Page 1 sur 1

[AVIS] merci renault!

Publié : 22 nov. 2010, 23:14
par brtleo
Bonsoir,

Voici un condensé d'une journée...bien pourrie!
Il y a une semaine, la bête passe une journée au garage renault local pour une visite de pré-contrôle technique: 600 euros de réparations diverses, ma foi bien nécessaires.
Contrôle technique ce jour a 16h30 (après avoir laissé la bête a leur demande a 15h). CT non accepté cause pneus arrière a changer...on s'y attendait un peu!
Puis reprise du véhicule a 18h avec le bilan du contrôle plus une annotation: changement de la pompe de direction assistée. Dixit le garagiste:"ça c'est désagrégé!"...de qui, de quoi.....effectivement, au départ du garage, plus aucune direction assistée!!!
Quelques questions se posent:
1-Peut-on laisser un client repartir du garage dans une voiture non sécurisante?
2-comment peut on amener une voiture en bon état de fonctionnement ayant passée moins d'une semaine auparavant différent test dont un essai sur route sans que rien ne soit détecté?
3-Comment peut-on constatée une "désagrégation" sur une panne qu'on ne cherche pas, sachant que le devis de remplacement des pièces , dites défectueuses (600euros), est prêt moins d'une heure après le CT?

je précise que la bête a fait pas mal de route ce jour même sans aucun problème.
Renseignements pris auprès d'un mécano renault que l'on connaît, le mot qu'il a le plus utilisé dans la conversation est "bizarre!"

Bref, pas mal d'interrogations ce soir quand a la fiabilité du service renault...et beaucoup d'amertume d'avoir fait confiance...

Re: merci renault!

Publié : 23 nov. 2010, 10:02
par brio77
Oh là là, qu'est ce qui se passe ???? :evil:

Leçon 1 : ne jamais faire un pré-contrôle technique dans un garage !!!! C'est l'arnaque à coup sûr, ils utilisent ce qu'on appelle la "terreur du client" de se voir refuser le contrôle technique. Alors qu'un contrôleur technique travail généralement sérieusement et surtout lorsque l'on vient avec une voiture qui a déjà un défaut (ex:pneu) on est sur qu'il ne va pas se forcer à trouver d'autre défauts, puisqu'il se fera déjà payer sa contre visite !!!

Leçon 2 : Si tu amènes ta voiture chez un concessionnaire pour des réparations, tu es sur d'y retourner !!! C'est son business, enfin, c'est ce qu'il croit, car je reste persuadé que si les garages ont mauvaise réputation c'est surtout à cause de leur manque de transparence !!!! Il se prennent un peu pour des gens incontournable et du coup se croient plus fort que les autres et protégés par leurs marques respectives (ce qui n'est pas tout à fait faux, d'ailleurs). Et je ne parle pas que de Renault, tous dans le même sac !!!! :evil:

Leçon 3 : avant de signer le devis, si vous avez un doute où que le devis est élevé, ça ne coute rien de faire un petit post sur votre forum préféré afin d'avoir des avis.... :wink:

Re: merci renault!

Publié : 23 nov. 2010, 10:06
par brio77
Pour être plus pragmatique : Le coup de la pompe de direction assistée, vous avez réclamé les pièces qui ont été changées, je crois qu'il serait bon de vérifier, car une pompe de direction désagrégée, j'ai jamais vu ça, je voudrais bien une photo :wink: Il faut savoir que souvent sur l'Avantime, c'est plutôt un pb de pressostat de direction assisté....

A suivre, mais ne faite jamais rien sans demander avant au mécano Renault que vous connaissez :wink:

Re: merci renault!

Publié : 23 nov. 2010, 19:20
par brtleo
hé oui on va en tirer quelques leçon!!!

Bilan, devant la "fureur" de madame ce matin qui est retourné les voir, ils ont consenti a faire une réparation avec une pièce d'occasion qui trainait dans le fond du garage...une remise sur la main d'œuvre et des excuses bien venues! Tout de même 300 euros!
A priori se seraient les pales dans la pompes qui se seraient désagrégées...^par contre ils n'ont pas changé la courroie. Normal docteur?

J'avais commencé a me renseigner chez mindoro pour une pompe neuve: 141 euros TTC. mais l'urgence de la réparation ne nous a pas fait hésiter longtemps...peut-être a tord!

merci Brio en tout cas de tes réponses qui nous aiderons a l'avenir!

Re: merci renault!

Publié : 24 nov. 2010, 09:48
par brio77
Je crois que je vais me mettre à mon compte... Je vais proposer des forfaits entretien pour AVANTIME !!!!

J'y réfléchi sérieusement...

Re: merci renault!

Publié : 24 nov. 2010, 10:36
par brtleo
brio77 a écrit :Je crois que je vais me mettre à mon compte... Je vais proposer des forfaits entretien pour AVANTIME !!!!

J'y réfléchi sérieusement...

Je veux bien être ton premier client! En tout cas l'idée est bonne :wink: