votre avis, émetteur embrayage?
Re: votre avis, émetteur embrayage?
merci pour vos messages
Bon sinon du nouveau depuis quelques jours (désolé je suis absolument débordé a tous les niveaux )
Comme dis précédemment, j'avais un peu tout tenté entre les 2 purges consécutives et les pédalages multiples, triturages de durites hydrauliques.
Les cas similaires trouvés sur Internet/forum (aka, non fonctionnement d'un embrayage après maintenance/service) font presque tous cas d'une pièce non changée qui casse, a posteriori. Genre la butée hydraulique qui claque après le changement de l’émetteur, ou encore le mécanisme d'embrayage après la révision complète de l'hydraulique... etc... etc...
Puis après avoir passé des heures a essayer de comprendre et regarder des schémas / coupes d'embrayages hydrauliques j'ai eu une intuition (quelle est donc la différence entre les essais sur route 'concluants' du garagiste et mon retour qui a conduit au blocage? Durée -> chaleur).
Donc en dernier recourt, avant d'appeler la dépanneuse, le soir sur le parking, une fois tous les collègues partis, j'ai manœuvré la grosse mémère a la main pour la mettre dans le sens de la marche et démarrer en 1ere. Sauf que cette fois ci, une fois lancé, j'ai gardé la pédale d’embrayage enfoncée a bloc, et j'ai accéléré et freiné a plusieurs reprises. L’idée, créer un couple de cisaillement rotatif / contre-rotatif au niveau du disque / volant moteur. Et a la 4eme tentative (alors que je suis monte genre vers 3 ou 4000tr/min), miracle, l'embrayage s'est décollé.
La ça fait genre 48h que ça remarche (Youpi!), mais j'ai tellement peur que ça se reproduise, que du coup je "burn" mon embrayage un maximum pour le nettoyer (et effectivement, ça sent le 'brûlé', mais pas l'embrayage 'brûlé", genre autre chose, plus plastique) et (ne rigolez pas), je cale un tuyaux de PVC entre le volant et la pédale d'embrayage lorsque je me gare (pour qu'il refroidissent sans être en appuis). Je croise aussi les doigts aussi pour ne rien avoir pété (genre garniture décollé).
je vous laisse juste imaginer le couple qui a du passer pour débloquer le bazar! (genre 100/150ch qui pousse/freine 1.7 tonnes d'inertie a 10/20/30km/h) et donc a quel point les pièces étaient collées. J'en reviens toujours pas.
Bon sinon du nouveau depuis quelques jours (désolé je suis absolument débordé a tous les niveaux )
Comme dis précédemment, j'avais un peu tout tenté entre les 2 purges consécutives et les pédalages multiples, triturages de durites hydrauliques.
Les cas similaires trouvés sur Internet/forum (aka, non fonctionnement d'un embrayage après maintenance/service) font presque tous cas d'une pièce non changée qui casse, a posteriori. Genre la butée hydraulique qui claque après le changement de l’émetteur, ou encore le mécanisme d'embrayage après la révision complète de l'hydraulique... etc... etc...
Puis après avoir passé des heures a essayer de comprendre et regarder des schémas / coupes d'embrayages hydrauliques j'ai eu une intuition (quelle est donc la différence entre les essais sur route 'concluants' du garagiste et mon retour qui a conduit au blocage? Durée -> chaleur).
Donc en dernier recourt, avant d'appeler la dépanneuse, le soir sur le parking, une fois tous les collègues partis, j'ai manœuvré la grosse mémère a la main pour la mettre dans le sens de la marche et démarrer en 1ere. Sauf que cette fois ci, une fois lancé, j'ai gardé la pédale d’embrayage enfoncée a bloc, et j'ai accéléré et freiné a plusieurs reprises. L’idée, créer un couple de cisaillement rotatif / contre-rotatif au niveau du disque / volant moteur. Et a la 4eme tentative (alors que je suis monte genre vers 3 ou 4000tr/min), miracle, l'embrayage s'est décollé.
La ça fait genre 48h que ça remarche (Youpi!), mais j'ai tellement peur que ça se reproduise, que du coup je "burn" mon embrayage un maximum pour le nettoyer (et effectivement, ça sent le 'brûlé', mais pas l'embrayage 'brûlé", genre autre chose, plus plastique) et (ne rigolez pas), je cale un tuyaux de PVC entre le volant et la pédale d'embrayage lorsque je me gare (pour qu'il refroidissent sans être en appuis). Je croise aussi les doigts aussi pour ne rien avoir pété (genre garniture décollé).
je vous laisse juste imaginer le couple qui a du passer pour débloquer le bazar! (genre 100/150ch qui pousse/freine 1.7 tonnes d'inertie a 10/20/30km/h) et donc a quel point les pièces étaient collées. J'en reviens toujours pas.
Dernière modification par troun le 25 oct. 2019, 16:13, modifié 4 fois.
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Incroyable Et pour l'astuce PVC .... Bravo
Re: votre avis, émetteur embrayage?
Ah, et aussi je sais plus trop quoi penser du garagiste, car:
_ Il a pas change le maître cylindre de freins et s'est bien gardé sous le coude, le tout neuf que j'avais fourni.
mais...
_ Il m'a bien changé le cylindre émetteur, j'ai pu vérifier celui en place est bien celui que j'ai reconditionné.
Donc voleur/arnaqueur, mais a moitié 'seulement'...
(perso, si j'avais du carotte une des deux pièce, j'aurai piqué le cylindre émetteur, bien plus rare et donc plus cher...)
_ Il a pas change le maître cylindre de freins et s'est bien gardé sous le coude, le tout neuf que j'avais fourni.
mais...
_ Il m'a bien changé le cylindre émetteur, j'ai pu vérifier celui en place est bien celui que j'ai reconditionné.
Donc voleur/arnaqueur, mais a moitié 'seulement'...
(perso, si j'avais du carotte une des deux pièce, j'aurai piqué le cylindre émetteur, bien plus rare et donc plus cher...)
Le gros avantage, c'est que c'est souple, et qu'on peut y glisser un bout de chiffon pour pas abîmer le volant.
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Bizarre ton histoire....
Re: votre avis, émetteur embrayage?
Ben je jure que j'ai pas inventé le moindre détail. Après mon interprétation, est bien sur sujette/ouverte a la critique, et c'est même pour ça que j'ai pris le temps d’écrire, car ça m'interesse d'avoir d'autres avis/interprétations, notamment de personnes qui sont meilleures que moi en mécanique. Mais pour les faits relates, c'est vraiment juste du factuel.
Re: votre avis, émetteur embrayage?
Bon sinon, vous allez rire, mais sur le chemin du retour, après avoir déposé la copine a l’aéroport, et profitant qu'elle soit pas la pour "décrasser" la bête sur "l'Autobahn" allemande, une voiture déboîte (comme d’habitude) au dernier moment sur la voie de gauche. Première fois donc, depuis que j'ai récupéré mémère, que je tape vraiment sérieusement les freins (j'ai pas non plus pilé hein), et la je sens que la voiture veut faire un 360, elle plonge très fort sur l'avant droite. Je refais quelques essais un fois sorti sur la national (et bien sur personne derrière) qui confirment le comportement.
une fois gare, je vous passe les détails, mais en changeant les triangles et les rotules de direction, ils ont crevé le manchon du cardan gauche, et j'avais donc de la graisse partout, y compris sur les freins.
une fois gare, je vous passe les détails, mais en changeant les triangles et les rotules de direction, ils ont crevé le manchon du cardan gauche, et j'avais donc de la graisse partout, y compris sur les freins.
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Une belle frayeur et un soufflet de plus à changer
- Dogboy
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Bien, si tu avais encore des doutes sur ton garagiste, te voilà fixé!
Re: votre avis, émetteur embrayage?
y'est, c'est fait, 150 boules dont ~35 de soufflet 7701470155 (on le trouve a partir de 5 euros)
Enfin bref, j’espère que tout ça est bien fini pour de bon.
Quelque photos de mes mésaventures, parce que je suis un boulet, je les avais prises au fur et a mesure mais jamais postées. C'est aussi pour montrer que je raconte pas des salades
Dernière modification par troun le 18 nov. 2019, 12:16, modifié 2 fois.
Re: votre avis, émetteur embrayage?
On finit avec:
Il a pas bouge depuis que je l'ai remis en place en début d’année. Après je me suis peu être chi* dessus, mais jusqu'au changement des triangles et rotules, plus eu de soucis de fuite. On voit bien l'entaille
Il a pas bouge depuis que je l'ai remis en place en début d’année. Après je me suis peu être chi* dessus, mais jusqu'au changement des triangles et rotules, plus eu de soucis de fuite. On voit bien l'entaille
- bond174
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Merci pour ce retour illustré
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là
Lorsque tu précises "Émetteur 'rénové" : qu'entends tu par là
Re: votre avis, émetteur embrayage?
pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer
Dernière modification par troun le 06 nov. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Re: votre avis, émetteur embrayage?
Bon sinon j'ai vraiment la guigne
Faut que je renomme ce post en "La Poisse!" ou ouvre un blog...
24h après avoir récupéré mémère avec son nouveau soufflet de cardan tout neuf, je me suis fais défoncé la voiture par un camion qui a tourné trop court sur le parking du supermarché. Super soirée avec les policiers allemands, camionneur et dépanneur.
J'ai juste très peur que le prix des réparations, vu la rareté des pièces, soit déclaré supérieur au prix du véhicule
Faut que je renomme ce post en "La Poisse!" ou ouvre un blog...
24h après avoir récupéré mémère avec son nouveau soufflet de cardan tout neuf, je me suis fais défoncé la voiture par un camion qui a tourné trop court sur le parking du supermarché. Super soirée avec les policiers allemands, camionneur et dépanneur.
J'ai juste très peur que le prix des réparations, vu la rareté des pièces, soit déclaré supérieur au prix du véhicule
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Quelle poisse
Sur la dernière photo j'identifie :
- Un clignotant droit (je présume que tu le savais) à récupérer car difficile à trouver "au prix du plastique"
- Deux renforts amortisseurs qui se trouvent d’habitude à l'intérieur du pare-chocs
Sur la dernière photo j'identifie :
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage"troun a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:08pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer
Re: votre avis, émetteur embrayage?
bond174 a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:56Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage"troun a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:08pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer
Pas de soucis, c'est tout bidon et le tuto c’était même prévu, la en ce moment c'est un peu la mission, mais je dois même avoir des photos
Re: votre avis, émetteur embrayage?
merci (et oui c'est dans le coffre)
Re: votre avis, émetteur embrayage?
Oui je valide, deux renforts du par-choc, j'ai eu un peut la même mésaventure , mais coté conducteur, fait vérifier le parallélisme je ne pense pas que le trains avant est bougé.
Tu as une aile a reprendre et un parc-choc, sur l'aile je ne vois pas de fissure de la fibre, je ne vois pas bien sur le par-choc.
Désolé
Eric
Tu as une aile a reprendre et un parc-choc, sur l'aile je ne vois pas de fissure de la fibre, je ne vois pas bien sur le par-choc.
Désolé
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Re: votre avis, émetteur embrayage?
Impeccabletroun a écrit : ↑06 nov. 2019, 15:51bond174 a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:56Tu as donc démonté l'émetteur ; tu pourrais nous expliquer ici la démarche de démontage façon tutoriel afin que cela puisse servir la communauté ainsi nous aurions grâce à toi un toto sur le "Démontage et Rénovation de l'émetteur d'embrayage"troun a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:08
pas grand chose, nettoyage extérieur a base aqueuse, démontage complet, nettoyage ultrasonique alcool, rénovateur caoutchouc (pour les coupelles et durite) et graissage des alvéoles de l'axe et de la rotule (avec test préalable de la compatibilité de graisses avec le liquide hydraulique pendant 1 semaine), laque protectrice anti UV/Oxy (pas très exposé au soleil le brin, mais bon comme il se fait rare, c'est ceinture ET brettelles)
Donc rien de fou, c'est plus histoire de se rassurer
Pas de soucis, c'est tout bidon et le tuto c’était même prévu, la en ce moment c'est un peu la mission, mais je dois même avoir des photos