2,2 DCI Mode dégradé

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
alain
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par alain » 13 mars 2015, 17:01

moi non plus
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peinture airbag

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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par jm16s » 13 mars 2015, 17:14

Combien de temps que ta vanne egr est condamné ? Mon père a eu ce soucis. En étant condamnée elle continue de fonctionner mais n'est plus lubrifiée par les gazs d'échappement. Elle se grippe et comme elle n'a pas la bonne position elle met le moteur en mode dégradé. Il suffit de la degripper et ça repart.
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Dogboy
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Dogboy » 13 mars 2015, 17:37

J'ai eu le doute également, et je l'ai re-démontée la semaine dernière avec nettoyage et vérif.
Pas de changement, le mode dégradé apparait quand même de temps en temps. :mrgreen:
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Dogboy » 15 mars 2015, 20:51

Nouveau débitmètre testé, le défaut persiste alors on se retrousse les manches et on continue. :mrgreen:
Vanne EGR et débitmètre ne sont donc pas en cause. Prochaine étape l'intercooler.
Je suis preneur de toute suggestion, of course. :idea: :idea:
J'avais vu quelque part dans le MR Rono un tableau regroupant les conditions de mise en mode dégradé du Dci. Je ne l'ai pas retrouvé, si quelqu'un sait où il se trouve, ça m’intéresse beaucoup.
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par jm16s » 15 mars 2015, 21:58

A voir le capteur de pression de turbo. S'il est encrassé ou cassé. Souvent il y a de l'huile dessus. Pour l'intercooler tu entendrais un sifflement s'il était défectueux. Il y avait un défaut sur les Alfa 147, la durite entre le turbo et l'intercooler se gonflait et touchait une vis. Quand le trou s'est formé le bruit du moteur est devenu plus grave et on entendait le turbo siffler. A voir aussi si ton catalyseur n'est pas colmaté. Tu le démontes et un bon coup de soufflette dedans. Par contre tu enfumes tout le quartier :lol:
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par jm16s » 15 mars 2015, 22:13

Ca vient du MR de la Velsatis G9T

Les véhicules fonctionnant avec le système de gazole à haute pression sont équipés d'un voyant préchauffage, de
deux voyants d'injection et d'un voyant d'alerte de température d'eau, tous visualisables sur le tableau de bord.
Le voyant de préchauffage est symbolisé par une bobine orange accompagnée du message "préchauffage diesel".
Le voyant de défaut injection gravité 1 est symbolisé par une sinusoïde orange accompagnée du message
"défaillance injection". Le voyant de défaut injection gravité 2 est symbolisé par un moteur avec la mention "stop" en
rouge accompagnée du message "couper contact". Le voyant d'alerte de température d'eau est symbolisé par un
thermomètre rouge accompagnée du message "température d'eau".
PRINCIPE D'ALLUMAGE DES VOYANTS
A la mise du contact, le voyant de préchauffage est allumé pendant la phase de préchauffage puis s'éteint (voir
chapitre 13C "Commande pré-postchauffage").
Lors d'un défaut d'injection (gravité 1), le voyant "défaillance injection" s'allume et nécessite de consulter un
revendeur Renault). Ces défauts sont :
– défaut interne calculateur,
– défaut antidémarrage,
– défaut synchronisation régime,
– défaut potentiomètre d'accélérateur,
– défaut débitmètre d'air,
– défaut capteur vitesse véhicule (voir Antiblocage des roues),
– défaut vanne de recirculation des gaz d'échappement,
– défaut électrovanne de régulation de pression de suralimentation,
– défaut relais principal,
– défaut clef après contact,
– défaut injecteur,
– défaut correction injecteurs (IMA),
– défaut alimentation capteurs,
– défaut volet d'admission,
– défaut volet de turbulence.
Lors d'un défaut d'injection (gravité (2), le voyant "couper contact" s'allume, ce cas de figure nécessite l'arrêt
immédiat du véhicule. Ces défauts sont :
– défaut interne calculateur,
– défaut injecteur,
– défaut capteur de pression de rampe,
– défaut régulateur de pression de rampe,
– défaut synchronisation régime.
Lors d'une surchauffe moteur, le voyant d'alerte température d'eau s'allume.
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Dogboy » 16 mars 2015, 00:02

Merci pour tes suggestions JM, pour le capteur de suralimentation, je l'ai nettoyé, il n'était pas encrassé. Avant de le changer, j'aimerais comparer les valeurs qu'il sort moteur arrêté et moteur tournant. A l'arrêt il doit sortir la pression atmosphérique. :!:
Pour cela je cherche un capt'ain avec une valise en région parisienne qui connait un peu le Dci.
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par avantime91 » 16 mars 2015, 07:46

En claire ,il faut tout contrôler quoi :shock:
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Dogboy » 16 mars 2015, 13:07

avantime91 a écrit :En claire ,il faut tout contrôler quoi :shock:
Ben oui Nicolas, tu sais bien que c'est ce qui fait le charme du Dci! :lol:
Cela dit, les valeurs sorties de ce capteur me permettront de mieux cerner l'origine du défaut, qui n'est pas permanent puisqu'elle tourne sans problème la plupart du temps.
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Spaza » 16 mars 2015, 23:50

jm16s a écrit :Combien de temps que ta vanne egr est condamné ? Mon père a eu ce soucis. En étant condamnée elle continue de fonctionner mais n'est plus lubrifiée par les gaz d'échappement. Elle se grippe et comme elle n'a pas la bonne position elle met le moteur en mode dégradé. Il suffit de la dégripper et ça repart.
Effectivement il y a une mesure de position de la vanne egr 398 ( A vérifier si tous les dci sont pareil ...)
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par FRED 13 » 09 mai 2017, 22:09

RENAULT : 82 00 120 126 - 82 00 162 073 - 82 00 247 248 - 82 00 270 451 - 82 00 412 085 - 82 00 486 264

RENAULT : 82 00 155 613

Pourriez vous m'indiquer avec éventuellement une vue dialogys ou de se trouve ces deux pièces?

je pense q'elle sont en cause dans mon problème de voyant.

merci
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par Dogboy » 09 mai 2017, 22:31

De mémoire, le 120 126 se trouve vers la cloison moteur devant le conducteur, à coté de la batterie. C'est le 8 sur le schema ci dessous (electrovanne de régulation turbo)
pression.jpg
Le 155 613 doit être sur la durite basse de sortie de l'intercooler, visible par dessous à l'avant coté passager. (capteur de pression de suralimentation)
Dans mon cas, ni l'un ni l'autre n'étaient en cause mais l'intercooler était percé.
Bon courage!
Patrick
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Re: 2,2 DCI Mode dégradé

Message par FRED 13 » 09 mai 2017, 22:48

super merci mais le mien est neuf j’espère qu'il n 'a pas de default :)
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
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