Joints latéraux pare-brise

Vous recherchez des pièces,un accessoire ou une voiture
jeanpol02
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2022, 09:51

Joints latéraux pare-brise

Message par jeanpol02 »

Bonjour
Je cherche les 2 joints qui bordent le pare-brise des côtés G et D
Je viens en effet de constater qu’ils manquent sur une de mes 2 Avantime
Je sais qu’ils sont normalement collés avec du double face mais je pourrai m’en occuper
Merci pour votre aide
Octobre 2022, achat d’un Avantime Hélios 2.2 dCi 150 ch 19 mars 2003 couleur steppe
Août 2023, achat d'un Avantime Hélios 2,2 dCi 150 ch 31 mars 2003 couleur gris acier à remettre en route après 7 ans d'arrêt!
Passionné Renault anciennes depuis 1973.
jeanpol02
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2022, 09:51

Re: Joints latéraux pare-brise

Message par jeanpol02 »

Également avez-vous une technique pour recentrer la garniture supérieure car c’est nécessaire pour remonter les joints latéraux
Merci
Octobre 2022, achat d’un Avantime Hélios 2.2 dCi 150 ch 19 mars 2003 couleur steppe
Août 2023, achat d'un Avantime Hélios 2,2 dCi 150 ch 31 mars 2003 couleur gris acier à remettre en route après 7 ans d'arrêt!
Passionné Renault anciennes depuis 1973.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Joints latéraux pare-brise

Message par ag17 »

Bonsoir, venant de découvrir la question, il est en effet "assez" facile de recentrer la "garniture supérieure"...en forme de U
Il faut réaliser un push-pull sur cette partie de cache qui, comme quasi tous les joints du carrosse ont une ferme tendance à rétrécir, plus encore pour les autos stationnant à tous vents. En poussant sur ce cache vers la zone milieu, à l'aide d'un objet en forme et plastique ou bois, pour ne pas marquer le pare-brise en cas de dérapage, et en tirant délicatement avec une pince fine à l'autre extrémité, on arrive à le re-centrer, petit à petit :P
Une fois en place, une goutte d'adhésif liquide cyanoacrylate, à chaque extrémité, et il restera dans cette position...
Réalisée, il y a plus de 10 ans maintenant, il ne migre plus :)
Pour les deux bandes latérales, qui rétrécissent aussi et donc se décollent, le mieux est de les recoller avec de l'adhésif à pare-brise, et de ne pas tenter de les allonger (erreur faite..)avant le collage.
Ils reprendront la dimension raccourcie et donc se décolleront à nouveau avec les intempéries... :o , pour les trouver :!: , à part en casse sur une autre, je ne pense pas que le losange soit d'une grande utilité :roll:
Bonne chance , cap'tain...
Répondre

Revenir à « Achats »