Mon avantime prend l'eau
Publié : 22 févr. 2021, 18:47
Bonjour,
Bien longtemps que mon vaisseau ne m’avait pas fait de misère !
Bon tout est dans le titre.
Mon AVT prend l’eau
J’ai constaté une « légère » humidité coté passager ! J’ai ben tâté partout je ne sens pas d’eau, il y a des traces de LDR sous l’aérotherme droit, (un grand classique, mais j’ai fait un bricolage pour écarter cette source de fuite, le LDR est recueilli dans une bassine, à la guerre comme à la guerre, et seule quelques gouttes par jour s’échappent), donc le grand fautif ce n’est pas l’aérotherme.
La première fois j’ai évacué toute l’eau avec une éponge et des serviettes éponge, c’est quand j’ai eu fini que j’ai aperçu mon aspirateur de garage qui est capable d’avaler de l’eau , grrrr, bon çà m’a facilité les choses les fois suivantes.
Mais la question reste entière par où s’infiltre cette fichue eau, régulièrement la mousse sous la moquette est bien imbibée. J’aspire, mais çà revient.
Le parebrise très incliné recueille quantité d’eau de condensation, mais par où peut- elle bien s’évacuer ? Pas moyen de laisser une fenêtre ouverte (l’AVT est dehors et en zone humide, des fois il pleut en Bretagne !)
J’ai passé un coup de soufflette sous les essuies glace apparemment sans résultat. (ou j’ai pas soufflé dans le bon trou !)
Je ne sais pas comment dégrafer le flasque contre le levier de vitesse, je ne veux pas tirer comme une brute et casser quelque chose, donc ça reste accroché à l'avant sous le tableau de bord et je ne peux donc pas soulever complètement la moquette et aspirer toute la flotte.
J’ai parcouru le forum et pas trouvé de réponse, ou alors j’ai mal regardé !
Bref, je suis à la recherche de toute information sur le démontage du flasque droit et sur l’origine de cette eau.
Merci d'avance à tous
Bien longtemps que mon vaisseau ne m’avait pas fait de misère !
Bon tout est dans le titre.
Mon AVT prend l’eau
J’ai constaté une « légère » humidité coté passager ! J’ai ben tâté partout je ne sens pas d’eau, il y a des traces de LDR sous l’aérotherme droit, (un grand classique, mais j’ai fait un bricolage pour écarter cette source de fuite, le LDR est recueilli dans une bassine, à la guerre comme à la guerre, et seule quelques gouttes par jour s’échappent), donc le grand fautif ce n’est pas l’aérotherme.
La première fois j’ai évacué toute l’eau avec une éponge et des serviettes éponge, c’est quand j’ai eu fini que j’ai aperçu mon aspirateur de garage qui est capable d’avaler de l’eau , grrrr, bon çà m’a facilité les choses les fois suivantes.
Mais la question reste entière par où s’infiltre cette fichue eau, régulièrement la mousse sous la moquette est bien imbibée. J’aspire, mais çà revient.
Le parebrise très incliné recueille quantité d’eau de condensation, mais par où peut- elle bien s’évacuer ? Pas moyen de laisser une fenêtre ouverte (l’AVT est dehors et en zone humide, des fois il pleut en Bretagne !)
J’ai passé un coup de soufflette sous les essuies glace apparemment sans résultat. (ou j’ai pas soufflé dans le bon trou !)
Je ne sais pas comment dégrafer le flasque contre le levier de vitesse, je ne veux pas tirer comme une brute et casser quelque chose, donc ça reste accroché à l'avant sous le tableau de bord et je ne peux donc pas soulever complètement la moquette et aspirer toute la flotte.
J’ai parcouru le forum et pas trouvé de réponse, ou alors j’ai mal regardé !
Bref, je suis à la recherche de toute information sur le démontage du flasque droit et sur l’origine de cette eau.
Merci d'avance à tous