Page 2 sur 3

Re: Fuite en partie haute

Publié : 01 mai 2017, 13:11
par ag17
C'est dans l'ordre décroissant (bon appétit :!: ) pourquoi pas :?: , mais du translucide,tu vas pas mettre du blanc quand même, quoi que: pour voir ou il va :mrgreen: . Bien nettoyer/sécher la zone avant application: indispensable :arrow: .

Re: Fuite en partie haute

Publié : 01 mai 2017, 18:12
par Alex34
fait, je retesterai à l'arrosoir demain !

Re: Fuite en partie haute

Publié : 01 mai 2017, 21:10
par ag17
Good luck :wink:

Re: Fuite en partie haute

Publié : 01 mai 2017, 21:16
par Alex34
:cry:

Re: Fuite en partie haute

Publié : 02 mai 2017, 12:40
par ag17
Hello :!: , des news, gagné :?: :arrow:

Re: Fuite en partie haute

Publié : 02 mai 2017, 20:17
par Alex34
ag17 a écrit :Hello :!: , des news, gagné :?: :arrow:
suis vert, aucun changement ...
Est-ce que le rail en plastic bizarre qui contient la glissière de TO se démonte ? Ainsi je pourrai plus pétasser !

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 08:37
par Alex34
Hier, démontage du rail côté conducteur pour mieux atteindre le haut du parebrise ; tentative de calfeutrage ; cette nuit pluie ; ce matin eau !
:evil: :twisted: :roll:

Je souhaite faire une dernière tentative : voir exactement, par l'intérieur, d'où ça vient. Pour cela je dois détacher le ciel de toit.
Quelqu'un pour me dire comment faire ?
merci !

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 09:18
par VLNC1962
Recette pour déposer le ciel de toit.....

- Dépose des pare-soleil Tors 20 de mémoire....attention ils sont parfois grippé donc prend un outil correcte.
- Dépose des fixations fixe des pares-soleil là c'est la m..de car c'est comme des chevilles moly mais en plastic donc dévisse et pousse la vis mais pas facile !!, tu risque de les casser à la dépose.....
- Dépose du plafonnier....tu fais le levier pour retiré la platine lampes puis deux vis dans le fond
- Retirer le joints de brancard
-Retires les montants intérieur de pare-brise commence par les plus long, ils sont clipsés tu tires en haut et ça vient, tu retires la vis de fixation de la languette noir et après tu peux retirer le deuxième montant petit vis en haut.
- Dépose des poignées de maintient coté passager et conducteur
- Tu désolidarises un peu le joint autour du toit ouvrant et le ciel de toit va venir suffisamment pour que tu puisses investiguer ta fuite..

Fait des photos de ton opération Alex et surtout tiens nous au jus !!! Bon courage

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 09:24
par Alex34
Super réponse détaillé, merci !
Je m y mets dès la fin de la pluie ...

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 11:08
par Alex34
Comment s enlève ce truc ! Le clip de par soleil ??

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 11:11
par Alex34
Et la lumière de courtoisie ?

Et la poignée, c est quoi cette fixation étrange ?

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 12:29
par VLNC1962
Alex34 a écrit :Comment s enlève ce truc ! Le clip de par soleil ??
C'est le fameux clip de m..de que je t'ai décrit.....dévisse et pousse la vis et après pince et tu tires....fait gaffe ça casse bien.
Ta fixation de poigné, connait pas, les miennes ont une vis simplement au milieu.
La lumiére de courtoisie est fixé sur le ciel de toit donc ne touche à rien de ce coté....

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 12:45
par Alex34
Clip impossible à faire tourner ...
Je vais ré essayer
Merci

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 12:59
par Alex34
Bon sang !
Je tourne
Je pousse
Je tire
Et ça vient pas du tout ...

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 13:17
par Alex34
Maintenant que je l ai foiré je comprends que c était sur la vis qu'il fallait appuyer en tournant et pas sur le clip
Ça se trouve ces clips ?????

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 16:07
par duc.l
Salut,
Mazette ! Tu serais pas un peu bourrin... ? :? J'ai démonté une fois le ciel de toit, faut y aller progressivement quand tu es à l'aveugle... écarter au niveau du TO par exemple pour regarder entre carrossierie et ciel.
J'avoue ne plus me rappeler de toutes les étapes. Prends aussi des outils qui ne blessent pas le plastique : tu n'as pas de kit de démontage, tu sais les outils en plastique dur, plutôt qu'un tournevis en métal ?
Malheureusement, je n'ai plus cette pièce.

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 16:20
par VLNC1962
Bon-dieu de bourin....je t'avais dit !!!! Je regarde si j'en ai un en état....grrrrr !!!

Re: Fuite en partie haute

Publié : 06 mai 2017, 17:35
par Alex34
Bourrin, non .... Je dirais plutôt peu précautionneux ...
:roll:

J ai balancé du spray bitumeux. ... test dans 5 min.

Re: Fuite en partie haute

Publié : 09 mai 2017, 15:17
par Alex34
Bon, ben les fuites d'eau c'est vraiment galère ...
il pleut toujours, mais moins fort, lorsque j'arrose avec mon petit arrosoir. Je verrai avec les prochaines averses ce qu'il en est ...

VLNC, merci d'avoir proposé de regarder s'il te restait un clip mais j'ai réussi à le remettre en place et le visser : il tient pour l'instant !

Re: Fuite en partie haute

Publié : 09 mai 2017, 21:01
par ag17
Me vient une :idea: , à tenter si la zone est bien sèche, pour tenter d'obturer cette pu...de fuite. A condition que le cheminement ne soit pas trop pollué par des dépôts de "crasse" . Il te faut des produit de chez "Loctite" , (je n'en vend pas :wink: ), un activateur que je connaissais sous le nom de 7455 et du Porétanche. Après application de l'activateur qui doit arriver jusqu'à la zone "foireuse", et qui sert à rendre/provoquer la réaction du liquide Porétanche qui est appliqué après dans la zone traitée. Ce liquide durcit et peut , peut être, supprimer cette fuite.
Si tu n'en trouve pas, je peux te faire parvenir ce que j'ai, à une condition c'est que tu me retournes les deux flacons après tentative fructueuse ou pas :wink: :arrow: .

Re: Fuite en partie haute

Publié : 09 mai 2017, 21:20
par Alex34
Merci tout le monde pour vos propositions ; c'est vraiment sympa !

Pour ce qui est de la loctite tu penses à ce genre de chose ?
http://www.atlantique-composants.fr/Pro ... MenusID=21

Re: Fuite en partie haute

Publié : 09 mai 2017, 22:07
par ag17
Oui pour l'activateur, et non pour le gel qui ne migrera pas dans les canaux/zones décollées. Le "Porétanche" est au contraire du gel, très très fluide et devrait faire comme du dégrippant, aller là ou il y a de la place libre , puis en contact avec l'activateur, durcir et coller/obturer sur place.
Vérification faite, c'est Loct... 290. Ce sont des colles "anaérobie" et trop long à expliquer, mais tu dois trouver la littérature ad hoc, sur Goog ... :wink: .

Re: Fuite en partie haute

Publié : 10 mai 2017, 00:56
par duc.l
Une question bête ag17, mais tu n'as pas peur qu'en mettant ce type de colle, qui a priori durcit, ça ne fasse un point de soudure entre le pare-brise et la caisse, or la colle à pare-brise est justement plutôt souple pour encaisser les vibrations...
Si tu as l'impression que ça vient du pare-brise partiellement décollé, pour moi la meilleure solution aurait été de le décoller et recoller proprement : toutes les manips effectuées ressemblent à des pansements sur une jambe de bois... Ce n'est pas une critique, mais mon sentiment qu'elles sont vouées à l'échec ; mais ce n'est que mon avis de non spécialiste.

Re: Fuite en partie haute

Publié : 10 mai 2017, 07:50
par Alex34
Je suis de ton avis sur le décollage Luc. Le pb est le coût. Je ne vais'pas faire ça moi même. ...

Re: Fuite en partie haute

Publié : 10 mai 2017, 08:35
par ag17
Il n'y a jamais de question bête Aymeric, si je me souviens bien :o .La recherche d'une solution n'est pas "mauvaise" en soi, et n'a pour but que de tenter de colmater cette fuite d'eau par toi-même Alex. La crainte que tu évoques n 'existe pas, à mon avis, puisque c'est entre le joint souple et soit la matière qui est devant le verre ou celle de derrière.Ce produit ne s’immisce que dans les porosités existantes, par ou passe et s'infiltre l'eau, d’où son nom:Porétanche. Ayant ces produits sous la main, il est plus facile pour moi d'en faire l'essai, malgré les diverses tentatives déjà essayées :| . Et de plus la peur n'écarte pas le danger :lol: .
Mais toute chose égale par ailleurs, la meilleure solution, consiste bien à mettre soit un PB neuf bien collé, soit l'ancien idem. Un coup de marteau de donnera rapidement la(meilleure) solution, et même sans cela :mrgreen: Tout dépend de ton contrat d'assurance :wink: