Bonjour à tous,
Cela fait trois ans que j'ai récupéré l'Avantime de mon beau père et j'ai enfin du temps pour m'en occuper sérieusement. Après une remise ne état mécanique par Yannick, il ne me manque plus que de faire en sorte que mon toit ouvrant fonctionne normalement.
Les commandes semblent fonctionner mais l'ouverture et la fermeture se font difficilement et péniblement. Je pense qu'un démontage, nettoyage et graissage sont obligatoire.
Pour le démontage et le nettoyage j'ai trouvé les tutos. par contre quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis à le recherche d'une graisse équivalente au kit que vendait Reno dans le passé ou le kit d'entretien si cela existe toujours?
Merci d'avance
Cordialement
Erick
Pb ouverture toit ouvrant
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Re: Pb ouverture toit ouvrant
Bonsoir Erick,
Pour la lubrification des glissières du toit ouvrant, après un nettoyage soigneux + aspirateur, j'utilise depuis 15 ans de la graisse au "téflon".
Cela se vend en tube de 100gr, pour environ une dizaine d'€, dans plein de GMS, marque RONT, et même sur le net. Mon tube n'est pas encore vide et le toit ouvrant fonctionne toujours très bien, après élimination de aiguilles de pins et des feuilles garnissant les rainures
Certainement aussi bien (voir mieux !) que la préconisation du losange et moins onéreux
Application au pinceau, poils courts, c-a-d coupés à environ 1 cm de long, pour faire un peu comme une brosse à dent
Pour la lubrification des glissières du toit ouvrant, après un nettoyage soigneux + aspirateur, j'utilise depuis 15 ans de la graisse au "téflon".
Cela se vend en tube de 100gr, pour environ une dizaine d'€, dans plein de GMS, marque RONT, et même sur le net. Mon tube n'est pas encore vide et le toit ouvrant fonctionne toujours très bien, après élimination de aiguilles de pins et des feuilles garnissant les rainures

Certainement aussi bien (voir mieux !) que la préconisation du losange et moins onéreux

Application au pinceau, poils courts, c-a-d coupés à environ 1 cm de long, pour faire un peu comme une brosse à dent