SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
eric2902
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56

SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par eric2902 »

Bonjour,
Suite à panne de batterie, mon Avantime ne veut plus démarrer : le voyant de l'anti-démarrage clignote rapide en permanence, impossible de débloquer la situation.
Les télécommandes des 2 clés étaient HS, je devais la verrouiller avec le bouton de verrouillage centralisé intérieur, puis fermer avec la clé la portière pilote. A part ça, elle était au top.
Elle venait de passer le CT.
J'ai dû la faire remorquer chez mon garagiste Renault qui ne parvient pas à solutionner le problème.
Plus de pièces détachées chez Renault bien entendu.
Il a fini par démonter les différentes pièces contribuant au démarrage et les a remises à une boîte d'électronique de la région qui a déclaré forfait.
A priori il ne trouve personne capable de reprogrammer ni supprimer définitivement l'anti-démarrage.
Résultat, un véhicule dans un super état, intérieur comme extérieur, avec 104 000 km, un moteur qui tournait comme une horloge, condamné à finir en pièces détachées à cause d'une misérable puce électronique...
Est-ce ça l'avenir de tous nos Avantime ?
Triste fin pour une voiture de cette classe.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance, mais la nouvelle a du mal à passer.
Salutations à tous.
Eric
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par kashmir »

Faut pas être si négatif, y'a toujours moyen de trouver une solution mais pas via Rono vu qu'il n'y a plus rien .....

Je veux bien essayer d'aider, quelle motorisation déjà ? Et quelle région ?
eric2902
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par eric2902 »

Merci, mais ce que j'ai pu lire à droite et gauche sur ce problème n'est pas pour me rassurer...
C'est un V6, sur Nantes dans le 44.
Wil44
Messages : 150
Inscription : 25 nov. 2015, 23:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par Wil44 »

J'habite la région nantaise si besoin. Je suis embêté aussi mais pour une durite de clim percée que je vais faire refaire car Renault ne fait plus cette référence :( Courage, on est là pour s'entraider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par Dogboy »

Tu as essayé la procédure de déblocage?
viewtopic.php?f=89&t=1930
Faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
eric2902
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par eric2902 »

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je n'ai pas encore récupéré la voiture qui est toujours chez Renault...mais j'imagine qu'ils ont essayé ça ???
Je vous tiendrai au courant de la suite...
eric2902
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2009, 11:56

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par eric2902 »

Bonsoir,
Epilogue pour cette panne : j'ai pris contact avec PIT STOP ATELIER qui s'est proposé de me guider par téléphone pour réinitialiser l'anti-démarrage.
Je me rends donc chez Renault où la voiture est parquée, et là avant d'appeler, on fait un dernier essai et la voiture redémarre sans qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit.
Est ce toutes les manips faites par le mécanicien qui ont débloqué la situation "à l'insu de son plein gré", je n'en saurais jamais rien, trop content qu'elle soit repartie.
J'en suis donc quitte avec une batterie neuve.
Un grand merci à Fabrice de PIT STOP pour m'avoir offert son aide et partagé ses précieuses connaissances sur ce pb.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: SOS Avantime V6 Anti-démarrage HS

Message par ag17 »

Il faut, parfois, savoir s'incliner devant les mystères du carrosse :o , et ne pas baisser les bras comme le mentionnait Kashmir: Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ... :wink:, dixit un certain fabuliste
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »