Durite Direction Assistée contre courroie accessoires

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Durite Direction Assistée contre courroie accessoires

Message par duc.l »

Lors de son passage chez mon Rono de province, le mécano m'a alerté sur deux problèmes :
  • le premier, ue caoutchouc de l'amortisseur avant gauche (entre la coupelle et le ressort) qui est sorti sur la moitié de sa longueur de son logement... je ferai remettre à l'occasion
  • mais surtout, une fuite de liquide de direction assistée due à une coupure en surface de la durite qui sort de la pompe et passe dans le bouclier ; elle a frotté sur la courroie d'accessoire. Le problème ne semble pas récent, car un rislan avait été mis pour l'écarter... A priori, le garagiste qui m'a fait la courroie de distribution aurait dû le voir, et il ne m'a rien dit ! Le risque est... que la durite lâche, et de perdre la direction assistée... rien que ça ! RdV pris chez mon rono de maisons-laf' pour changer la pièce (environ 54€HT + 1 à 2 heures de main d'oeuvre...)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Un conseil, vérifiez, car vu les conséquences et le coût pour un bout de tuyau... :shock:
Durite DA web.JPG
Durite DA web (2).JPG
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Durite Direction Assistée contre courroie accessoires

Message par duc.l »

Mon AVT est chez rono... qui m'a annoncé le devis : 178€ ! :?
Bien sûr, ils se rejettent tous la balle, et considèrent que ce sera à moi de payer :
  • La durite (appelée refroidisseur DA) a été remplacée début mars 2008 par le garage qui m'a vendu l'AVT... a-t-elle bien été posée ? => ils rejettent la responsabilité, et me disent que comme j'ai souscrit une garantie avec eux, de voir avec...
  • La courroie d'accessoire a été remplacée avec la distrib fin mai 2008 (et vu la proximité, on peut tout à fait imaginer que la durite ou le bocal auquel elle est raccordée a été bougé...) par un garage rono où mon garage habituel m'a envoyé car ne faisant pas les distrib... => lequel rejette la responsabilité
  • Un rislan a été posé pour écarter la durite de la courroie d'accessoire : par qui ?
  • Est-ce un problème de conception ?
Bien-sûr, la garantie Cetelem ne couvre pas les flexibles, et s'il s'agit d'un problème de conception ou de pose...

Avez-vous des conseils à me donner ? Est-ce la [S]Line que je peux saisir ?
178€ pour remplacer une durite qui a moins d'un an, ça fait un peu mal ! :evil:
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Durite Direction Assistée contre courroie accessoires

Message par MaitreTI »

je pense que tu l as dans l os ;)
Le defaut de conception ne sera surement plus considéré du fait que le véhicule commence à avoir de l age et n a pas posé le probleme regulierement .

Pour la responsabilité de l un ou l autre, à part le mettre dans les dents du dernier intervenu sur le véhicule : mais pour 170 euro, ca va te couter plus cher en antistress qu en réparations ...

Esperons surtout qu ils fassent la réparation correctement.
Là par contre, n hesite pas à bien regarder avant de signer le bon de livraison et facture ...
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »