démonter la protection de crémaillère...

AVANTI
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2012, 19:27
Localisation : Toulouse

démonter la protection de crémaillère...

Message par AVANTI »

Bonjour à tous,
bon, j'ai changé les biellettes de direction [achat (ou location si dispo dans votre coin) de l'outil spécial à mon avis indispensable], les rotules ainsi que les soufflets...
Je souhaite démonter (probablement définitivement) le carter de protection de la crémaillère mais n'ai trouvé que le boulon de 10 de dessous, je sens qu'il y en a 2 autres, mais où ??? telle est la question...Aussi, avez-vous une astuce pour mettre les soufflets sur la crémaillère ? car je galère avec ça, comme je fais ces travaux chez mon père, la boite est très très chaude et je me brûle, vu les chaleurs actuelles, je ne compte pas mettre de manchettes de soudeur...
La raison pour laquelle je souhaite enlever la plaque de protection est justement pour pouvoir remettre le soufflet sur la crémaillère ainsi que son rislan coté droit, je ne vois pas très bien comment faire autrement...
Je pense que c'est principalement une question pour Brio77, qui sort les moteur comme une simple formalité... si une autre personne m'informe, ce sera bien aussi... :D :D
Merci d'avance
Cordialement
Emmanuel
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par avt47700 »

Bonjour Emmanuel

Voici 2 tutos qui doivent t'aider.
Fiche 19 Remplacement biellettes
viewtopic.php?f=103&t=2869
Fiche 6 Dépose cata et pré cata.
viewtopic.php?f=9&t=2758kit
Pour enlever la tôle de protection il te faudra déposer les cata et pré cata les 2 vis que tu cherches sont sur le dessus de la tôle.
voir les images sur fiche 6

Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
AVANTI
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2012, 19:27
Localisation : Toulouse

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par AVANTI »

Bonjour Pierre,

merci beaucoup pour ces 2 liens...

je vais essayer la technique de la chaussette retroussée pour les soufflets, j'avais parcouru le 1° post sans trop y croire, mais vais m'y plier...
Effectivement, le 2° tuto permet de bien localiser ces 2 vis de fixations supérieures, mais je ne me sens pas de tomber les 2 précatas juste pour ça...

Par ailleurs, l'outil que j'ai acheté pour le démontage / remontage des biellettes de direction ressemble au premier avec tube et clef allen, sauf que le set est composé du tube et de 3 têtes cylindriques pour les différents diamètres de rotules (30/35, 35/40, et 40/45) que j'ai payé 55€ fdpc... à l'intérieur de chaque cylindre, il y a 3 galets auto-serrants, on enclenche l'outil, et en le tournant dans un sens ou dans l'autre, il se bloque sur la pièce à dévisser ou à visser, rapide, efficace, pas de problème de vissage allen (accessibilité) et serrage au couple aisé car il y a une réservation pour carré 1/2 en bout de tube (ainsi qu'une empreinte de clé 27mm).

En tout cas merci encore pour ces infos...

Salutations
Emmanuel
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par avt47700 »

As tu un lien ou la référence et marque de l'outil en question.
Si tu peux faire des photos lors du démontage remontage c'est bien aussi
C'est toujours utile. :wink:
Adishatz
Pierre
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
AVANTI
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2012, 19:27
Localisation : Toulouse

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par AVANTI »

Bonsoir Pierre,

je l'ai acheté sur manomano.fr, j'ai copié le lien que voici :
https://www.manomano.fr/p/barre-daccoup ... nt-3499595
et c'est Wiltec, une boite allemande qui l'envoie, j'ai reçu le mien avec un circlip un peu petit sur le cylindre intermédiaire, coup classique, c'est celui dont on a besoin pour l'avantime (diam. 37/38mm selon modèle de biellette), mais l'outil est tout de même fonctionnel, je l'ai utilisé tel quel, et nickel... j'ai quand même fait une réclamation et ils m'ont remboursé 10€, du coup en fait je ne l'ai payé que 45€ fdpc...

Pour les photos de l'opération, malheureusement, je n'en ai pas fait, et le travail a été fait il y a 4 jours, et il ne me reste que ce soucis de ré-emmanchement des soufflets sur la crémaillère...

Si tu souhaites d'autres photos de l'outil, demandes-moi... en tout cas, vraiment efficace le biniou... :D il permet d'aller vraiment au fond avec la tête de biellette à fleur de la crémaillère, histoire de ne pas voiler l'arbre crénelé... vraiment top et rapide, l'outil est de bonne facture et top pour enclencher la clé dynamométrique pour le serrage au couple...

D'autre part, l'outil permet d'intervenir sur tout autre véhicule... ce qui n'est pas négligeable...

Buenas
Emmanuel
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par avt47700 »

Merci Emmanuel pour cet avis très détaillé :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
AVANTI
Messages : 50
Inscription : 06 nov. 2012, 19:27
Localisation : Toulouse

Re: démonter la protection de crémaillère...

Message par AVANTI »

avec grand plaisir... :wink:
AVT V6 BVA Privilège - Vert Scarabée - GPL - PEC 29/03/2002
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »