Sonde Lambda . . .
- MaitreTI
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Sonde Lambda . . .
Bonjour à tous,
ayant un voyant moteur s allumat aléatoirement depuis quelque temps,
un passage au diag indique sonde à O² / Lambda H.S. ...
apres un ptit tour sur oscaro.com
j ai trouvé ca :
http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda ... 2-4817.htm
je voulais savoir si pour le changer il y avait besoin de reprogrammer quelque chose ou si il suffisait simplement de demonter/remonter ???
merci !
ayant un voyant moteur s allumat aléatoirement depuis quelque temps,
un passage au diag indique sonde à O² / Lambda H.S. ...
apres un ptit tour sur oscaro.com
j ai trouvé ca :
http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda ... 2-4817.htm
je voulais savoir si pour le changer il y avait besoin de reprogrammer quelque chose ou si il suffisait simplement de demonter/remonter ???
merci !
Bonjour, (il est 1:03)
Alors, il y a en tout 4 sondes à oxygénes, 2 pour chaque collecteurs (avant et arrière).
Pour l'avant, elles sont situés sur la partie verticale du banc de cylindres avant entre le collecteur avant et le tuyau d'échappement allant au premier catalyseur. Elles sont accesibles par le dessous.
Pour l'arrière, elles sont situées sur le bancs de cylindres arrières respectivement en dessous juste avant le tube collecteur, et au dessus.
Le couple de serrage est de 5 daN.m
Une erreur sonde ne provient pas forcément de la sonde elle-même.
En ce qui concerne les sondes vérifier serrage, vérifier masse à l'échappement, et vérifier chauffe. Sinon cela peut provenir d'un élément du moteur, mais jamais du pot catalytique.
Pour l'Avantime, la mesure s'effectue entre 2.500 tr/min et 2.800 tr/min, sans accessoires électriques en service. Attention un temps de ralenti bas trop long a pu encrasser la sonde auparavant.
La réfence Renault est 96 35 978 580.
Il s'agit bien du modéle trouvé LS 6027.
Bon, voila pour la théorie.
En pratique: explique moi comment tu sais qu'il s'agit de cette sonde là sur les 4 ?
Avantiment Votre.
Alors, il y a en tout 4 sondes à oxygénes, 2 pour chaque collecteurs (avant et arrière).
Pour l'avant, elles sont situés sur la partie verticale du banc de cylindres avant entre le collecteur avant et le tuyau d'échappement allant au premier catalyseur. Elles sont accesibles par le dessous.
Pour l'arrière, elles sont situées sur le bancs de cylindres arrières respectivement en dessous juste avant le tube collecteur, et au dessus.
Le couple de serrage est de 5 daN.m
Une erreur sonde ne provient pas forcément de la sonde elle-même.
En ce qui concerne les sondes vérifier serrage, vérifier masse à l'échappement, et vérifier chauffe. Sinon cela peut provenir d'un élément du moteur, mais jamais du pot catalytique.
Pour l'Avantime, la mesure s'effectue entre 2.500 tr/min et 2.800 tr/min, sans accessoires électriques en service. Attention un temps de ralenti bas trop long a pu encrasser la sonde auparavant.
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Il s'agit bien du modéle trouvé LS 6027.
Bon, voila pour la théorie.
En pratique: explique moi comment tu sais qu'il s'agit de cette sonde là sur les 4 ?
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Dernière modification par sautogue le 09 mars 2007, 09:45, modifié 1 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
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Re: Sonde Lambda . . .
Des nouvelles de ces sondes lambda ???
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Re: Sonde Lambda . . .
HELP
Pour le moment à part le voyant ça me gênait pas trop mais samedi sur autoroute je me suis retrouvé sans puissance. Du coup B.A.U en warning, j'ai coupé le contact puis redémarré et c'est reparti normalement. ça commence à m'inquiéter un peu plus quand même et avant de voir le docteur j'aimerai avoir vos avis.
Est-il possible que la perte de puissance soit du à une sonde lambda defectueuse ?
Pour le moment à part le voyant ça me gênait pas trop mais samedi sur autoroute je me suis retrouvé sans puissance. Du coup B.A.U en warning, j'ai coupé le contact puis redémarré et c'est reparti normalement. ça commence à m'inquiéter un peu plus quand même et avant de voir le docteur j'aimerai avoir vos avis.
Est-il possible que la perte de puissance soit du à une sonde lambda defectueuse ?
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Re: Sonde Lambda . . .
Ceux ne sont pas les bobines qui font des leurs plutôt
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Re: Sonde Lambda . . .
Pas bête je vais essayer de remettre la main sur mes bobines changées en préventif pour essayer mais le problème ne s'est toujours pas reproduitbond174 a écrit :Ceux ne sont pas les bobines qui font des leurs plutôt
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Ce "Samedi" là quelle était le temps extérieur....humide ?, pluvieux ?, mouillé ?, trempé ? Si c'était le cas .......les bobines sont sensibles à cela .......c'est d'ailleurs pour cela que je ne roule pas lorsqu'il ne fait pas sec
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Re: Sonde Lambda . . .
Euh ouai légèrement humide mais moins que depuis le début de la semaine.bond174 a écrit :Ce "Samedi" là quelle était le temps extérieur....humide ?, pluvieux ?, mouillé ?, trempé ? Si c'était le cas .......les bobines sont sensibles à cela .......c'est d'ailleurs pour cela que je ne roule pas lorsqu'il ne fait pas sec
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Re: Sonde Lambda . . .
Donc un truc pas cher à faire : dés qu'il fait humide tu fais le tour de chez toi, encore, et encore....et dés qu'il fait sec tu traces sinon la valise te le dira chez ton garagiste, je pense Je pense que Brio77 pourrais peut être te faire part de son sentiment
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Re: Sonde Lambda . . .
sinon tu regarde la conso instantannée de l ordi de bord lorsque le probleme se pose.
Si conso à 0 : bobines H.S.
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Re: Sonde Lambda . . .
bond174 a écrit :Donc un truc pas cher à faire : dés qu'il fait humide tu fais le tour de chez toi, encore, et encore....et dés qu'il fait sec tu traces sinon la valise te le dira chez ton garagiste, je pense Je pense que Brio77 pourrais peut être te faire part de son sentiment
Oui, ça sent un peu la bobine, ça fait longtemps que ton voyant est allumé ???
Sinon comme le dit très bien Maitreti, si c'est bobine, c'est conso instantanée à 0...
J'ai des bobines à 35€ en stock !!!!!
Re: Sonde Lambda . . .
Le voyant s'était allumé, j'avais été au garage pour la valise, le diagnostique c'était au niveau d'une sonde lambda. Le défaut a été effacé et ça a tenu un mois puis rebelotte pour le voyant permanent. Le problème de perte de puissance ne s'est pas reproduit depuis la dernière fois pourtant j'ai bien du faire 1000km.
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