Merci
À tout'
Au pire les écrous qui tiennent la BVA.....ag17 a écrit :Le verdict approche...espérons pour toi, duc.I, que ce soit juste un, voir quelques écrous perdus d'une pièce métallique, émettant ce bruit ...troublant.
La 2eme grenouille vient de rentrer à Metz en laissant sa sœur entre les mains de duc.l ...brio77 a écrit :Ne rigolez pas.... Je pense qu'on est pas très loin de ça.... On a écouté quand la voiture était sur le pont et il semblerait que ça vient de la cloche.....
Et pas trouvé qui fait sonner la clochebrio77 a écrit :Ne rigolez pas.... Je pense qu'on est pas très loin de ça.... On a écouté quand la voiture était sur le pont et il semblerait que ça vient de la cloche.....
Copies écrans, et effacement des défauts... Après les 90km parcourus pour rentrer, pas de réapparition du voyant ODB..Injection Essence =Climatisation =
- DF004 Circuit capteur température d'eau 1.DEF (extrait MR : "1.DEF : Incohérence du signal" => nota : en roulant, j'avais 2 barrettes seulement... parfois, rarement 3... Je vais surveiller et me prépare à changer le capteur température eau !)
DF179 Sonde à oxygène amont n°2 1.DEF (extrait MR : "1.DEF : Incohérence du signal" => ce défaut augmente la pollution et déclenche le voyant OBD... il faut vérifier les connecteurs, résoudre le problème de prise d'air sur l'échappement, et en dernier recours, changer la sonde lambda...)
DF183 Catalyseur n°1 (extrait MR : "1.DEF : Incohérence du signal" => ce défaut augmente la pollution et déclenche le voyant OBD... il faut d'abord résoudre le défaut DF179, résoudre le problème de prise d'air sur l'échappement, et en dernier recours, changer le cata...)
DF190 Electrovanne décaleur arbre à came rangée A CO.0 (extrait MR : "CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse" => il faut d'abord résoudre le défaut DF004, et ensuite vérifier la présence de tension +12V sur la voie 2 de la vanne (c'est laquelle ?) et d'autres tests, et en dernier recours changer l'électrovanne...)
DF205 Vieillissement sonde amont rangée B 1.DEF (extrait MR : "1.DEF : Incohérence du signal" => ce défaut augmente la pollution et déclenche le voyant OBD... il faut d'abord résoudre le défaut DF179, résoudre le problème de prise d'air sur l'échappement, et en dernier recours, changer la sonde lambda...)Airbag/Prétentionneurs =
- DF008 Circuit capteur température extérieure CO.1 (extrait MR : "C0.1 : Court-circuit au + 12 Volts ou au +5 Volts ou circuit ouvert"... à noter que le vaisseau affiche une température extérieure qui semble cohérente => sûrement défaut résiduel d'une perte d'alimentation batterie antérieure ?)
- DF002 Tension alimentation calculateur 1.DEF (extrait MR : "1.DEF : Trop de micro-coupures" => même remarque que pour le défaut DF008 ?)
DF030 Circduit prétentionneur passager CO (extrait MR : "CO : Circuit ouvert" => idem)
DF068 Circuit airbag latéral thorax avant passager CO (extrait MR : "CO : Circuit ouvert" => idem)
DF167 Circuit enrouleur passager CO (extrait MR : "CO : Circuit ouvert" => idem)
Les coussinets de bielle auraient surement été plus facile à changer qu'une dépose de boite... surtout sans savoir ce qu'on va trouver... Mais les coussinets auraient aussi pu engager un changement de vilebrequin ou bielle qui aurait compliqué la chose ou carrément simplifié en décidant de changer le moteur...ag17 a écrit :AÏE...aïe, quelle longue liste, certains points sont mineurs, et les autres pas encore cernés...minant.
Les outils vont chauffer et les mains pas chômer ! Notre soutient t'accompagne moralement.
Pas de soucis avec les coussinets de bielles, c'est déjà une bonne chose, faut rester positif dans ces cas là.
Forcé ? Moi ? Non jamaisbrio77 a écrit : ...
Et il a été un peu forcé, je pense.... Je me trompe Maitre ???
On l'a changé ensemble en même temps que la courroie (c est la grenouille qui a été faite chez toi)brio77 a écrit :Ben ça veut sûrement dire que le capteur de température en a un coup dans la citrouille, ça peut d'ailleurs expliquer les problemes de pollution...
Eustache tu confirmes que le calorstat est neuf ?
Je suis coolbrio77 a écrit :Ok, ok t'énerve pas !
Yeahduc.l a écrit :Nouvelle étape franchie cet AM : j'ai obtenu le quitus fiscal...
Donc normalement, j'ai tout pour aller en préfecture pour immatriculer la grenouille... J'irai le 22/02...