Un nouvio du ch'nord, heu des "hauts de France" mille excuses
Publié : 11 nov. 2016, 09:41
Bonjour a tous
Merci de m’accueillir sur ce forum
Je me présente Alexandre 39 ans 120kg, 1m80 (beau bébé )
Marié, 3 enfants. Donc 4 raisons de boire
Je suis propriétaire d'un Avantime depuis mardi, si je ne me trompe pas c'est :
Avantime 3.0l V6 Privilège Boite Manu couleur Steppe intérieur Cuir beige Sahara. Jantes Rhodes 17" GPS CARMINAT à jour, autoradio auditorium 4x40W
Elle a 215000 km suivi chez Renault depuis le début, j'ai toutes les factures même le bon avec le détail des finition de l'achat.
Je bricole et fait tout l'entretien sur mes voitures donc la mécanique me fait pas peur.
Alors me voilà ici pour glaner un max d'info et d'astuces. les bons plans et les bonnes adresses.
Pour les défauts, normal à cet âge :
Carrosserie :
Un léger coup sur le capot (la seule pièce en acier
De l'oxydation sur les arches :
avec des réparations douteuses :
Un coup sur le rétro avec en prime l'oxydation du support :
Un manque de vernis :
Les jantes sont en très bon état pour une parisienne (oui elle est en 75) mais les pneus sont en fin de vie.
Rien de bien méchant pour une dame de cet age. Mais un truc chiant, le logo Avantime à été changé par un V6 (oui on ne voit pas bien)
Pour l'intérieur :
Poignée de basculement de siège conducteur est cassée, elle fonctionne mais elle sort de son emplacement.
Le moteur réglage hauteur du siège conducteur fonctionne mais grogne un peu
Le chargeur CD ne veut que sortir les CD, j'ai insisté et là il est sur OFF
L'antenne est coupée (même mécano qui pour les arches : remis un bout de papier alu, sans succès)
Mes premières impressions, étant habitué aux monospaces (voir signature) j'avoue que l'Avantime m'avais fait de l'oeil avec le système d'ouverture de porte.
En plus j'ai toujours voulu une voiture avec des portières sans arches.
Moteur souple silencieux, boite très précise (je l'ai fait essayer à plusieurs personne)
Le bouton "Plein air"....
Et le fait que pas beaucoup de monde la connaisse ou me disent que c'est une Vel Satis
J'aime les voiture atypique (j'ai um multipla or... la classe, y'en a pas 2 dans le coin )
Je roule en majorité avec des occasions essence. Elles ont plus de 10 ans ce qui me permet de rouler en haut de gamme sans crédit.
Au fait je l'ai eu en échange de ma Jaquar X-type 2.5l V6. Nous avons fait un échange avec un ajout de la part du proprio de l'Avantime.
Je vais maintenant abuser du mode recherche pour toutes mes questions.
Merci de m’accueillir sur ce forum
Je me présente Alexandre 39 ans 120kg, 1m80 (beau bébé )
Marié, 3 enfants. Donc 4 raisons de boire
Je suis propriétaire d'un Avantime depuis mardi, si je ne me trompe pas c'est :
Avantime 3.0l V6 Privilège Boite Manu couleur Steppe intérieur Cuir beige Sahara. Jantes Rhodes 17" GPS CARMINAT à jour, autoradio auditorium 4x40W
Elle a 215000 km suivi chez Renault depuis le début, j'ai toutes les factures même le bon avec le détail des finition de l'achat.
Je bricole et fait tout l'entretien sur mes voitures donc la mécanique me fait pas peur.
Alors me voilà ici pour glaner un max d'info et d'astuces. les bons plans et les bonnes adresses.
Pour les défauts, normal à cet âge :
Carrosserie :
Un léger coup sur le capot (la seule pièce en acier
De l'oxydation sur les arches :
avec des réparations douteuses :
Un coup sur le rétro avec en prime l'oxydation du support :
Un manque de vernis :
Les jantes sont en très bon état pour une parisienne (oui elle est en 75) mais les pneus sont en fin de vie.
Rien de bien méchant pour une dame de cet age. Mais un truc chiant, le logo Avantime à été changé par un V6 (oui on ne voit pas bien)
Pour l'intérieur :
Poignée de basculement de siège conducteur est cassée, elle fonctionne mais elle sort de son emplacement.
Le moteur réglage hauteur du siège conducteur fonctionne mais grogne un peu
Le chargeur CD ne veut que sortir les CD, j'ai insisté et là il est sur OFF
L'antenne est coupée (même mécano qui pour les arches : remis un bout de papier alu, sans succès)
Mes premières impressions, étant habitué aux monospaces (voir signature) j'avoue que l'Avantime m'avais fait de l'oeil avec le système d'ouverture de porte.
En plus j'ai toujours voulu une voiture avec des portières sans arches.
Moteur souple silencieux, boite très précise (je l'ai fait essayer à plusieurs personne)
Le bouton "Plein air"....
Et le fait que pas beaucoup de monde la connaisse ou me disent que c'est une Vel Satis
J'aime les voiture atypique (j'ai um multipla or... la classe, y'en a pas 2 dans le coin )
Je roule en majorité avec des occasions essence. Elles ont plus de 10 ans ce qui me permet de rouler en haut de gamme sans crédit.
Au fait je l'ai eu en échange de ma Jaquar X-type 2.5l V6. Nous avons fait un échange avec un ajout de la part du proprio de l'Avantime.
Je vais maintenant abuser du mode recherche pour toutes mes questions.