Pompe DA vs. Pompe DAV
Pompe DA vs. Pompe DAV
Bonjour à tous,
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je quiq quasiment à la fin de la restauration interrieur (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoir moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je quiq quasiment à la fin de la restauration interrieur (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoir moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Salut ,
Pompe Dav ?? c'est quoi ??? pour la pompe DA, fait une recherche j'avais posté les références ou regarde dans mon post de présentation.
Erik
Pompe Dav ?? c'est quoi ??? pour la pompe DA, fait une recherche j'avais posté les références ou regarde dans mon post de présentation.
Erik
- Dogboy
- Messages : 883
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
De mémoire c'est la même pompe, la fonction variable est pilotée électroniquement par un boitier situé dans le compartiment à fusibles moteur, à coté de la batterie.
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
La différence vient de la gestion sur la crémaillère de direction donc pas de différence sur la pompe de DA.....
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Merci pour vos réponses. En fait je pensais que les pompes DA-Variable et DA étaient différentes car sur Oscaro les références constructeurs sont différentes entre la pompe DA du 2.0L T et celle du V6.
Entendu pour la fonction "variable". Je vais regarder d'où vient mon problème >> quand je freine fort exemple arrivée de rond point la direction devient lourde et je me retrouve avec une direction de Berlier. J'étais tombé sur un post du forum expliquant ce phénomène qui s'expliquait par une pompe de DA HS... D'où mon idée de remplacer cette pompe...
Entendu pour la fonction "variable". Je vais regarder d'où vient mon problème >> quand je freine fort exemple arrivée de rond point la direction devient lourde et je me retrouve avec une direction de Berlier. J'étais tombé sur un post du forum expliquant ce phénomène qui s'expliquait par une pompe de DA HS... D'où mon idée de remplacer cette pompe...
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
-
- Donateur 2016 [Merci !]
- Messages : 805
- Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
- Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Je soupçonne la mienne d'être fatiguée avec direction dure au ralenti et lors des décélérations.
Donc quand tu freines comme une brute au rond point ton moteur perd des tours d'où peut être ta sensation de "camion"
Le transfert de masse accentuant le poids sur le train avant n'arrange pas la chose.
Donc quand tu freines comme une brute au rond point ton moteur perd des tours d'où peut être ta sensation de "camion"
Le transfert de masse accentuant le poids sur le train avant n'arrange pas la chose.
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Classique d'une pompe hs.....en effet, lorsqu'il y a moins de tour à la pompe DA lors d'un freinage ou décélération le débit est insuffisant et la direction devient lourde.
Je précise qu'il est important de rincer le circuit de DA lors du remplacement d'une pompe sinon les particules métallique liées à l'usure de la pompe vont rester dans le circuit et vous risquez d'avoir une deuxième pompe dans la foulé voir une crémaillère !!!
Pour la maintenance, important également de remplacer huile de DA régulièrement....pour augmenter la longévité de l'ensemble DA/crémaillère.
Je précise qu'il est important de rincer le circuit de DA lors du remplacement d'une pompe sinon les particules métallique liées à l'usure de la pompe vont rester dans le circuit et vous risquez d'avoir une deuxième pompe dans la foulé voir une crémaillère !!!
Pour la maintenance, important également de remplacer huile de DA régulièrement....pour augmenter la longévité de l'ensemble DA/crémaillère.
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Merci pour le conseil du rinçage. Je vais faire ma DA soit maintenant soit fin aout. J'espère qu'il ne faut pas son bac pro mécanicien, car je suis loin d'avoir le niveau.
Est-il nécessaire de faire comme pour lorsque l'on remplace totalement le liquide de frein, à savoir mettre de la pression pour évacuer toute le liquide DA ? Et là, comme il n'y a pas de pédale, on peut mettre la pression par le bocal DA ? Sinon, comment peut on faire pour vider la crémaillère ?
J'ai regardé sur O*c*r* https://www.oscaro.com/pompe-de-directi ... 10847-0-gt# ça vous parait correct ?
Est-il nécessaire de faire comme pour lorsque l'on remplace totalement le liquide de frein, à savoir mettre de la pression pour évacuer toute le liquide DA ? Et là, comme il n'y a pas de pédale, on peut mettre la pression par le bocal DA ? Sinon, comment peut on faire pour vider la crémaillère ?
J'ai regardé sur O*c*r* https://www.oscaro.com/pompe-de-directi ... 10847-0-gt# ça vous parait correct ?
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Salut,
j’avais commandé cette pompe (TRW - JPR477) mais Oscaro me l'a annulée (je ne sais plus pourquoi ...). J'ai acheté celle-ci (Lizarte, S.A. - 04.07.0110) et ma direction est à nouveau utilisable !
Alex
j’avais commandé cette pompe (TRW - JPR477) mais Oscaro me l'a annulée (je ne sais plus pourquoi ...). J'ai acheté celle-ci (Lizarte, S.A. - 04.07.0110) et ma direction est à nouveau utilisable !
Alex
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Quels tuto ? loljjjordane a écrit : ↑17 déc. 2018, 11:01 Bonjour à tous,
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je suis quasiment à la fin de la restauration intérieure (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoire moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci
- Dogboy
- Messages : 883
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Quel Noël?
Re: Pompe DA vs. Pompe DAV
Encore un film avec Gerard Jugnot...