@ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
Répondre
avantimaix
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2013, 00:14

@ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par avantimaix » 24 août 2013, 23:26

Bonsoir

Tout le monde evoque la fiabilité aléatoire du 2 2 DCI
Il semble que le 2 0 DCI est plus fiable

Est il (hors cadre légal) adaptable sur notre vaisseau,Bloc, bv :?: que faudrait il faire....
Cela etant un résidu de conversation avec bon nombre de dieselistes renaultphiles lors des vacances....

Merci par avance de vos :idea: sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4352
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par MaitreTI » 25 août 2013, 08:52

Effectivement le 2l dci est plus fiable.

Concernant un swap, tu perdrais effectivement le cote légal ...

Mais je trouve ce genre de projets super sympa : allô brio ?!

and78
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2009, 11:51
Localisation : yvelines

Re: Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par and78 » 25 août 2013, 18:02

Bonsoir, je ne pense pas qu'un pro de la mécanique le tente ... Alors des amateurs encore moins.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par Spaza » 25 août 2013, 19:02

L'amateur le fait souvent par passion et ne compte ni son temps ni son argent, alors avec ces critères tout est possible .... :mrgreen:

avantimaix
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2013, 00:14

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par avantimaix » 25 août 2013, 21:54

Bonsoir dominical

Quels sont à votre avis les points communs pour l'intégrer facilement, (attaches, collecteur d’échappement, facilités sur le bloc ??????) et les grosses différences, :?: sachant que le 2.0 DCI a la chaine de distribution en "métal" intégrée , je ne sais si le bloc est "ressemblant " avec une cylindrée proche et une puissance équivalente.

Les greffes mécaniques sont nombreuses dans l'ancienne, les caprices du V6 maserati ont vu ainsi arriver dans le capot de la SM Citroen des diesels de C35"gonflés, des V6 PRV venant de XM , des 4 cyl de DS, c'est rare , mais cela se(s'est) fait......
Avec des réceptions de pv isolées aux mines.


Bien à vous tous!

Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4352
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par MaitreTI » 25 août 2013, 22:10

Je pense que rien n'est compatible ni même ressemblant ;-)

and78
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2009, 11:51
Localisation : yvelines

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par and78 » 26 août 2013, 09:24

bonjour
tout est possible ..oui mais!!
les moteurs G et M sont de génération différente
cela commence par les fixations moteur a créer... support moteur boite et biellette de reprise de couple ...centrage moteur boite

la boite ...pk6 pour l'un pk4 pour l'autre donc création d'une cloche specifique pour la pk6 sur le moteur M9 2l (+embrayage)
ou création de nouveaux gardans si pk4
commande de boite a refaire

l’échappement

câblage moteur

multiplexage .....implantation de l 'UPC et calculateur moteur


câblage habitacle

circuits gas-oil refroidissement chauffage clim etc 8)

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par VLNC1962 » 26 août 2013, 11:09

Tout est possible mais sincérement...la coût de l'adaptation n'a aucune réalité sérieuse !!! Quid de la légalité futur...revente éventuel ?
Si la justification est la non fiabilité du 2.2L dci alors choisi un essence et tu n'auras plus de soucis ni de risque de dépenser en temps et argent dans des réparations couteuse.
Comme l'a tres bien écrit and78 rien n'est compatible entre G et M...investir sur une voiture certe d'exception mais agé de + de 10 ans me semble du délire.
Déolé pour ma franchisse..

avantimaix
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2013, 00:14

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par avantimaix » 29 août 2013, 11:28

Bonjour :wink:

merci de vos avis techniques , il n y a donc rien de commun ou d approchant entre ces deux (générations de) moteurs, sauf une reconstruction qui aurait le prix de la passion....au delà de toute "rentabilité économique"...et du" hors cadre légal"

En général , les propriétaires de 2 2 DCI se plaignent de la fiabilité de la culasse dans le temps
quel est votre avis :?: ??

Bien avantimement à vous tous :!:

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6787
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par brio77 » 29 août 2013, 11:59

S'il n'y avait que le problème de culasse.... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 742
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par Alphomega » 29 août 2013, 22:09

...Et quand le culasse, le divorce est proche...

Image
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 273000 km

avantimaix
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2013, 00:14

Re: @ Remplacement 2.2 Dci par 2 l dci

Message par avantimaix » 01 sept. 2013, 20:21

Alphomega a écrit :...Et quand le culasse, le divorce est proche...

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:idea: Pour aller se remarier avec un autre vaisseau équipé d'une motorisation plus fiable :!:

Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »