mon avt devient folle !

Vos problèmes de climatisation, ventilation , chauffage et store
Avatar de l’utilisateur
jibi
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2017, 12:17
Localisation : Haut-Rhin

mon avt devient folle !

Message par jibi »

Bonjour à tous !

J'ai des problèmes électroniques qui deviennent très gênants. Après avoir démonté le tdb cet hiver pour maintenance, j'ai des problèmes avec l'affichage radio FM : au bout de quelques minutes, l'afficheur indique OFF, ou rien du tout, ou des informations étranges alternativement, et si j'allume les feux cela arrive tout de suite. La radio et la télécommande fonctionnent cependant normalement.

Plus gênant : depuis hier soir, la touche d'ouverture grand air s'active toute seule quelques secondes après le démarrage. Impossible de fermer, au bout de quelques minutes, j'arrive à me battre avec le véhicule pour fermer tant bien que mal tous les ouvrants. Là après une demi-heure j'ai réussi à tout fermer et à retirer les deux fusibles concernés.

En le faisant j'entendais des cliquetis dans la banquette arrière près de la petite boite à fusible.

AU SECOURS !
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: mon avt devient folle !

Message par VLNC1962 »

Vois avec un exorciste...... :lol: :lol:
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: mon avt devient folle !

Message par pptroene »

As-tu donné le prénom Christine à ta voiture ?
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: mon avt devient folle !

Message par Dogboy »

Faux contact dans un des connecteurs démontés, on redémonte et on met un coup de nettoyant contact.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jibi
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2017, 12:17
Localisation : Haut-Rhin

Re: mon avt devient folle !

Message par jibi »

La bombe contact pour la radio peut-être, mais pour les ouvrants je n'ai rien touché.

Je comprends l'humour, mais là... après une longue série d'ennuis j'ai plutôt envie de défoncer la voiture...
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: mon avt devient folle !

Message par ag17 »

Si l'on comprend ton exaspération, cela est arrivé à d'autres :!: , c'est pourtant une des manips à réaliser, avant d'investiguer plus profondément. Retrouve ton calme et surtout la marche à suivre, avec l'aérosol "contacts" en "yeutant" de près chaque connecteurs et ses pins mâles/femelles . Bon courage et on croise les doigts pour toi
2020-07-08_103148.png
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
jibi
Messages : 56
Inscription : 22 févr. 2017, 12:17
Localisation : Haut-Rhin

Re: mon avt devient folle !

Message par jibi »

Bonjour,

Bon j'ai mis du nettoyant contact dans les boutons du plafonnier, dans le connecteur de ciel de toit à l'arrière droit et dans les 2 prises du BG "toc toc" et rien, toujours pareil.
Je soupçonne un problème avec le boitier BG "toc toc" lui-même. Est-ce que quelqu'un ici serait disposé à me prêter un boitier BGTOC pas zinzin et inutilisé pour un test ? Je paierai les frais aller et retour en point relai.

Merci par avance !
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: mon avt devient folle !

Message par ag17 »

Bonsoir jibi, :idea: en regardant ce sujet tu trouveras peut-être de l'aide :?: Le temps de me souvenir ou j'avais lu cela , c'est plus très rapide la mémoire quand on n'est proche des 4x20:viewtopic.php?t=4689&start=25
Avoir sur le BII ou, rare mais déjà vu: un relai qui reste collé et retombe après un certain temps (comme le fût du canon) !
Bonne chance :arrow:
Répondre

Revenir à « Quand on parle de problème de Grand Air ... »