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Joint spi Villebrequin

Publié : 27 sept. 2025, 17:53
par jfd1003
Bonjour,
Je suis en train de faire la distribution de mon V6.
Je n'ai pas encore démonté l'ancienne, mais en démontant la courroe d'accessoire, je vois que c'est bien gras et je soupçonne le joint spi de villebrequin d'être un peu malade.
Compliqué à remplacer ? On y a accès en démontant la poulie de distribution du villebrequin ou bien il fauta aller plus loin ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Joint spi Villebrequin

Publié : 01 oct. 2025, 11:49
par Lilian
1 octobre

Bonjour!
la première responsable de grandes fuites d'huile est la pompe de direction assistée..
Changer le joint est très simple il suffit de déposer l'ancien en vissant dedans des vis à bois et en tirant vers soi.
La repose du neuf est FACILE mais doit être faite avec un outil dimensionné à son diamètre pour l'engager sans blesser la lèvre d'étanchéité!

Re: Joint spi Villebrequin

Publié : 01 oct. 2025, 13:08
par bond174
Bonjour,
Merci pour cette précieuse info :!:

Re: Joint spi Villebrequin

Publié : 01 oct. 2025, 16:02
par jfd1003
Lilian a écrit : 01 oct. 2025, 11:49 1 octobre

Bonjour!
la première responsable de grandes fuites d'huile est la pompe de direction assistée..
Changer le joint est très simple il suffit de déposer l'ancien en vissant dedans des vis à bois et en tirant vers soi.
La repose du neuf est FACILE mais doit être faite avec un outil dimensionné à son diamètre pour l'engager sans blesser la lèvre d'étanchéité!
Merci pour cette info, mais dans mon cas, c'est vraiment gras autour de la poulie de vilo. La pompe de direction assistée est vraiment très propre.