Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

avec ou sans Avantime ...
philgood
Messages : 5
Inscription : 18 août 2022, 23:18

Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par philgood »

Bonjour à tous,
Merci pour votre Forum et votre futur accueil.
Je viens tout juste d'acheter un Avantime V6 boite méca - dynamique - bleu métal foncé avec 97000kms.
Pour le moment, je n'ai pas encore en ma possession le véhicule, qui est tombé en panne d'embrayage 45 kms après avoir salué l'ancien propriétaire.
Après de longues semaines de recherches pour trouver un embrayage (le mécanisme d'embrayage plus exactement -> certains parmis vous ont du connaître le problème), mon Avantime va enfin pouvoir prendre dans la route dans 2 jours et arriver dans la Sarthe.
Cette période de recherche d'embrayage, m'a permis de contacter et de rencontrer des passionnés, merci à eux.
Je compte rouler avec ce véhicule (25000km/an, minimum) pour me rendre chez mes clients. Vu la difficulté de trouver les pièces, je vais peut-être revoir ma copie :( . Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait une telle pénurie de pièces détachées. :roll:

Même si le véhicule est très propre et complet, il passera dans 3 semaines chez un peintre pour une peinture totale (même teinte que l'origine) et j'en profiterai pour faire également repeindre les jantes (même teinte que l'origine), ensuite, nettoyage des fichus boutons qui collent comme du caramel. A ce sujet, je suis preneur d'une combine pour les nettoyer.

Merci d'avance.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par bond174 »

Welcome Cap'tain :!:
Des photos de ton vaisseau :?:
Comment as tu fait pour trouver un embrayage :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par kashmir »

Bonjour,

Pour décaper les platiques " poisseux " rien de tel que du Briochin, diluer dans 50 % d'eau tiède, laisser tremper les pièces quelques heures ...
philgood
Messages : 5
Inscription : 18 août 2022, 23:18

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par philgood »

Pour l'embrayage nous l'avons trouvé chez Sadex Embrayage à Fougères 35. Sur internet il y a un site et les coordonnées.
C'est une adresse à partager ! J'ai vraiment eu peur de devoir mettre à la benne cette voiture de 90 000kms.

J'ai ramené la voiture par la route. 450kms , 9 litres...
Raisonnable finalement pour un v6.
Le moteur ronronne bien. La voiture est très bien finalement. Super confortable, presque aussi bien que mon ancien Espace 5 initiale ou ma Ds7 e tense actuelle.
En fait c"est une bonne voiture cet Avantime. Pas de bruit parasite une clim qui régule bien, et des canassons sous le capot sont bien présents même si ça ne colle pas au siège.

Concernant les truc qui collent... aux doigts notamment j'ai nettoyé la petite console plastique entre les sièges avants, à côté du bouton de fermeture centralisée avec du jus de citron en bouteille et un linge propre, c'est nickel.
Il me reste encore pas mal de chose à nettoyer à l'intérieur et dans 3 semaines elle part en peinture. Il y a 10 jours de carrosserie... elle devrait sortir nickel de chez nickel.

Mes enfants comprennent pas trop pourquoi j'ai acheté cette voiture qui n'a même pas de "tablette tactile ".
Les vieux dans mon village l'aiment bien...
Finalement je me rends compte que j'ai vieilli Snif
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par bond174 »

philgood a écrit : 20 sept. 2022, 22:05 Pour l'embrayage nous l'avons trouvé chez Sadex Embrayage à Fougères 35. Sur internet il y a un site et les coordonnées.
C'est une adresse à partager !
Merci :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
philgood
Messages : 5
Inscription : 18 août 2022, 23:18

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par philgood »

Bonjour.
Ca y est j'utilise de plus en plus l'Avantime. Les 4 pneus neufs, Michelin crossclimate. Sont pas mal.
Quel bonheur ce v6. C'est très feutré.
Dans 10 jours maintenant, peinture totale et changement du ciel de toit et des montants. Je profite du passage chez le sellier pour faire poser un cuir noir sur les tapes autoradio, cendrier et contour boite vitesse.

Maintenant je cherche un autoradio bluetooth pour pouvoir connecter un téléphone et pour remplacer celui existant. Mon avantime est un Dynamique donc pas de GPS embarrassant...
Qu'avez-vous mis comme autoradio.
Merci pour vos retours et infos.
philgood
Messages : 5
Inscription : 18 août 2022, 23:18

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par philgood »

Bonjour.
Ca y est j'utilise de plus en plus l'Avantime. Les 4 pneus neufs, Michelin crossclimate. Sont pas mal.
Quel bonheur ce v6. C'est très feutré.
Dans 10 jours maintenant, peinture totale et changement du ciel de toit et des montants. Je profite du passage chez le sellier pour faire poser un cuir noir sur les tapes autoradio, cendrier et contour boite vitesse.

Maintenant je cherche un autoradio bluetooth pour pouvoir connecter un téléphone et pour remplacer celui existant. Mon avantime est un Dynamique donc pas de GPS embarrassant...
Qu'avez-vous mis comme autoradio.
Merci pour vos retours et infos.
Nephilim
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 22:01

Re: Présentation d'un nouveau venu - 72 Le Mans

Message par Nephilim »

Welcome on board :D :D :D
Image
USS AVANTIME 3LV6 BVA PRIVILEGE
PEUGEOT 1007 SPORTY PACK
DUCATI MONSTER 1200S

SPACE THE FINAL FRONTIER - THESE ARE THE VOYAGES OF THE EARTHSHIP USS AVANTIME !!!!
Répondre

Revenir à « On se présente ! »