les voitures où on est assis bas, jambes tendues, volant où l'on peut faire des mouvements sans le lâcher.

Le volant d'ailleurs est réglable uniquement en profondeur, ça c'est naze, la position de conduite, ben tu prends comme elle est , avec la bva ça va y'a pas de soucis d'embrayage à appuyer ... c'est moins gênant.
Je tairai les bruits de trucs et choses qui couinent ou grinces, le modèle de prêt que j'avais n'est pas de toute première fraicheur. :?

Les phares, on se demande si c'est du xénon tellement je trouve que ça manque de lumière ! Ça éclaire vraiment pas loin même en pleins phares :|

Le freinage est .... ni vraiment mordant, ni vraiment puissant. La première sensation en remontant dans la 325d c'est " oh putain ça freine en fait " :D

Voilà, donc pas d'inquiétude, je ne chercherai pas en acheter un, donc ruez vous sur vos collectors (ou pas) :!:

:wink:
&c6290cd16a.jpg
;)
L’Avantime est un “coupespace” !
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

Re : Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par « Pappy » Boyington »

Oh!! p'tain y en a même un qui a mis une grenouille sur le sien...Trop de la balle!! :wink:
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
« Pappy » Boyington
Messages : 176
Inscription : 14 juil. 2011, 15:35
Localisation : 51 Epernay

re: Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par « Pappy » Boyington »

Entièrement d'accord avec ce qui est dit ...

Mais dans un coupé sport j'aurais pas pu mettre, de retour de vacance, toute la "smala" avec les bouteilles de goutte faites maison, le jambon "pata negra", les 15 litres d'huile d'olive, les saucisses et saucissons "casero", le pif ect ...

Ché ça qu'c'est bon!! :wink:

http://youtu.be/PRIuMq-tyZg

[L’extension « wmv » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dernière modification par « Pappy » Boyington le 20 sept. 2011, 12:27, modifié 1 fois.
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re:Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par thamomo007 »

Ca c'est clair que le coffre pour le coup est carrément immense :wink:
L’Avantime est un “coupespace” !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par brio77 »

Oh, l'espèce de comparo avec une bagnole d’hémorroïdes (pour les trouducs) !!!

A part les xénons, qui doivent avoir été recouvert de film noir mat (par contre d'accord avec les pleins phares qui ne sont pas xénon, mais j'ai résolu en partie le pb en mettant du 100W lumière blanche), je suis à peu près d'accord avec tout !!! Même si tu critique fort le DCI, qui a un très bon couple à plus bas régime, et donc pas besoin de rétrograder pour avoir les même reprise qu'avec le V6, et pareil pour le turbo, donc ! Mais par contre l'allonge du V6.......................................................... 8)

Forcément, si vous avez roulé comme des bourrins, tu ne peu pas apprécier le confort de la bête... C'est sont point fort (silence et volupté).
Image
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re:Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par thamomo007 »

Au dessus de 130, il est vrai que fermé c'est bien silencieux. Y'a pas trop de bruit d'airs, c'est sympa.

la bva est souple, l'intelligence un peu bête mais ca va.
Le point que j'aime c'est que lorsque tu freines fort elle rétrograde, ca c'est déjà bien, mais après lors des accélérations soft, elle passe vraiment trop tôt les rapports.
ex : t'accélères progressivement, ben elle va quand même passer au rapport suppérieur aux même tours/min que en accélérant un poil plus fort. Louche ces réactions.

Le couple du 2.2 dci c'est combien déjà ?
L’Avantime est un “coupespace” !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime sur la route de l'autodrome des 10 ans

Message par brio77 »

Ben 320NM à 1750tr/mn au lieu de 285NM à 3750tr/mn pour le V6 et 250NM à 2000tr/mn pour le 2L turbo !!!

Donc, le DCI doit être beaucoup plus démonstratif à bas régime !!!
Image
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: Avantime sur la route

Message par Alain5977 »

Croisé un bleu Méthyl immat 77 jantes Rhodes dimanche 18 vers midi à Chailly en Brie (77) près de Coulommiers.
Un couple avec madame au volant ....
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Avantime sur la route

Message par AVANTIMEL »

Vu une AVT Rouge de Mars aux Pennes-Mirabeau immat.59.....
La prochaine couleur de la mienne :)
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: Avantime sur la route

Message par Alain5977 »

Vu cet aprem garé Avenue Gastellier à Coulommiers (77), un Steppe KS + Olympies, plaqué 28 dans le nouveau SIV
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Avantime sur la route

Message par Fanch77 »

Hier soir vers 18h30 un Rouge de Mars cuirs Noir immatriculé dans le 38 sur le parking Intermarché de Chelles ...Y en a qui viennent de loin pour faire leurs courses :mrgreen:

Ce soir vers 17h15 un Nocturne immatriculé dans le 94 entrant sur la bretelle d'accès de l'A86 à Val de Fontenay direction Nogent sur Marne (Souvent que je le vois celui-là) :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: Avantime sur la route

Message par Alain5977 »

Dimanche matin sur la D934 (ex N34), vu un RDM jantes cythère (Dynamique ?) entre Chelles et Lagny vers 10h30
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Avantime sur la route

Message par Fanch77 »

Ce matin, un Gris Acier garé dans la rue principale du vieux Croissy-Beaubourg (77) :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: Avantime sur la route

Message par f1avantime »

Vue jeudi soir un beau avantime immatriculée YL 74 ;) il roulai de face à moi . :D
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: Avantime sur la route

Message par OliMonster »

T'y crois toi?!! :shock:

Dimanche matin, 7h00 sur le parking d'un supermarché à Angers

On part en vacances à Montpellier, on récupère 2 personnes en covoiturage sur ce parking :mrgreen:

et un dimanche matin à 7h00, pas un chat à la station essence,
et là un superbe Steppe qui vient faire le plein 8)

C'est notre ami The Race, qui me prends pour Bretléo, qui habite aussi près d'Angers :|

Non non, moi c'est OliMonster que j'lui dis ... Brtléo, il roule en Bleu Méthyl :wink:

A cette heure là il fait noir et moi je roule Nocturne

Après notre petite discussion, il repart, je retourne près du vaisseau,
et là me passe sous le nez Mme Bretléo avec son Bleu Méthyl monté à l'éthanol :lol:

Bref ce trop long discours pour dire

Vu à Angers dimanche à 7h00 un Steppe et un Méthyl... :D
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Avantime sur la route

Message par brio77 »

Exceptionnel !
Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Avantime sur la route

Message par bpi2027 »

vu un Rouge de Mars sous orly ce matin a 7h30 (bjr Ben)
un petit coup de klaxon mais pas de reponse : normal, j'avais la clio de societe marqué "xxxxxx assistance" :mrgreen:
amicalement ............... Bruno

Image
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: Avantime sur la route

Message par cperso »

croisé dimanche 23 vers 18 h un RDM sur l'A 31 entre LANGRES et DIJON, moi direction DIJON...un clone du mien.. :shock:
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Avantime sur la route

Message par Fanch77 »

On est parfois des jours sans voir un AVT (Pour ma part, 3 semaines de vacances et 2500km sans voir l'ombre d'un AVT :( ), puis il y a des périodes où l'on en rencontre plusieurs en quelques jours voir en moins d'une heure :D . Vendredi dernier en sortant du garage Brio vers 18h30 un Gris Acier passait par là ... J'étais en AVT mais il était caché par une 406 :mrgreen: Hier soir vers 17h45 à Lognes un Nocturne qui bouchonnait derrière une voiturette :lol: j'étais en mode furtif :mrgreen: (ben oui en Modus ... ça ne se remarque pas :wink: ) et quelques minutes plus tard vers 18h00 un Gris Acier sur le pont de la D34 qui enjambe la francilienne au Pin dans le sens Chelles – Claye-Souilly :D
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Verrouillé

Revenir à « The Avantime Life »